Accueil > Films et séries de geek > Critique | The Flash Saison 2 – On n’en n’a jamais trop, quoique…

Critique | The Flash Saison 2 – On n’en n’a jamais trop, quoique…

Il y a tellement de séries et de films à voir en ce moment que je prends du retard sur pas mal d’entre elles. C’est le cas de The Flash Saison 2 pour laquelle j’ai du attendre la sortie en Blu-Ray pour pouvoir en profiter. Est-ce que l’attente en valait la chandelle ? 

Attention je ne peux pas garantir l’absence de spoils pour les éventuels retardataires qui, comme moi, n’ont pas vu la saison 2.

The Flash Saison 2 – Synopsis

« La catastrophe ayant eu lieu lors de la fin de la saison 1 a eu pour effet d’ouvrir une brèche sur un univers parallèle appelé : Terre 2. Dans cet univers sévit un vilain du nom de Zoom qui n’a qu’une seule envie c’est de tuer Flash pour lui voler sa force véloce ! Pour arriver à ses fins, Zoom usera de tous les moyens possibles et emploiera de gré ou de force tous les ennemis de l’éclair rouge »

Barry n'aura pas de répit tant que Zoom vivra.
Barry n’aura pas de répit tant que Zoom vivra.

Mon avis sur la série

J‘adore le personnage de Flash dans les comics. Il allie humour et classe comme aucun autre. C’est un peu le pendant de Spiderman chez Marvel. Dans la série, son humour est un peu trop laissé de côté à mon goût mais ce n’est pas trop gênant. Ce qui l’est un peu plus c’est l’envie des scénaristes d’utiliser bien trop d’éléments du comics en trop peu de temps. Il ne vous faudra pas 10 épisodes pour avoir droit à : King Shark, Grodd, Zoom, Reverse Flash, Jay Garrick, Tar Pit, Reverse Flash, Vibe, Savage, Hawk Girl, Hawk Man, Arrow, Red Arrow, et j’en passe.

Les fans en auront pour leur argent !
Les fans en auront pour leur argent !

Si vous avez déjà lu les comics ce n’est pas trop un souci et c’est sympa de voir que la plupart des personnages sont assez bien respectés dans l’ensemble. Mais si vous êtes novice dans l’univers de Flash vous risquez de faire une overdose de super-héros tous plus spéciaux les uns que les autres. Pour l’instant je suis arrivé à la moitié de cette saison et je dois avouer que je suis mitigé. J’aime l’idée d’utiliser le principe de Terre 2 mais je ne suis pas fan du recyclage (parfois étrange) des personnages déjà vus. Harrison Wells fait sa réapparition grâce à cet univers parallèle mais il semblerait que les scénaristes eux-même se soient emmêlés les pinceaux en faisant de lui un personnage odieux. Car si vous y réfléchissez bien c’est Eobard Thawne, qui avait volé l’apparence de celui-ci, qui était perfide. Harrison était quelqu’un de bien ! Alors pourquoi ?

Harrison is Back
Harrison is Back

Malgré cela je reste intéressé par la suite des événements et voudrais découvrir vers où l’histoire souhaite nous emmener. Le système d’univers parallèle ou de Terre 2 est régulièrement utilisé dans les comics et cela permet toutes les histoires possibles et imaginables. J’ai moi-même acheté récemment « Justice League – L’autre Terre » qui imaginait un univers parallèle où le bien et le mal était inversé. Comme quoi tout est possible et peut rendre bien, si c’est bien fait.

Les univers parallèle permettent bien des histoires.
Les univers parallèle permettent bien des histoires.

J’aime tellement Flash qu’on pourrait en parler des heures et même débattre sur le générique qui dit : My name is Barry Allen and I’m the fastest man alive !  Alors qu’en fait dans The Flash Saison 2, Flash est relégué au rang de 3ème derrière Zoom et Reverse Flash qu’il arrive tout juste à égaler à présent. On pourrait aussi se demander si le fait d’avoir autant de personnes dotées de la force n’en vient pas à rendre Flash plus banal. Il y a tout de même Zoom, Jay Garrick – AKA The original Flash, Reverse Flash et Wally West étant en fait Kid Flash dans les comics. Mais bon… Plus on est de fous !

Les caractéristiques du blu-ray


Audio : DTS-HD 5.1 : Anglais / Dolby Digital 2.0 : Francais / Dolby 5.1 : Allemand
Image : 1080p HD – 16/9 1.78:1
Sous-titres : Néerlandais, Français, Anglais/Allemand sourds et malentendants
Durée : 24 x 42min (étalé sur 4 Blu-Ray)

Bonus (Tolal 4h) :

  • Les coulisses du développement
  • Featurette : Les multiples visages de Zoom et À la conquête de Flash
  • Le panel du Comic Con 2015
  • Scènes coupées
  • Bétisier

Éditeur : Warner Bros.

Mon avis sur le Blu-Ray

En terme de qualité d’image peu de choses à dire sur les blu-rays de The Flash Saison 2, ceux-ci étant encodés en 1080p ils affichent une belle palette de couleurs et un grain agréable à voir sur mon 55″ 4K. J’ai tout de même eu un épisode qui a eu des soucis, un peu comme si l’on avait un mauvais mkv qui laissait apparaître des coupures. La galette est pourtant neuve et toute propre. Peut-être juste pas de chance pour moi. Et si pour certains c’est un détail j’aime toujours le format 1.78 qui permet de profiter pleinement de sa télé.

Pour ce qui est des bonus il sont assez bien nombreux et plutôt bien rangés. Vous pourrez accéder aux scènes coupées de chaque épisode directement à côté de leur icônes respectives. C’est un détail mais c’est pratique. Par contre, faites attention au bêtisier car en fait il n’y en a qu’un seul pour l’entièreté de la saison. Ce qui fait que si, comme moi, vous avez le malheur de le lancer vous risqueriez d’avoir d’énorme spoilers ! Bêtisier qui bénéficie d’ailleurs d’un mini-générique faisant hommage à la série Flash des années 90′ et qui à lui seul vaut le détour.

Je ne m’attarderai pas sur la VF, j’ai eu le malheur de la choisir un instant et j’ai failli y perdre l’ouïe tant celle-ci est catastrophique ! Autre point à souligner, je ne suis pas expert dans le fonctionnement des blu-ray mais je constate que certains d’entre eux retiennent où j’en étais et reprennent donc comme il faut. Et d’autres comme ceux de Flash oublient tout à chaque power off du lecteur, y compris le fait que je voudrais VOSTFR et pas juste VO. (Je précise que mon lecteur est configuré avec préférence pour VOSTFR mais apparemment cela ne suffit pas ici.)

Le trailer officiel de The Flash Saison 2 

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de The Flash.

N’hésitez pas à partager vos avis sur cette saison et à très bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Castlevania

Critique | Castlevania – La démo qui laisse sur sa faim…

Critique | Castlevania - L'un des jeux vidéo les plus emblématiques de ces 30 années a droit à sa série animée... ou plutôt à un échantillon prometteur.

Critique | Lego Batman – Le Bat-Blu-Ray vaut-il le détour ?

Critique | Lego Batman - Le Film - La licence Lego revient avec ce nouveau film mettant Batman en avant, attention tout de même à l'overdose de blagues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *