Accueil > Quotidien du geek > Test | Slightech MYNT – Excellente qualité mais une app à améliorer

Test | Slightech MYNT – Excellente qualité mais une app à améliorer

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Ras le bol de chercher votre smartphone avant de partir de chez vous ? Vous avez tendance à oublier votre sac chez les amis ? Vous avez envie d’être plus relax à Disneyland avec vos enfants proches de vous ? Le MYNT de chez Slightech pourrait régler tout ça et bien plus encore, mais le fait-il bien ?

Slightech MYNT – Le tracker en mode couteau suisse

Le MYNT de chez Slightech n’est pas une nouveauté en soi. Les accessoires pour ne pas perdre vos objets ou pour être plus apaisé avec vos enfants dans les lieux fort fréquentés existent déjà depuis un moment. Arnaud vous avait même fait part de son avis sur le bracelet pour enfant de chez Beawarn. Que fait donc de mieux le MYNT ? Déjà, il faut avouer qu’il est plutôt classe. Disponible en 4 coloris il essaye aussi d’être multi-fonction.

MYNT - On ne va pas se plaindre d'avoir plus d'options.
MYNT – On ne va pas se plaindre d’avoir plus d’options.

Ce qui fait qu’en plus d’être un avertisseur de déconnection Bluetooth le MYNT acceptera plusieurs actions via celui-ci. Que vous pressiez, une, deux ou trois fois il sera possible de configurer le tout en fonction de vos préférences. Prise de photo, musique, slideshow et faire sonner votre téléphone. Cela rend le MYNT tout de même un peu plus utile qu’un simple capteur bluetooth.

Et en pratique ça donne quoi ?

Ce qui est étonnant avec le MYNT c’est que malgré tout ce qu’il propose c’est avec sa fonction principale que j’ai été le plus déçu. Je m’explique. Vous pouvez connecter jusqu’à 8 trackers sur une seule et même app, ainsi vous pourrez à tout moment savoir si vous avez à portée de main votre sac à main, sac à dos, portefeuille, clés de voiture… tout est configurable dans l’application dédiée de chez Slightech.

Pour ma part je n'ai l'utilité que de deux capteurs.
Pour ma part je n’ai l’utilité que de deux capteurs.

L’énorme souci à mon niveau a été le fait de ne pas pouvoir choisir le délai qui m’intéresse avant que l’appli ne m’avertisse de l’oubli de mes cartes par exemple. Vous pouvez mettre un délai de 45 sec maximum et y ajouter une marge d’erreur Bluetooth de 30 sec. Ce qui fait que dans tous les cas après 1 minute 15 secondes votre app vous signalera l’absence de liaison entre votre smartphone et le MYNT.

Sachant que tous les matins je dépose ma fille à la crèche et ensuite mon fils à l’école/stage, l’appli pense à chaque sortie de véhicule que j’ai oublié mes cartes. Fatiguant… Il aurait suffit que je puisse choisir jusqu’à 5 min et cela m’éviterait d’être harcelé au point d’avoir envie de couper l’option avertissement. Ce qui réduirait fortement l’utilité du tracker.

Je me fait harceler à chaque fois que je m'écarte 1 min de mon sac !
Je me fait harceler à chaque fois que je m’écarte 1 min de mon sac !

Ne pas confondre GPS et GPS

Autre point assez important à relever avec le MYNT c’est le système de localisation. Si vous pensiez qu’il y avait un capteur GPS intégré passez votre chemin. Le tracker vous fournira simplement la localisation lors de la dernière connexion avec votre smartphone. Seulement, là encore, j’ai eu quelques mauvaises surprises. Car il m’est arrivé que le tracker me donne deux localisations différentes pour mon sac et mes cartes (alors que les deux trackers sont ensemble).

J’ai aussi eu la surprise de découvrir qu’après avoir fermé l’application elle ne connaissait plus la dernière localisation. Cela ne m’est arrivé qu’une seule fois car en temps normal elle s’en souvient. Dommage qu’il n’y ait pas au moins un historique des connexions cela éviterait ce genre de bug.

Ne pas oublier de se souvenir qu’il faut pas oublier

Pour faire en sorte que le MYNT en vous ennuie plus il vous suffira de fermer l’application. Sauf que du coup cela veut dire dans mon cas, que si je désire ne pas oublier mes affaires en partant le lundi matin, il me faudra me souvenir de l’ouvrir à nouveau. Peut-être que sur Android il existe un système permettant de lancer automatiquement telle ou telle application. Mais sur iOS cela est tout bonnement impossible d’origine. Alors si j’arrive à me souvenir que je dois lancer l’app pour ne pas oublier mes affaires… je n’ai qu’à me souvenir de ne pas oublier mes affaires j’y gagnerai une étape.

Il est bien plus discret que la plupart des trackers.
Il est bien plus discret que la plupart des trackers.

Pour ce qui est des autres possibilités d’utilisation du MYNT je n’ai aucune critique négative à ce sujet. Cela fonctionne parfaitement que ce soit pour changer de musique, avancer/reculer dans un diaporama ou encore la fonction « faire sonner votre smartphone » tout roule comme sur des roulettes. Petit bémol éventuellement quant au volume du MYNT en lui même. Si vous chercher désespérément vos clefs de voiture et qu’elles sont coincées sous les coussins du canapé il va vous falloir sacrément tendre l’oreille et avec le moins de bruit aux alentours je vous préviens.

MYNT, l’ami des bêtes ?

Autre option existante, il est possible de mettre le MYNT autour du cou de votre compagnon à quatre pattes (avec un astucieux système hermétique) afin de pouvoir le retrouver aisément. Sauf que l’appli ne vous donnera pas sa localisation mais bien la dernière connue comme je vous l’ai expliqué. Et inutile de tenter de faire sonner votre tracker puisqu’il faut qu’il soit connecté pour pouvoir sonner…

Reste alors une idée intéressante c’est de déclarer votre MYNT comme étant « Lost » ce qui le mettra dans un mode avec lequel il cherchera sans cesse (durant approximativement 2 mois) le moindre smartphone qui passerait à proximité avec l’appli de Slightech installé. Mais il ne faut pas se leurrer, les chances que cela aboutisse restent vachement réduites aujourd’hui. Qui sait si un jour le MYNT fait fureur tel les hand-spinner pourquoi pas.

En bref

Difficile de vous conseiller le MYNT alors que l’expérience aura été plus que décevante dans mon cas de figure. Heureusement pour Slightech tout ce que je décris comme étant des « soucis » ne sont en fait liés qu’au soft. Car d’un point de vue finition du matériel et design le MYNT est parfait. Reste donc à espérer qu’ils prendront le temps d’améliorer le tout et faire en sorte que le MYNT devienne indispensable. Pour 20€ qui plus est cela resterait un excellent investissement pour les têtes en l’air.

Alors ? Utilisez-vous aussi un tracker ? Racontez-nous votre expèrience.

À bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

xiaomi huami amazfit

Bon Plan | Xiaomi Huami Amazfit – Top smartwatch et un prix mini

Bon Plan | Xiaomi Huami Amazfit - Une smartwatch au look résolument sportif pour ceux qui veulent de la simplicité et s'accompagner dans tout leur sport

dji goggles

Bon Plan | DJI Goggles – Embarquez à bord de votre drone

Bon Plan | DJI Goggles - Le compagnon idéal pour votre drone afin de bénéficier d'une immersion totale, comme si vous étiez à bord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *