Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Technologie
    • Hardware & Gaming
    • Image & Son
    • Logiciels & Cyber
    • Maison Connectée
    • Makers & DIY
    • Mobilité & Smartphones
    • Science & Espace
    TechnologieVoir plus
    Le visuel officiel du VelocityOne Race KD3
    Turtle Beach VelocityOne Race KD3, le test du volant Xbox et PC
    Envie d’offrir des cryptos pour Noël ? Satodime est la carte qu’il vous faut
    6 décembre 2025
    VALK Freya : la chaise gaming européenne qui cartonne en télétravail et en jeu
    4 décembre 2025
    Bye bye HDMI ? La Chine lance le GPMI pour révolutionner nos salons
    29 novembre 2025
    Le packaging de la be quiet! Dark Power 14
    Test de la be quiet! Dark Power 14 1000W, l’alimentation Titanium haut de gamme
  • Jeux Vidéo
    • JDR & Plateau
    • Rétrogaming
    Jeux VidéoVoir plus
    Switch : Faut-il choisir le tout numérique ou les cartouches pour nos enfants ?
    6 décembre 2025
    Test Ball X Pit : le mélange addictif entre casse-briques et Vampire Survivors
    Le visuel officiel de Assassin’s Creed Shadows Switch 2
    Test de Assassin’s Creed Shadows sur Nintendo Switch 2
    Le visuel officiel de Kirby Air Riders
    Test de Kirby Air Riders sur Nintendo Switch 2
    La console Miyoo Flip V2 posée sur un bureau
    Test de la console portable Miyoo Flip V2 avec Surwish OS
  • Culture Geek
    • Comics & Mangas
    • Films et séries
    • Parcs & Loisirs
    Culture GeekVoir plus
    Dragon Ball Park : comment la franchise culte révolutionne l’expérience des parcs à thème
    1 décembre 2025
    ❗Démenti concernant l’article « Le retour spectaculaire du Tornado à Walibi
    1 décembre 2025
    Razer célèbre Faker : un événement exclusif pour les 10 ans de partenariat
    15 février 2025
    Grumpy Cat : De Mème Internet à Icône de la Culture Pop
    11 novembre 2024
    Le Mème ‘Bad Luck Brian’ : Histoire, Humour et Ironie d’Internet
    23 octobre 2024
  • Web & Société
    • Business & Digital
    • Monde Numérique
    Web & SociétéVoir plus
    Pourquoi les comparateurs digitaux deviennent indispensables dans le divertissement en ligne
    1 décembre 2025
    La folie Labubu : comment ces figurines mystère séduisent 78% de la génération Z
    1 décembre 2025
    Microsoft franchit le cap des 4 000 milliards de dollars : comment l’IA redéfinit la tech
    1 décembre 2025
    L’ESMA, école d’animation 3D aux ambitions internationales
    26 juin 2025
    Comment utiliser le CBD ? 
    11 avril 2025
  • Bons plans
    Bons plansVoir plus
    BLUETTI B500K
    BLUETTI casse les prix pour le Black Friday : jusqu’à -73 % et un AC300 offert avec la batterie B500K
    4 décembre 2025
    Les fêtes approchent : voici les meilleures idées cadeaux pour gamers et passionnés de tech 🎄
    1 décembre 2025
    矩形 17@3x
    BLUETTI dévoile la station électrique portable Elite 30 V2 ultra-légère : la nouvelle référence de l’entrée de gamme
    1 décembre 2025
    BLUETTI Elite 100 V2
    BLUETTI met en valeur ses premiers choix Prime Day avec le lancement de la nouvelle Elite 100 V2
    5 juillet 2025
    De belles promos Ecovacs pour les Amazon Prime Day 🎯
    5 juillet 2025
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Technologie > Mobilité & Smartphones > Lotus Emeya : la dernière hypercar électrique à rejoindre le club des « moins de 3 secondes » au 0 à 100 km/h
Mobilité & Smartphones

Lotus Emeya : la dernière hypercar électrique à rejoindre le club des « moins de 3 secondes » au 0 à 100 km/h

Par Gwen
Publié 25 septembre 2023
Aucun commentaire
4 min
PARTAGE

Avec une accélération du diable, une recharge ultra-rapide et son design sportif, la Lotus Emeya est prête à affronter ses concurrentes dans le monde des « hypercars » électriques.

Sommaire
  • Lotus Emeya : des performances à couper le souffle…
  • Lotus Emeya : un design aérodynamique pour une meilleure efficacité…

 Le constructeur automobile britannique Lotus a dévoilé sa « Hyper-GT » 100 % électrique baptisée Emeya. Il s’agit d’une berline quatre portes dotée d’une puissance équivalente de près de 1000 ch avec pour objectif d’atteindre les 100 km/h en départ arrêté en moins de 3 secondes. Le constructeur affirme tout simplement que l’Emeya est l’une des GT les plus rapides au monde. Voyons voir ensemble ce qu’elle a dans le ventre…

Lotus Emeya : des performances à couper le souffle…

Sur le papier, la Lotus Emeya a de bons arguments à faire valoir. L’hypercar 100 % électrique offre une vitesse de pointe de 250 km/h et se targue d’effectuer le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Lorsque sa production de série commencera début 2024, la Lotus Emeya devrait donc rivaliser avec des modèles comme la Porsche Taycan et l’Audi E-tron GT. Pour l’instant, le constructeur britannique n’a pas encore révélé les spécifications clés comme la capacité de la batterie ou l’autonomie du véhicule, mais la marque a laissé entendre que les caractéristiques seraient similaires à son SUV électrique Lotus Eletre (autonomie estimée à environ 500 km).

Étant donné les performances annoncées et sa configuration à deux moteurs électriques, il est très probable que la Lotus Emeya dispose d’une puissance utilisable supérieure à 100 kWh. Pour la recharge, le constructeur indique que le système de batteries peut accepter jusqu’à 350 kW de charge rapide en courant continu, ce qui devrait permettre de gagner 150 km d’autonomie en seulement 5 minutes de charge. Enfin, le groupe motopropulseur de l’Emeya devrait produire jusqu’à 905 ch et 985 Nm de couple. Plus d’informations sur les caractéristiques techniques de la Lotus Emeya devraient être communiquées dans les prochains mois.

Lire aussi :  Le Google Pixel pliant fait à nouveau parler de lui

Lotus Emeya : un design aérodynamique pour une meilleure efficacité…

New car! HERE WE GO
This is the brand new 2025 Lotus Emeya 👇🏼 pic.twitter.com/IT9cgvyC8G

— 𝑾𝒐𝒓𝒍𝒅𝑾𝒊𝒅𝒆𝑪𝒂𝒓𝒔™ (@WorldWideCarsTM) September 8, 2023

Le constructeur automobile britannique a également travaillé le design aérodynamique de la Lotus Emeya avec pour objectif d’accroître l’autonomie et d’améliorer l’efficacité et la maniabilité sur la route. Son diffuseur arrière actif s’inspire de la longue histoire de la marque dans le domaine du sport automobile et a pour but de fluidifier l’écoulement de l’air sous la voiture. De plus, son énorme aileron de 296 mm de large (100 mm de plus que sur le SUV Lotus Eletre) offre une force d’appui nette de plus de 215 kg selon la marque. Ces deux éléments combinés, la Lotus Emeya bénéficie d’une garde au sol incroyable pour une tenue de route ultra stable à grande vitesse.

Lotus, qui appartient au groupe chinois Geely, est en train de se réinventer pour faire sa transition dans l’ère des véhicules électriques. L’Emeya est le deuxième modèle de trois nouveaux véhicules 100 % électriques que le constructeur prévoit de lancer au cours des quatre prochaines années, dont une voiture de sport, un coupé-sedan et un autre SUV. Nous connaissons déjà le SUV Lotus Eletre qui a été dévoilé officiellement l’année dernière avec une batterie supérieure à 100 kWh et une puissance équivalente de 600 ch.

TAGGED:Lotusvoitureelectrique
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParGwen
Mes réseaux :
Rédacteur augmenté et expert IT, je mets la tech à votre portée. Fort de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie système, je décortique l’univers high-tech avec précision et passion. Produits connectés, domotique, gadgets du quotidien : je teste, j’analyse, je conseille. Mes contenus sont conçus pour être clairs, utiles et accessibles à tous, afin de vous aider à faire les bons choix dans un monde numérique en perpétuelle évolution.
Article précédent Intel officialise la technologie Thunderbolt 5 et promet des vitesses allant jusqu’à 120 Gb/s
Article suivant Meta a le modèle GPT-4 d’OpenAI dans son viseur pour son prochain modèle d’IA
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Le visuel officiel du VelocityOne Race KD3
Turtle Beach VelocityOne Race KD3, le test du volant Xbox et PC
Switch : Faut-il choisir le tout numérique ou les cartouches pour nos enfants ?
Jeux Vidéo
Test Ball X Pit : le mélange addictif entre casse-briques et Vampire Survivors
Envie d’offrir des cryptos pour Noël ? Satodime est la carte qu’il vous faut
Logiciels & Cyber

Derniers commentaires

  • Get orcaslicer dans Citra : L’émulateur 3DS pour PC – Guide complet et avis
  • Monsieur Xa dans Switch : Faut-il choisir le tout numérique ou les cartouches pour nos enfants ?
  • Tonic Greens dans Comment activer le partage d’une publication Facebook ?
  • dbg game login dans Test du Remarkable 2 : La tablette de prise de notes ultime en 2024
  • tc lottery dans Comment transcrire facilement un audio en texte : outils et astuces en 2024

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur
  • SoloGamerTest
  • Le blog geek

Services partenaires

Vous?

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2026 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • Contact
  • Charte éditoriale
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • À propos du site
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?