Accueil > Technologeek > Test | Enceinte Rubik’s de Big Ben – Mettez du style dans votre son
big ben

Test | Enceinte Rubik’s de Big Ben – Mettez du style dans votre son

J’ai envie de commencer l’année en vous présentant un baffle qui sort de l’ordinaire et que l’on vous donne l’occasion de gagner grâce à notre grand concours annuel. Ce baffle c’est la petite mais efficace enceinte sans fil Rubik’s de Big Ben.

Que vous soyez nostalgique ou juste curieux, le Rubik’s cube a toujours réussi à attiser notre curiosité. Qui ne s’est pas un jour ébahi de la manière dont certains arrivaient à résoudre ce petit cube 3*3. Quel bonheur donc quand BigBen, fabricant made in France, nous sort sa version du Rubik’s cube en baffle. Pour le plus grand plaisir des yeux d’abord et des oreilles on l’espère.

C'est l'heure du soundcube

Caractéristiques techniques : 

  • Bluetooth®
  • Écoute de la musique sans fil
  • Kit mains libres pour l’audio et les appels
  • Portée jusqu’à 10 mètres
  • Charge via USB (câble inclus)
  • Aux in 3.5mm (câble inclus)
  • Batterie Lithium rechargeable pour 5 heures d’écoute
  • Micro intégré avec annulation des bruits ambiants pour une meilleure écoute
  • Puissance en sortie : 3W RMS

 Enceinte sans fil Rubik’s de Big Ben – Ultra design et ultra efficace

Clairement, la première chose qui attire lorsque l’on rencontre l’enceinte Rubik’s de Big Ben c’est son look. Inspirée du Rubik’s cube classique en 3*3, l’enceinte ne respecte cependant pas les dimensions du cube original (9 x 9 x 9 cm).

Les boutons sont superbement intégrés, tout comme le cache permettant de brancher le câble USB pour la recharge ou le câble AUX pour brancher un casque ou autre. Petit détail amusant, afin de modifier le volume sur l’enceinte Rubik’s de Big Ben, il vous faudra faire pivoter la partie supérieure du cube pour rappeler un peu plus l’original. Au niveau de l’autonomie, une fois chargée à fond, vous disposerez de 5 heures d’écoute.

L'intégration de la connectique est parfaite
L’intégration de la connectique est parfaite

Enfin, au niveau sonore, pas grand-chose à dire. Je vous avoue que j’étais un peu dubitatif à la base sur la qualité audio que pouvait offrir l’enceinte sans fil de Rubik’s. Avec une puissance de 3W, l’enceinte Rubik’s de Big Ben ne vous permettra pas de faire la fête du siècle mais en tous cas aucun problème pour couvrir une pièce de votre maison ou appartement entre amis. Sans oublier la fonction kit mains libres qui vous permettra de répondre à vos appels directement avec en plus un micro intégré qui annule les bruits ambiants pour une meilleure qualité encore.

Faites pivoter la partie supérieure pour augmenter le volume, original!
Faites pivoter la partie supérieure pour augmenter le volume, original!

 Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Franchement, des enceintes comme ça on en redemande. Que ce soit pour un cadeau ou pour trôner fièrement dans votre intérieur, l’enceinte Rubik’s de Big Ben ne laissera personne indifférent. Avec sa puissance sonore plus que surprenante, son design rétro et sa qualité de fabrication, on a là un bon petit baffle. Disponible pour un peu plus de 40 euros, pourquoi ne pas vous faire plaisir et surprendre vos proches ?

N’hésitez pas à visiter le site officiel pour plus d’informations.

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Ricoh Theta SC

Test | Ricoh Theta SC – Une caméra à vous faire tourner la tête

Test - Ricoh Theta SC - Une caméra/appareil photo pour enregistrer vos souvenirs à 360 degrés efficace et en avance sur les autres

HyperX Cloud Stinger

Test | HyperX Cloud Stinger – Un casque robuste pour toutes les bourses

Test - HyperX Cloud Stinger - Un casque robuste, offrant un son de qualité pour un prix raisonnable et qui saura surprendre même les connaisseurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *