Accueil > Films et séries de geek > Critique | DC’s Legends of Tomorrow – Du super héros à la pelle !
dc's legends of tomorrow

Critique | DC’s Legends of Tomorrow – Du super héros à la pelle !

Qu’on le veuille ou non, les super héros font recette a l’heure actuelle. Que ce soit au cinéma, dans les jeux vidéo mais surtout dans les séries. Alors quand on nous annonce la sortie de DC’s Legends of Tomorrow, rassemblant des super héros de plusieurs séries différentes, il fallait qu’on vous en parle.

Série | DC’s Legends of Tomorrow – Synopsis

DC’s Legends of tomorrow est une sorte de spin-off des séries Arrow et Flash avec quelques invités surprise. Rassemblant les personnages secondaires de Arrow (Atom, White Canary), de Flash (Captain Cold, Heat Wave, Hawkgirl, Jefferson Jax Jackson et le professeur Martin Stein) mais aussi un nouveau héros en la personne de Rip Hunter. Cette belle brochette de super héros va devoir aider Rip Hunter, un maître du temps s’étant affranchi de ses patrons afin de parcourir les époques et de trouver le moyen de débarrasser la terre du tyran Vandal Savage, qui menace ni plus ni moins la survie de la planète.

Voici ceux qui ont pour mission de sauver l’humanité

Mon avis sur la série DC’s Legends of Tomorrow

Il est difficile d’émettre un avis sur DC’s Legends of Tomorrow. Tout d’abord car quand il s’agit de super héros, je vous avoue être super bon public. Alors quand on m’en sert 8 dans une même série, c’est du pur bonheur. Cependant, il y en aura beaucoup pour dire qu’il s’agit de personnages secondaires et que cela se ressent au niveau du jeu d’acteurs mais aussi du scénario, parfois un peu brouillon.

L’idée de base de DC’s Legends of Tomorrow est excellente. Former une équipe de super héros aux pouvoirs différents, qui partiront sauver le monde sous la houlette de Rip Hunter, maître du temps pas très obéissant. On adore ! En effet, le concept de voyage dans le temps est fascinant car il permet une infinité de possibilités. La série change donc en permanence d’époque mais aussi d’endroit et d’ambiance. Entre l’espace en 2146, le Wild West ou encore un goulag russe, on ne s’embête jamais. Mais il ouvre également la porte aux incohérences scénaristiques et à la confusion du public. On a donc parfois du mal à savoir si tout a un sens, même si personnellement j’accroche toujours autant qu’après le premier épisode et les rebondissements relancent à chaque fois la dynamique à défaut de surprendre.

Rip Hunter, le maître du temps avec ses nouveaux alliés

Pour ce qui est du jeu d’acteurs, je le trouve globalement bon. J’adorais déjà White Canary (Caity Lotz) dans Arrow et je lui trouve toujours ce charme étrange dans la série ici. Brandon Routh qui incarne Atom n’est pas l’acteur du siècle mais il amène son charme et son humour. On ne présente plus Victor Garber (Alias, Titanic…), excellent dans son rôle de scientifique et qui forme un duo intéressant avec Franz Drameh (Jax) pour devenir Firestorm. Quelle belle surprise, même s’il faut un temps d’adaptation, de retrouver Wentworth Miller (Captain Cold) et Dominic Purcell (Heat Wave) à nouveau en duo et dont on aime le jeu badass. Arthur Darvill m’était inconnu mais je dois dire que j’aime sa façon appliquée d’incarner Rip Hunter, maître du temps torturé par ses démons passés… ou serait-ce futurs ? Enfin Ciara Renée incarne Hawkgirl sans crever l’écran pour autant.

Mes deux personnages préférés, surtout pour leur jeu d’acteurs, White Canary & Martin Stein

La réalisation est bien faite et les effets spéciaux omniprésents afin de rendre justice aux pouvoirs des personnages. Ça explose souvent et dans tous les sens. On aime ou on n’aime pas.

Les caractéristiques du blu-ray

Audio : DTS-HD 5.1 : Anglais / Dolby Digital 2.0 : Français, Italien, Espagnol / Dolby 5.1 : Allemand
Image : 1080p HD
Sous-titres : Néerlandais, Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien
Durée : 16 x 42min (étalé sur 2 Blu-Ray)

Bonus (Total 4h) :

  • Un voyage extraordinaire : sur le plateau du Waverider
  • A travers l’histoire
  • Jonah Hex : Hexcellent
  • Legends of tomorrow : Panel du Comic-Con 2015
  • Betisier

Éditeur : Warner Bros.

Mon avis sur le blu-ray

Le blu-ray, pour être honnête, n’apporte pas grand-chose. Bien entendu l’image est magnifique en 1080p et les bandes son (en 2.0 si vous ne regardez pas en anglais ou allemand), sont vraiment de qualité. Néanmoins, on achète souvent les blu-ray pour la qualité des bonus et donc de l’information supplémentaire qu’on peut obtenir. Malheureusement, on regrette qu’à part une plongée intéressante dans le personnage de Jonah Hex, le reste des bonus reste anecdotique. On aurait aimé en apprendre davantage sur les autres personnages, ce qui aurait pu facilement donner 2-3 heures de bonus et justifier la version blu-ray. Dommage donc, espérons que la saison 2 nous propose plus de surprises.

Trailer officiel

Conclusion

DC’s Legends of Tomorrow n’est pas la série de l’année mais pour peu que vous aimiez les super héros, vous serez servis et pour ma part, vraiment pas déçus. L’intrigue m’a tenu en haleine toute la saison 1 et j’ai hâte de voir la saison 2. Le jeu d’acteur parfois inconstant est cependant de qualité et la diversité des personnages permet à chacun de s’y retrouver. Enfin, le voyage dans le temps est un élément à part entière du scénario et réserve de nombreuses surprises agréables. Ce qui permettra à tout le monde de voyager à travers les époques et de trouver son bonheur. Si vous n’avez pas encore vu cette série, je vous la conseille même si elle ne plaira pas à tout le monde.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de DC’s Legends of Tomorrow.

N’hésitez pas à partager vos avis sur cette saison et à très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Stranger Things

Critique | Stranger Things Saison 2 – Les mêmes, mais en mieux

Critique | Après avoir mis la barre très haut, Stranger Things se surpasse dans une saison 2 meilleure à tous les niveaux ! On en redemande...

Logan Lucky

Critique | Logan Lucky – Le Ocean’s Eleven à la sauce Trump

Critique | Après Ocean's Eleven, Steven Soderbergh confirme son talent pour les films de braquage dans ce Logan Lucky à la fois hilarant et déroutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *