Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Just Cause 3 Gold Edition – PS4 – Encore plus explosif
just cause 3 gold edition

Test | Just Cause 3 Gold Edition – PS4 – Encore plus explosif

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Sorti en Décembre 2015, Just Cause 3 nous avait fait forte impression malgré quelques bugs et temps de chargement pour le moins longs. Just Cause 3 Gold edition est paru il y a plusieurs semaines et on vous détaille son contenu pour vous convaincre de l’acheter si ce n’est déjà fait.

Une après-midi avec Just Cause 3 Gold Edition sur PS4

Édité par Square Enix, Just Cause 3 m’avait donné énormément de plaisir. Il y avait longtemps que je n’avais plus passé autant de temps à jouer a un jeu, juste pour le plaisir de tout découvrir mais surtout de tout faire péter. Après mon test de Décembre 2015, les développeurs nous avaient gratifié de plusieurs DLC qu’ils ont ressortis dans ce qu’on pourrait appeler une version game of the year, Just Cause 3 Gold Edition. Rico reprend du service pour faire encore tout péter avec des armes spéciales et quelques missions supplémentaires.

Rico is back…

Concrètement, Just Cause 3 Gold Edition y’a quoi de plus ?

En plus du jeu de base, l’édition gold nous offre 3 missions en plus : Sky Fortress, Mech Land Assault et Bavarium Sea Heist. Celles-ci forment le pack DLC Air-Terre-Mer. En plus de ces missions supplémentaires, vous pourrez également découvrir un pack de véhicules explosifs (comprenez armés jusqu’aux dents comme le Combat Buggy, le Mini-Gun Racing Boat ou encore le Rocket Launcher Sports Car), un pack d’armes encore plus fracassantes que d’habitude (Capstone Bloodhound RPG ou encore le Final Argument Sniper Rifle), un énorme mecha capable de tout détruire sur son passage et enfin, la mitraillette Kousava.

Voici un aperçu du contenu Gold edition

Des nouvelles missions légèrement différentes mais dans la même lignée

Comme l’indique son nom, la première mission Sky fortress se passe dans les airs et mettra à l’honneur la nouvelle Wingsuit encore plus performante. Vous pourrez désormais combattre tout en étant dans les airs, une armée de drones bien décidée à vous rendre la vie difficile, voire même à vous frustrer au plus haut point. Mais finalement, le réel plaisir n’est-il pas de pouvoir vous prendre pour un aigle et de voler pendant des heures au-dessus de l’ile de Médicis ?

Votre wingsuit prend une nouvelle dimension

Pour la seconde, Mech Land Assault, vous allez devoir prendre le contrôle de super machines méga puissantes capables de tout détruire sur leur passage. Et quand je dis tout c’est tout. Même si on pestera quelque peu sur le gameplay du monstre et sur la mission elle-même, quel plaisir de pouvoir exploser tout de cette manière.

Les mecha…une arme de destruction massive

Enfin, votre troisième et dernière mission se passera sur la mer. Dans Bavarium Sea Heist, vous monterez à bord d’un bateau survitaminé en armes et celles-ci seront bien nécessaires pour affronter les ennemis qui vous attendent.

Moi je dis, ça c’est du bateau

J'ai aimé

  • Toujours aussi jouissif
  • Encore plus explosif
  • Une nouvelle Wingsuit
  • La nouvelle mitraillette
  • Le prix

Je n'ai pas aimé

  • Les temps de chargement
  • La difficulté
Sorti en Décembre 2015, Just Cause 3 nous avait fait forte impression malgré quelques bugs et temps de chargement pour le moins longs. Just Cause 3 Gold edition est paru il y a plusieurs semaines et on vous détaille son contenu pour vous convaincre de l’acheter si…

Résumé des scores

Graphismes
Jouabilité
Contenu

Kaboom

Une version encore plus explosive, le tout pour 30 euros, pourquoi s'en priver

Revue de presse

 –/20

Gamekult

–/20

Gamergen

 –/20

JV.com

–/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de jouer à Just Cause 3 et que vous aimez les jeux d’action/bourrin/explosion, alors foncez car c’est un jeu à ne pas rater, surtout pour même pas 30 euros. Si comme moi, vous avez déjà fait le jeu, Just Cause 3 Gold edition reste cependant un immanquable. Celui-ci revient avec tout son contenu et encore plus de missions explosives que vous prendrez énormément de plaisir à parcourir. On regrettera qu’aucun effort n’ait été fait sur les temps de chargement (oui oui ils sont toujours hyper longs) mais pour le reste, on en redemande et on espère un numéro 4 encore meilleur.

Plus d’infos sur le site officiel de Just Cause 3.

A très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Rico Rodriguez


Just Cause 3 - édition gold
DéveloppeursSquare Enix
EditeurSquare Enix 
Date de sortie7 April 2017
Prix 29,68

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

wrc 7

Test | WRC 7 – Xbox One – Si on se donnait rendez-vous dans 2 ans?

Test | WRC 7 - Xbox One - La simu officielle du championnat WRC progresse mais ce n'est pas encore tout a fait ça, surtout au milieu d'une rentrée chargée

Test | Maize – Xbox One – Le plaisir de délirer en étant sain d’esprit

Test | Maize - Xbox One - Ce jeu est une expérience assez étonnante qui vous demandera d'avoir l'esprit plus qu'ouvert afin d'en apprécier les subtilités

4 commentaires

  1. Wotan Fisahn

    j’ai du mal à être absorbé par cette licence, je trouve ça marrant 20 minutes puis ça me gonfle :( je préfère saint raw :3

  2. On peut enlever au moins la moitié des points pour un framerate souvent à 15 fps rendant le titre injouable a de nombreux moments même après les suposés mise à jour salvatrices…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *