Accueil > Films et séries de geek > Critique | Lego Batman – Le Bat-Blu-Ray vaut-il le détour ?

Critique | Lego Batman – Le Bat-Blu-Ray vaut-il le détour ?

Sorti il y a quelques mois déjà le film Lego Batman nous arrive en Blu-Ray, l’occasion de (re)voir le chevalier noir avec humour. Cependant est-ce que la licence n’en fait pas des caisses au risque d’en faire trop ?

Lego Batman – Le Film – Synopsis

Le Joker est persuadé d’être le nemesis de Batman. Malheureusement pour lui cette haine romantique n’est pas réciproque. Il ne reste plus qu’au Joker à se laisser arrêter et pleurer de toute son âme en prison… à moins que ce ne soit à nouveau un plan machiavélique pour s’emparer de Gotham et faire comprendre à Batman qu’il a tort !

Lego Batman - Le Joker une nouvelle fois au centre de l'action.
Lego Batman – Le Joker une nouvelle fois au centre de l’action.

Mon avis sur Lego Batman – Le Film

Je suis un fan de comics et sans mentir je ne suis pas très original en matière de préférence puisque Batman est l’un de mes héros favoris. Ajoutez à cela que le premier film Lego m’avait bien plu, vous comprendrez que c’était en toute quiétude que je m’asseyais devant celui-ci. Malheureusement pour moi ce film ne fait qu’enchainer gag sur gag. À une vitesse telle que vous n’avez pas le temps de comprendre une blague sur deux.

L'humour est omniprésent mais c'est parfois un peu trop.
L’humour est omniprésent mais c’est parfois un peu trop.

Qui plus est il est logique qu’un tel débit de jeux de mots, gags et autres ne peut être à 100% du bon. Avis purement personnel, je ne supportais pas le fait que les personnages doivent eux-mêmes faire le bruit des pistolets. Cela n’apportait rien du tout. Au final ce film est dans l’esprit d’une parodie, un peu comme les films « Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? », « Scary Movie » & Co. Et ce n’est clairement pas ce que j’attendais de ce Lego Batman – Le Film. 

Les caractéristiques du blu-ray

Audio : Dolby Digital 5.1 : Français, Néerlandais, Espagnol, Italien / Dolby Atmos True HD + DTS Master Audio 5.1 : Anglais
Image : 1080p HD 2.4:1
Sous-titres : Néerlandais, Français, Espagnol
Durée : 104 min

Bonus :

  • 4 Courts métrages inédits de l’univers Lego Batman – Le Film
  • 4 scènes coupées
  • 6 Bande Annonces du film
  • Une copie Digital du film à télécharger

Éditeur : Warner Bros Pictures

Mon avis sur le blu-ray

Pour ce qui est du Blu-Ray l’image est excellente. 1080p devient de toute façon le minimum syndical quand on a une télé de plus de 50″. Par contre côté son tout le monde n’aura pas droit à la même qualité. Si la VO Dolby Atmos ravira vos oreilles et profitera pleinement de votre installation audio. Il n’en n’est pas de même pour les autres versions, qui sont affublées d’un  Dolby Digital 5.1 qui vous oblige à monter le volume. Les scènes d’action seront trop fortes et les dialogues trop fragiles. Dommage car les doublages sont d’assez bonne facture. 

Robin prend chère dans cette version ci.
Robin prend chère dans cette version ci.

Côté bonus ce n’est pas la gloire non plus. Le seul intérêt de ceux-ci résidant dans les quatre (très) court-métrages de l’univers Lego Batman. Les scènes coupées étant au stade de dessins/story-board et les bandes annonces ayant étés vues et revues on passera assez vite sur ces « bonus » là.

Trailer officiel

Conclusion

Difficile pour moi de vous dire qu’il est utile d’acheter le Blu-Ray Lego Batman. Si vous aimez les films parodiques et l’univers de Batman cela reste un bon film. Mais j’aurais plutôt tendance à vous conseiller de le louer en VOD. Après les goûts et les couleurs…

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Lego Batman – The Movie.

N’hésitez pas à partager vos avis sur ce film et à très bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Castlevania

Critique | Castlevania – La démo qui laisse sur sa faim…

Critique | Castlevania - L'un des jeux vidéo les plus emblématiques de ces 30 années a droit à sa série animée... ou plutôt à un échantillon prometteur.

Critique | Iron Fist – Ou l’art de démonter un héros en 13 épisodes

Critique | Iron Fist - Le quatrième laron des Defenders vient se présenter à nous dans cette saison 1 largement en deçà des habitudes Marvel/Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *