Accueil > Films et séries de geek > My Little Pony – Du film aux jouets, nos futurs geeks sont bien gâtés

My Little Pony – Du film aux jouets, nos futurs geeks sont bien gâtés

Grace à Hasbro, ma femme et ma fille ont eu la chance d’amener notre mini geek de quasi 4 ans à l’avant-première de mon petit poney (My Little Pony). Et le moins qu’on puisse dire c’est que pour l’occasion ils avaient mis les petits plats dans les grands.

Une organisation au poil 

Organisée dans l’encore récent « White Cinema » au Docks de Bruxelles, le tout dans un très joli décor aux couleurs vives et pastels du dessin animé, les filles ne savaient plus où donner de la tête lors de cette avant-première de My Little Pony. Entre le maquillage et la photo instantanée, les colliers de perles à réaliser et la table de coloriage ou encore les jeux (puzzle géant…) tout était prévu pour que les poulettes passent un super bon moment. Et après le film elles repartaient aux anges avec un goodies bag bien rempli. Il n’y a pas d’age pour passer le flambeau à la prochaine génération de geeks alors pourquoi attendre.

Pour ceux qui auraient envie de voir le film, voici un bref résumé de My Little Pony:

Equestria, le pays des Poneys est en danger. Pour contrer la menace, Twilight Sparkle et ses amies se lancent dans une randonnée aventureuse en dehors des frontières. Elles rencontrent de nouveaux amis et découvrent la force de l’amitié vraie. My Little Pony : le Film est un film d’animation passionnant et joyeux avec énormément de musique. La chanteuse Sia y a apporté sa collaboration avec une chanson originale.

Concernant le film à proprement parler, mes petites femmes ont trouvé l’univers très coloré et très adapté aux enfants surtout vu les nombreuses chansons qu’ils apprécient toujours. Chaque poney amie du personnage principal a sa propre personnalité ce qui permet à chaque enfant de pouvoir s’identifier à quelqu’un (la comique, la timide, la fonceuse, la jolie…). Malheureusement, ceci a également l’art de véhiculer certains clichés, pas sur que tout le monde adore montrer ça à ses enfants.

Cette sortie cinéma était aussi l’occasion pour les équipes de Hasbro de nous présenter leurs tout derniers jouets estampillés My Little Pony. A l’approche de Saint Nicolas et Noël, le moment était plus qu’opportun pour tenter de séduire l’inconscient de nos petites têtes blondes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre poneys classiques et jouets interactifs, nos enfants pourraient s’amuser longtemps autour du sujet du film. Voici quelques exemples pour peut-être vous donner des idées :

  • Pinkie Pie, le Poney Sirène Nageuse

La plupart des poneys peuvent aller au bain ou sous la douche mais celui-ci est vraiment fait pour ça ! Pinkie Pie, le Poney Sirène Nageuse possède non seulement une nageoire dorsale pourvue de la fameuse Marque Cutie mais également une très jolie queue de poney sirène. Dépose-la dans l’eau et elle se met à nager toute seule. Sa queue s’illumine sous l’eau. Tu as envie de nager avec elle ? Après la baignade, tu peux continuer à jouer avant d’aller dormir.

  • Set de jeu Univers Bulles Magiques

Se plonger dans l’Univers des Bulles Magiques ? C’est tout à fait possible avec ce set de jeu. Découvre les différents recoins de la Baie aux Coquillages et laisse ton poney se relaxer. Ou peigne ses cheveux lorsqu’elle est assise à sa coiffeuse en forme de coquillage. Ce set de jeu possède des petites portes secrètes permettant de pénétrer à chaque fois dans une autre pièce passionnante. Un bouton active les bulles dans la pièce sous-marine. La lagune est éclairée, ce qui confère un aspect encore plus magique aux petites bulles. L’univers paraît tout à fait réel et permet de vivre les aventures sous-marines les plus chouettes avec Pinkie Pie, le Poney Sirène Nageuse !

my little pony

  • Set de Jeu Grand Royaume

Plonge sous l’eau et découvre l’univers sous-marin où règne la Reine Novo. Participe aux plus chouettes aventures dans le château avec la reine et Spike, le poisson-globe. Fais-les glisser du toboggan ou installe-les dans l’ascenseur en forme de bulle pour les faire accéder à Seaquestria. Tu peux également les faire tourbillonner sur Jamal le Poulpe ! Une fête est organisée au royaume de Seaquestria ? Dans ce cas, la Reine Novo et Spike peuvent danser sur la piste lorsque tu tournes à la tour. Envie de plus d’aventures ? Pars à la recherche du trésor avec Novo et Spike. Dès que tu l’auras trouvé, appuie sur le bouton et le coffre au trésor s’ouvrira. Quels trésors vas-tu découvrir ?

  • Twilight Sparkle & Spike Duo Chantant

La Princesse Twilight Sparkle a une voix en or. Et Spike le Dragon fait lui aussi de son mieux ! Pour écouter la princesse seule ou pour chanter un duo en sa compagnie, il suffit d’appuyer sur le bouton Marque Cutie. Si tu préfères que Spike chante lui aussi, pose-le à côté de la princesse. Ils chanteront ensemble les plus belles chansons en duo. Écoute et laisse-toi emporter !

Comme vous pouvez le constater, les jouets ne manquent pas et sauront séduire nos chérubins, que ceux-ci préfèrent se raconter des histoires dans un environnement interactif ou carrément chanter en duo avec leur poney préféré. Notre fille adore cet univers tout en couleurs qui compte un nombre impressionnant de poneys différents. Voici donc quelques idées pour les prochaines fêtes, si vous n’en aviez pas encore.

Plus d’informations sur le site officiel du film.

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Logan Lucky

Critique | Logan Lucky – Le Ocean’s Eleven à la sauce Trump

Critique | Après Ocean's Eleven, Steven Soderbergh confirme son talent pour les films de braquage dans ce Logan Lucky à la fois hilarant et déroutant.

Thor Ragnarok

Critique | Thor Ragnarok – La parodie explosive qui porte mal son nom

Critique | La machine Marvel accouche encore d'un film cette année avec Thor Ragnarok, qui porte mal son nom mais mon Dieu qu'il est divertissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *