Accueil > Technologeek > Test | EssentielB – Une enceinte nomade qui va vous surprendre
essentielb

Test | EssentielB – Une enceinte nomade qui va vous surprendre

Toujours à la recherche du dernier gadget tendance et pratique, j’ai eu l’occasion de tester récemment une petite enceinte aussi efficace que bon marché. Je vous présente l’enceinte Bluetooth EssentielB de notre partenaire Boulanger.com.

Dans un marché aussi concurrentiel que celui des enceintes portables, difficile de se faire une place pour certaines marques et encore plus difficile pour le consommateur de choisir. Bien souvent, lorsque l’on cherche une petite enceinte nomade, on s’attache à la performance, au design, aux dimensions mais aussi au prix. A la lumière de ces 4 critères, le moins que l’on puisse dire c’est que l’enceinte EssentielB est plus que compétitive.

essentielb
Une enceinte qui s’accorde parfaitement avec mes autres accessoires

Enceinte EssentielB – Caractéristiques techniques

  • Modèle : EssentielB
  • Puissance : 4 watts
  • Couleurs disponibles : Bleu turquoise, Orange & Rouge
  • Options : Port USB pour recharger votre téléphone, Micro intégré pour prendre vos appels, Bluetooth, Entrée auxiliaire pour vos appareils audio filaire
  • Dimensions (L x l x h) : 9 x 8 x 3.2 cm
  • Poids : 198 grammes
  • Autonomie : 10 heures
  • Temps de charge : 3 heures

Petite par le prix, grande par la performance

Avec à peine 200 grammes à la pesée et des dimensions de 9 sur 8 cm pour 3,2 cm d’épaisseur, cette enceinte est plus que nomade et se rangera facilement partout tout en pouvant se transporter facilement grâce à sa dragonne fournie avec. Avec son design très sobre mais ses 3 coloris hyper flashy (bleu turquoise, orange et rouge), je l’adore car elle s’accorde parfaitement avec ma coque d’iPad et mon autre enceinte Logitech légèrement plus grande. Les matériaux semblent de qualité après de longues heures d’écoute même s’il faudra voir la résistance à l’usure lorsqu’on la transporte souvent. Avec ses 10 heures d’autonomie, elle promet de longues heures mais vous permettra également, en cas d’urgence et grâce à sa sortie USB intégrée de recharger votre smartphone directement dessus.

Une connectique bien pensée

Pour ce qui est de l’expérience sonore, je dois vous avouer que j’ai été agréablement surpris. Peut-être que je n’avais pas beaucoup d’attente mais pour une enceinte de cette taille et de ce prix-là, elle fait le boulot. Avec une puissance de 4 watts, elle sera parfaite pour écouter votre musique dans une pièce comme le living ou la salle de bain. Même portée à fond, elle est surprenante, bien qu’on observe une certaine saturation au niveau des bass sur du rap par exemple mais quoi de plus normal pour une si petite enceinte. Le son est clair et rarement étouffé et on est même surpris de la puissance globale dégagée. Croyez-moi, c’est plus que suffisant voir trop pour votre intérieur.

Des boutons sobres et efficaces

A noter également que l’enceinte EssentielB dispose d’une sortie micro USB pour la recharger (3 heures), d’une prise jack pour passer en mode filaire mais aussi d’un mode appel pour pouvoir répondre au téléphone.

Conclusion Enceinte EssentielB

Comprenez-moi bien, l’enceinte EssentielB n’entend pas rivaliser avec les colosses des autres marques comme Logitech ou Bose. Non, cette enceinte est un complément, pour tous ceux qui souhaitent une petite enceinte, facile à ranger, légère et avec un bon son. Son design en fera un compagnon parfait pour l’été ou que vous alliez. On regrettera peut-être qu’elle ne soit pas résistante à l’eau mais pour un prix de 24,99 sur le site Boulanger, difficile de demander plus.

24,99€ sur la boutique !

Si vous disposez de cette enceinte ou d’un autre modèle, venez nous faire part de vos impressions dans les commentaires.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dès maintenant chez Boulanger :


Boulanger

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Arozzi Enzo

Test | Arozzi Enzo – Un entrée de gamme pas si cheap que ça

Test | Arozzi Enzo - Un siège gaming, style baquet, entrée de gamme de la marque Arozzi au look sobre et à ne pas sous-estimer

Test | Arozzi Mezzo – Un siège gaming, style baquet, de bonne qualité

Test | Arozzi Mezzo - Un siège gaming baquet, de bonne qualité. Si le style vous plaît, vous ne risquez pas d'être déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *