Accueil > News > News | L’Aorus X9 – On a dépensé sans compter

News | L’Aorus X9 – On a dépensé sans compter

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Récemment Arnaud vous avait fait par d’un bon plan pour le Hasee Z7. Si vous aviez envie d’avoir un point de comparaison voici venir le Aorus X9 ! Même si il va de soi qu’avec son prix avoisinant les 3500€ ils ne jouent pas dans la même cour.

AORUS redéfinit la tradition avec ce tout nouveau PC portable, le X9

AORUS, chef de file dans le domaine des PC portables haut-de-gamme pour joueurs, est fier de présenter le nouveau venu dans sa famille, le X9.

Le X9 est un profond renouvellement dans le haut-de-gamme au sein des ordinateurs portables d’Aorus. Disposant de caractéristiques techniques uniques et novatrices, il se démarque de la concurrence. En effet, le X9 est un retour aux racines pour Aorus avec la technologie graphique SLI, une refonte du système de refroidissement et l’ajout d’un véritable clavier mécanique. Enfin, il se pare d’un design unique, difficile à ignorer, enveloppant le portable d’un châssis robuste et à l’allure inédite.

2 cartes graphiques | Un nouveau niveau de performance

Pour le X9, c’est à nouveau le CPU Intel® Core™ i7-7820HK overclockable qui a été choisi. Les performances graphiques incroyables proviennent de la toute dernière NVIDIA® GeForce® GTX 1070 SLI avec un total de 16GB GDDR5 de mémoire graphique. Le choix est disponible quant à l’écran avec soit une dalle 4K IPS 100% Adobe RGB soit un écran3K cadencé à 120Hz. Les performances ne s’arrêtent pas là avec l’implémentation d’un triple système de stockage (avec un maximum de deux SSD 512GB M.2 et un HDD 2TB) et de quatre emplacements DDR4 (jusqu’à 64GB de ram DDR4). De plus, tous les ports I/O sont présents, dont le tout nouveau Thunderbolt 3.

Aorus vous permet de frimer avec son X9
Aorus vous permet de frimer avec son X9

Un véritable clavier mécanique pour portable

Le clavier mécanique a toujours été le choix de prédilection des joueurs professionnels. Ses capacités et sa longévité sont incomparables. Un compromis est toujours à trouver quant à l’implémentation d’un clavier mécanique sur un ordinateur portable. Le X9 ne fait aucun sacrifice en insérant un véritable clavier mécanique MX Brown dans un châssis de portable. En outre, le clavier est rétroéclairé avec 16.7 million de couleurs et une grande variété d’effets lumineux. Le X9 est le portable le plus fin du monde disposant d’un clavier mécanique.

Un design particulier | Un refroidissement aérodynamique

En s’inspirant des voitures de courses et des avions de chasse, l’emphase a été mise sur la philosphie de conception lors de la création du tout nouveau système de refroidissement. Avec une grande attention portée aux détails, de puissantes lignes parcourent le châssis, ainsi que des voyants RVB Fusion de chaque côté du chassis et un ATH Aorus unique qui fournit toute sorte d’informations telle que la vitesse du ventilateur et entre autre son volume sonore. Le X9 est certe discret mais reste sous le feu des projecteurs.

Aucune concession n’a été faite en matière de refroidissement. Avec des fentes d’aération larges recouvrant le châssis, le X9 et ses 4 grands ventilateurs et 8 caloducs est le premier ordinateur portable de 17’’3 pouces avec un système de refroidissement à quatre ventilateurs.

 

 

 X9
 CPU 7ème Genération d’Intel® Core™ i7-7820HK (2.9-3.9GHz)
Processeur Overclockable
 GPU NVIDIA GeForce® GTX 1070 SLI GDDR5 8GB+8GB
 Ecran Ecran 17.3″ QHD 2560×1440 120Hz / 5ms WVA Anti-Reflet (optionel)
Chaque écran sur le X9 a été calibré et certifié X-Rite™ Panetone® par un calibrage professionel
 Mémoire 4x DDR4 2400 (Max 64GB)
 Stockage 2x SSD M.2 PCIe (512GB+512GB Max) + 1x HDD 2.5” (2TB Max)
 Dimensions 428(W) X 314(D) X 23.5- 30.5(H) mm
 Poids 3.59kg
*8GB DDR4 *2 / un SSD / sans HDD

 

A bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

lord-of-the-rings-amazon-prime

News | Amazon va adapter Le seigneur des anneaux en série

Amazon vient d’annoncer qu’ils allaient adapter la célèbre oeuvre de J.R.R. Tolkien : Le seigneur …

News | Apple iPhone X – Le Face ID déjà piraté en utilisant un masque !

Une semaine après la sortie du tout dernier Apple iPhone X, une équipe de hackers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *