Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Steep – Xbox One – Jump and Let it Snow !
Steep

Test | Steep – Xbox One – Jump and Let it Snow !

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

 

Ces dernières années, les amateurs de poudreuse n’ont pas été vraiment gâtés en termes de jeux qui valaient la peine. Alors quand nous avons découvert le développement de Steep, l’impatience et les attentes étaient immenses. Chez Sitegeek on est fan et on vous dit pourquoi.

Une après-midi avec Steep sur Xbox One

Ah le plaisir de la glisse, des grands espaces et des sensations de vitesse. Voilà ce que les développeurs de l’équipe d’Ubisoft Annecy ont décidé de nous proposer avec Steep. Un jeu mêlant le snowboard, le ski, le wingsuit et le parachute afin de profiter des plus beaux sommets des alpes. Proposant un univers ouvert unique, vous aurez l’opportunité de parcourir librement 7 régions différentes rassemblées côte à côte afin de réussir tous les challenges qui vous sont proposés ou simplement de vous balader au gré de vos envies.

Steep - Des montagnes à perte de vue.
Steep – Des montagnes à perte de vue.

Steep by steep

Après avoir suivi un petit tutoriel qui vous aidera à prendre en main chacune des disciplines, vous entrerez dans le vif du sujet. Le but du jeu sera de participer à des challenges, au nombre de 110 à la base. Ceux-ci alternent entre des courses à skis ou en wingsuit, du freeride, des snowpark ou encore des contre la montre. On ressent vraiment la passion des connaisseurs dans ce titre et on se plonge directement au cœur de la montagne, la prise en main étant assez rapide et les sensations immédiatement présentes. A force de remporter tous les challenges proposés, vous augmenterez votre réputation et vous verrez proposer encore plus de défis.

Wingsuit, Parachute, Snowboard, Ski, il y en à pour tout les goûts.
Wingsuit, Parachute, Snowboard, Ski, il y en a pour tout les goûts.

Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez également participer à des « épreuves histoire », qui vous feront apprendre un peu plus sur la montagne ainsi que les plus beaux recoins que celle-ci cache. Enfin, sachez que vous pourrez créer vos propres challenges et les proposer à la communauté online de joueurs qui voudront vous défier. Ceci augmentera considérablement la quantité de parcours disponibles. Sachant qu’on annonce déjà du contenu additionnel pour le futur, vous l’aurez compris, le contenu de Steep est juste énorme. Certains diront peut-être que le tout manque un peu de fil rouge entre les épreuves et il est vrai qu’il est parfois difficile de savoir où aller. Afin de vous repérer, vous devrez parcourir la montagne et utiliser vos jumelles pour découvrir des nouveaux spots et débloquer des nouvelles épreuves. Vous pourrez à tout moment revenir à la vue d’ensemble de la carte et choisir les épreuves disponibles. Le tout sans aucun temps de chargement, dans un univers aussi immense, chapeau !

C’est pas SSX mais c’est le kiff quand même

Comme je vous le disais, la jouabilité est vraiment bonne et la prise en main super rapide. Que ce soit en wingsuit, en snowboard ou à skis, les sensations sont géniales et immédiates, on se croirait à la montagne. Petit bémol au niveau du parachute dont je ne suis pas fan car moins évident à appréhender mais rien de bien grave. On vous demandera aussi de réaliser des tricks en snowboard ou à skis et là je n’ai pas été super impressionné. Les tricks sont assez basiques et on ne comprend pas toujours comment enchaîner les points. Alors non, on ne s’attendait pas à faire du SSX mais il aurait été sympa d’avoir un peu plus de possibilités afin de claquer les figures monstrueuses.

Pas toujours simple de faire des figures.
Pas toujours simple de faire des figures.

Une belle claque visuelle

Graphiquement, je trouve que Steep est une superbe claque visuelle. Même s’il n’est pas parfait (on observe parfois un peu d’aliasing), les paysages sont à couper le souffle et le rendu de la neige est superbe. C’est super réaliste et en plus c’est fluide, tout le temps. Les montagnes et les environnements sont superbement réalisés, par une équipe de vrais passionnés. On prend plaisir à regarder et la profondeur des paysages est juste énorme.

Un régal pour la rétine.
Un régal pour la rétine.

Ce qu’on adore également, c’est l’intégration d’un éditeur de vidéos. Vous pourrez revoir toutes vos descentes sous tous les angles et faire des montages afin de réaliser des vidéos dignes des plus belles réalisations professionnelles.

J'ai aimé

  • Contenu immense
  • Graphiquement superbe'
  • Des sensations immédiates
  • Un mode replay exceptionnel
  • Immersion totale

Je n'ai pas aimé

  • Parfois difficile de savoir où aller
  • Entre arcade et simulation
  • Le parachute moins prenant
…

Résumé des scores

Graphismes
Fun
Jouabilité

Quelles sensations

Une première réussie pour Ubisoft Annecy avec un max de sensations, que ce soit en snowboard, a skis, en wingsuit ou en parachute

Revue de presse

 12/20

Gamekult

 14/20

Gamergen

 13/20

JV.com

 16/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Honnêtement, j’ai parcouru le jeu déjà de nombreuses heures et je ne m’en lasse pas. Je ne comprends pas toutes les critiques de certains sites car Steep est un jeu pour les amateurs de sensations fortes et qui ne vous laissera pas indifférent. Visuellement magnifique, doté d’un contenu énormissime et mêlant 4 disciplines différentes, le plaisir est bien au rendez-vous. Pas parfait en raison d’un manque de fil rouge et d’une alternance entre simulation et arcade, on ne peut quand meme pas bouder notre plaisir. On attendait un jeu pareil depuis longtemps et force est de constater que les sensations sont top et qu’on y retourne avec grand plaisir.

Plus d’infos sur le site officiel de Steep.

A très bientôt sur Sitegeek,

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Blanc comme neige.


Steep
DéveloppeursUbisoft
EditeurUbisoft 
Date de sortie2 December 2016
Prix 19,90

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

super mario odyssey

Test | Super Mario Odyssey – Nintendo Switch – Big N en état de grâce

Test | Super Mario Odyssey - Nintendo Switch - Une oeuvre magistrale pour le retour du désormais ex-plombier aidé cette fois de Cappy, son chapeau magique

Test | Fire Emblem Warriors – New 3DS / Switch – Même combat ?

Test | Fire Emblem Warriors vise haut en s'attaquant en même temps à la Switch et aux New 3DS. Reste à voir si les non initiés du genre accrocheront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *