Accueil > Culture Geek > Critique | 50 jeux vidéo tout sauf ordinaires – Un recueil pour tous les fans!

Critique | 50 jeux vidéo tout sauf ordinaires – Un recueil pour tous les fans!

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Peu avant les fêtes, j’ai reçu un livre qui m’a fort intrigué au premier abord et que j’avais envie de vous présenter. Sans être une véritable révolution, peut-être souhaiterez-vous offrir 50 jeux vidéo tout sauf ordinaires à vos proches dans le futur.

50 jeux vidéo tout sauf ordinaires est un livre rassemblant, comme son nom l’indique, une sélection de 50 jeux originaux et insolites qui ne laisseront pas le joueur indifférent. Personnellement, j’ai réalisé une rapide petite sélection pour essayer de vous donner envie de lire la suite.

Ceux qu’on aime…

  • Pour leur côté loufoque : Goat Simulator est surement l’un des pires jeux sortis sur consoles nouvelle génération et pourtant, il s’agit d’un succès incommensurable. Simple test technique àl’origine, Goat Simulator se laisse jouer pendant des heures et l’on prend un malin plaisir à faire tout et n’importe quoi avec cette chèvre.

goat-simulator-listing-thumb-01-us-07aug15

  • Pour leur côté absurde : Hatoful Boyfriend est la quintessence de l’absurdité vidéo ludique. Devoir incarner un pigeon dans un simulateur de romance entre volatiles. Tout est dit.

maxresdefault

  • Pour leur côté blockbuster inattendu : Rocket League est l’un des jeux les plus vendus et les plus joués de ces dernières années. Sans prétention lors de sa sortie, quel plaisir pourtant de pouvoir mêler courses de voitures et partie de football. À essayer de toute urgence.

la-nouvelle-maj-de-rocket-league-nous-offre-un-veehicule-et-une-autre-surprise-81031-large

  • Pour leur côté historique : This war of mine est l’un de ces jeux capables de vous prendre aux tripes et de vous faire vous poser des questions sur l’histoire et la façon dont nous pouvons gérer certaines choses. Une perle.

unnamed

Une sélection pas toujours claire

Voilà, il s’agit de ma sélection car je ne veux bien sûr pas tout vous dévoiler et vous en laisser un peu pour quand vous aurez décidé de vous procurer le livre. Même si j’ai pris un certain plaisir à lire ce petit livre qui se lit dans aucun ordre précis, je dois dire que j’étais un peu perdu.

En effet, je trouve sincèrement que 50 jeux vidéo tout sauf ordinaires manque d’un petit quelque chose. D’abord le manque de table des matières rend le livre un peu difficile à lire. Même s’il est vrai que les jeux sont mis par ordre alphabétique, on aurait aimé pouvoir voir rapidement où se situe chaque jeu dans le livre.

Limbo, une perle a tester de toute urgence
Limbo, une perle a tester de toute urgence

Ensuite, le manque d’explications sur la sélection des jeux. On retrouve clairement pas mal de perles qui ont fait ou font le jeu vidéo à l’heure actuelle mais pas de pourquoi tel ou tel choix. Je ne remets pas en question ces choix et j’ai clairement découvert certains titres qui me donnent envie (Limbo, This Dam level…) mais j’aurais aimé savoir les raisons de la sélection. Le livre s’appelle bien 50 jeux tout sauf ordinaires donc il ne prétend pas sélectionner les meilleurs, mais un peu plus d’éléments aurait pu éviter certains débats.

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Un chouette petit livre à offrir à tout passionné de jeux vidéo dans votre entourage avec une sélection intéressante et parfois intrigante, de 50 jeux inoubliables. Sans être parfait, nul doute que vous découvrirez des choses et ouvrirez le débat avec ce livre disponible pour 14,95 euros.

Et vous, des livres à conseiller sur les jeux vidéo ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister


50 jeux vidéos tout sauf ordinaires
DéveloppeursMANGO
EditeurMANGO 
Date de sortie21 October 2016
Prix 14,95

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Drapeau Québec

Être un geek au Québec, ça change quoi ?

Situé à plus de 6000 Km de chez nous, le Québec est la province du …

Les mangas se sont-ils arrêtés à Dragon Ball ?

De Dragon Ball à L'attaque des Titans (qui va avoir un portage en jeu vidéo sur new gen), aujourd'hui plus que jamais les mangas font partie de l'univers Geek. Et il y en a pour tous les goûts !

2 commentaires

  1. Ouai c’est assez sympa Goat Simulator mais, je me lasse vite. C’est bête que les développeurs n’aient pas été plus loin genre un mode multijoueur RP :)

  2. ça semble ciblé bcp de truc nouveaux ou c’est plutôt équitable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *