Warning: Error while sending QUERY packet. PID=18160 in /home/clients/4e4d0f36cd571562ce2a1556a1277289/web/wp-includes/wp-db.php on line 1887
Test | Uncharted The Lost Legacy - Nouveau duo, même plaisir
Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Uncharted The Lost Legacy – Nouveau duo, même plaisir
uncharted the lost legacy

Test | Uncharted The Lost Legacy – Nouveau duo, même plaisir

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Après Uncharted 4 qui mettait fin à une aventure mythique, Naughty Dog souhaitait nous proposer ce qui était d’abord annoncé comme un DLC et qui est devenu finalement un jeu à part entiere. Uncharted The Lost Legacy est là et autant vous dire qu’on retrouve tout le savoir faire de la maison.

Une après-midi avec Uncharted The Lost Legacy sur PS4

Plus question de Nathan Drake dans ce nouvel opus de Uncharted, celui-ci ayant pris sa « retraite » à la fin de l’épisode 4 sorti il y a un peu plus d’un an. Dans ce Uncharted The Lost Legacy, on vous invite à incarner Chloe Frazer, protagoniste rencontrée dans le deuxième et troisième opus de la série ainsi que Nadine Ross, une mercenaire qui dirigeait la société Shoreline dans le 4e volet et qui décide maintenant de proposer ses services au plus offrant. Nos deux comparses d’une aventure sont en Inde, à la recherche d’un artefact très ancien, la défense de Ganesh. Bien entendu, elles ne sont pas les seules à la chercher et devront faire face à une horde de mercenaires, dirigés par l’impitoyable Asav. Voilà pour la petite histoire de base qui servira de fil rouge à notre aventure.

On regrette parfois de ne pas en apprendre plus sur les personnages au fil de l’histoire mais qui sait, cela viendra peut-être dans de futures aventures. Néanmoins, le scénario se tient et c’est bien là le plus important, on a envie de savoir comment quel sera le fin mot de l’histoire.

Incarnez Chloe Frazer, épaulée de Nadine Ross dans ce nouvel épisode

Un héritage pas si perdu que ça

Je vous avoue que je n’attendais pas vraiment ce Uncharted The Lost Legacy au tournant. Après une belle aventure dans Uncharted 4, je craignais que les développeurs ne nous sortent un jeu pas fini, sans réelle histoire et pas beau à regarder. Eh bien, rien de tout ça, je vous assure que l’héritage des anciens n’est pas perdu.

Des paysages a couper le souffle

Tout d’abord parce que Uncharted The Lost Legacy est juste magnifique. On connait Naughty Dog et on les sait capable du meilleur et bien ici, c’est le cas. Le jeu est graphiquement somptueux, avec des paysages indiens représentés dans les moindres détails, des plans larges à couper le souffle et des effets de lumière comme on en voudrait tous les jours. Pour tout vous dire, je pense que je ne me suis jamais autant arrêté dans un jeu afin de prendre des captures d’écran, juste pour le plaisir des yeux. Le jeu n’est pas pour autant parfait (il l’est presque, cela dit). On observe çà et là des effets de flou dans les coins de l’écran lorsque la caméra tourne trop vite et certains reprocheront un souci au visage de Chloe ou encore un manque de diversité des paysages. Mais là encore, c’est pour pinailler et trouver quelque chose à redire. La plupart du temps, on progresse et on admire.

Aaah les charmes de l’Inde

Des mécaniques usées… Oui et alors ?

J’ai lu à certains endroits qu’on reprochait le manque de nouveautés aux mécaniques de Uncharted The Lost Legacy. Même s’il est vrai que certaines datent un peu, pourquoi donc les changer lorsqu’elles fonctionnent ? S’il y a bien une chose que j’ai justement toujours adorée dans cette série, c’est son gameplay, facile à prendre en mains et parfaitement jouissif entre les phases de saut, de grimpette, de tir ou même encore de pilotage de véhicule. On retrouve ici un meilleur équilibre entre l’aspect aventure/action et les phases d’observation. Les séquences de tir sont nombreuses et bien que l’IA soit parfois à l’ouest, on prend plaisir à se débarrasser de nos ennemis en réfléchissant un minimum.

Ce qu’il faut également savoir c’est que Uncharted The Lost Legacy a pris le parti de faire un monde semi-ouvert. Entendez que vous aurez le choix de voguer sur la carte et de remplir les objectifs dans l’ordre que vous souhaitez sans influer sur l’histoire. Ceci offre une plus grande liberté, vous permet de vous intéresser à des petites (ou grosses) quêtes annexes et surtout, votre 4×4 deviendra vite votre meilleur allié.

Le 4×4 deviendra vite votre meilleur allié

C’est bon mais c’est court

Bien qu’offrant quelques quêtes annexes à l’histoire principale, il ne vous faudra pas plus d’une dizaine d’heures de jeu pour finir cette aventure. Un peu court certes mais si c’est bon, pourquoi se priver, surtout que le jeu est vendu pour un peu plus de 30 euros (certains proposent la même durée pour le double du prix). Pour les mordus, il reste la quête de tous les objectifs (dont certains sont bien barrés, je vous préviens) ainsi que le mode en ligne ayant fait son apparition dans le dernier épisode, et enfin le mode survie, pour ceux qui aiment affronter des hordes d’ennemis toujours plus puissantes.

Même si le scénario principal est court, les quêtes annexes pourront prolonger l’expérience

J'ai aimé

  • Les mécaniques de jeu toujours aussi efficaces
  • Les paysages
  • Un nouveau duo
  • Le prix
  • Rejouer à Uncharted

Je n'ai pas aimé

  • ...Bien que vieillissantes
  • L'IA à la ramasse
  • Le manque de charisme de Asav
Après Uncharted 4 qui mettait fin à une aventure mythique, Naughty Dog souhaitait nous proposer ce qui était d’abord annoncé comme un DLC et qui est devenu finalement un jeu à part entiere. Uncharted The Lost Legacy est là et autant vous dire qu’on retrouve tout le…

Résumé des scores

Graphismes
Jouabilité
Contenu

Toujours aussi bon

Un nouveau duo pour des mécaniques connues et un jeu toujours aussi agréable et magnifique a regarder.

Revue de presse

 14/20

Gamekult

16/20

Gamergen

 16/20

JV.com

16/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Je pense que vous l’aurez compris, ce Uncharted The Lost Legacy m’a vraiment surpris et convaincu en même temps. Magnifique à souhait avec tout le savoir-faire de Naughty Dog, une histoire qui tient la route sans pour autant nous apprendre énormément, un environnement hyper réaliste, un nouveau duo qu’on demande à revoir et des mécaniques toujours aussi efficaces bien que vieillissantes. Alors oui c’est un peu court mais à ce prix-là, on aurait vraiment tort de passer à côté.

Plus d’infos sur le site officiel de Uncharted The Lost Legacy.

A très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Chloe et Nadine


Uncharted : The Lost Legacy
DéveloppeursSony
EditeurSony 
Date de sortie23 August 2017
Prix 32,99

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | Les Piliers de La Terre Ep. 1 – Xbox One – L’histoire interactive

Test | Les Piliers de La Terre Ep. 1 - Xbox One - Après ce nouveau format de roman interactif il ne restera plus aux bâtisseurs qu'à nous sortir un film.

sine mora ex

Test | Sine Mora Ex – Xbox One – Un shmup comme on en voudrait encore

Test | Sine Mora Ex - Xbox One - Un shmup au gameplay précis avec un univers graphique superbe destiné aux débutants comme aux experts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *