Accueil > Non classé > Rocket League – Les problèmes qui vous font rager et leurs solutions

Rocket League – Les problèmes qui vous font rager et leurs solutions

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Ça y est ! J’approche des 100h de match en ligne sur l’addictif Rocket League. Je me suis retrouvé face à certaines situations qui pourraient bien vous arriver, si ce n’est pas déjà le cas. J’ai cherché des solutions en tout genre et au final je suis arrivé à un résultat qui me plait assez bien. C’est pourquoi j’avais envie de partager cela avec vous.

Rocket League – Une saison 4 qui débute sur les chapeaux de roue

Je ne vais pas rappeler ce qu’est Rocket League car je suppute que si vous êtes tombé sur cet article c’est que justement vous êtes de ceux qui aiment jongler du capot. Pour les autres n’hésitez pas à aller jeter un oeil à mon récent article ou celui d’Arnaud au besoin.

Au passage je souligne le fait que depuis la mise à jour de mars, j’imagine que vous aurez remarqué que vos statistiques en ligne ont été remises à zéro. C’est normal car en même temps que cette mise à jour, qui incluait le nouveau mode Dropshot, cela signait aussi le début de la saison 4 des compétitions en ligne. Avec une modification non négligeable des catégories.

Les nouvelles catégories qui devraient faire en sorte que les matchs soient plus équilibrés.
Les nouvelles catégories qui devraient faire en sorte que les matchs soient plus équilibrés.

Pour ma part je viens péniblement d’arriver en « Argent I ». Il faut savoir que chaque catégorie compte 4 divisions (contre 5 lors de la saison 3). Pour grimper il n’y a qu’une seule solution : GAGNER ! Toutefois il est extrêmement compliqué de savoir exactement combien de match il vous faudra remporter pour grimper en division puis changer de catégorie (Idem pour ce qui est de descendre évidemment). Le nombre de paramètres pris en compte pour votre classement est assez large :

  • Votre niveau de joueur comparé à celui de vos adversaires : si vous êtes semi-pro et eux pro votre victoire rapportera plus et votre défaite vous ferait perdre beaucoup moins.
  • La catégorie de vos adversaires, car vous pourriez vous retrouver toujours avec une catégorie de différence.
  • Le nombre de buts encaissés/marqués.
  • Le niveau de votre partenaire joue aussi un rôle évidemment
  • Le fait de vous retrouver seul parce que votre partenaire aurait quitté le match.

Avec tout cela sachez donc que parfois il est préférable, malgré tout, de concéder un match plutôt que de s’acharner à vouloir montrer que vous êtes courageux. Mais j’y reviendrai plus bas.

Rocket League – Wiiiiiiilson

Entrons à présent dans le vif du sujet ! Les problèmes des matchs en ligne ! Quels sont-ils ? Les joueurs adverses ayant une connexion pourrie qui vous impose de voir le ballon se téléporter sans arrêt. Les partenaires (ou teamate comme ils disent en anglais) qui pensent jouer leur vie dans chaque match. Voir même demande à concéder le match après 30 secondes de jeu… et d’autres encore. Que peut-on faire pour éviter tout cela ? Voici donc mes solutions personnelles :

  • Les joueurs adverses ont une très mauvaise connexion ?

Un ping trop élevé chez vos adversaires ou entraine inévitablement des lags.
Un ping trop élevé chez vos adversaires entraîne inévitablement des lags.

Pour palier ce premier problème il vous suffit de modifier la région de recherche d’adversaire. Cette option se trouve juste au dessus du bouton « trouver match ». Appuyez dessus et sélectionnez par exemple « Europe » si vous habitez dans celle-ci. Il se peut qu’occasionnellement l’un ou l’autre joueur ait encore une connexion plutôt moyenne mais je vous assure que dans l’ensemble la moyenne de ping sera beaucoup plus jouable. Et le temps de recherche d’une partie n’est pas spécialement impacté.

Sélectionnez votre région pour éviter les ping d'adversaires trop élevés.
Sélectionnez votre région pour éviter les ping d’adversaires trop élevés.
  • Les partenaires/adversaires ne cessent de vous insulter ?

Dans ce cas-ci plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord n’hésitez pas à signaler un joueur qui aurait un comportement déplacé, tant verbalement qu’en étant anti-jeu. Ne vous pressez pas spécialement pour le faire durant le match, il est plus simple de le faire lors de la minute d’après match.

Ensuite pour ce qui est du harcèlement verbal il est assez aisé de l’éviter. Pour se faire aller dans les options du jeu à l’onglet « Jeu » et choisissez de n’accepter que les préréglages pour le chat écrit. Fini alors les « ur crap team8 », « go train loser » et autres joyeusetés. Vous ne verrez plus non plus le classique mais épuisant « trade, trade, trade » que mettent les joueurs accros aux antennes et chapeaux folkloriques.

Pour éviter les injures n'accepter que le chat écrit préréglé est une solution.
Pour éviter les injures n’accepter que le chat écrit préréglé est une solution.

Du fait de n’avoir accepté que les préréglages n’oubliez pas d’aller justement régler ceux-ci à l’onglet « Chat » pour pouvoir correctement communiquer avec vos partenaires. Evitez d’ailleurs de parler pour ne rien dire, par exemple si vous êtes le plus proche de la balle lors d’une mise en jeu, inutile d’harceler les autres joueurs avec des « je l’ai – je l’ai – je l’ai ». Vous prenez le risque de le saouler et qu’il quitte le match.

  • Votre partenaire veut concéder le match ?

Comme je vous l’ai expliqué au début le système de calcul pour le classement est tel que parfois il vaut mieux accepter de concéder le match plutôt que de jouer aux côtés d’un partenaire susceptible d’augmenter le nombres de buts encaissés et de ce fait une perte de points plus grande. Cependant il faut savoir que de temps à autre certains joueurs ont l’étrange idée de demander à concéder le match dans le seul but de vous faire comprendre qu’il faut vous réveiller et mieux jouer.

N'ayez pas peur de concéder un match même très tôt. 0-0 fait moins perdre que 0-3
N’ayez pas peur de concéder un match même très tôt. 0-0 fait moins perdre que 0-3

Conclusion

Au final il est certain que toutes ces « solutions » vont certes vous permettre d’avoir une expérience de jeu plus agréable. Mais ne feront pas par magie de vous un Ronaldo ou Messi à moteur. Pour cela n’hésitez pas à vous entrainer d’abord hors ligne contre l’IA. Voir même suivre les entrainements inclus dans le jeu. Pour ensuite vous lancer dans les match en ligne « non classé », ce qui fait que lorsqu’un adversaire s’en va il est immédiatement remplacé par un bot.

Et puis lorsque vous vous sentez prêts à entrer dans l’arène, prêts à gravir les échelons dans le but ultime de décrocher le titre de « Grand Champion ». À ce moment là foncez, brulez de la gomme, volez, marquez, faites des passes… mais surtout, surtout… n’oubliez pas que tout cela n’est qu’un jeu. À moins que vous soyez occupé à jouer en championnat lors de l’e-sport avec 50.000$ à la clé, auquel cas vous avez tout à fait le droit de défoncer votre partenaire lors de défaites !

Sur ces bonnes paroles, j’espère avoir pu aider ne fusse que l’un d’entre vous. Et si jamais vous rencontrez d’autres soucis, n’hésitez pas à m’en faire part je me ferai un plaisir de chercher une solution pour vous !

Et si on se croise en ligne (Gamertag XboxOne : FredericPerez) je vous promets de faire de mon mieux pour que l’on sorte gagnants.

A bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

2 commentaires

  1. Et les lags in GAME, alors que les ping des joueurs sont OK ? Ps4 plus touché ?

    • Hello Spawt,

      Malheureusement le ping des joueurs n’est pas le seul critère de qualité de connection. Les serveurs entre aussi en ligne de compte, et à ce niveau là si un serveur est surchargé et que les joueurs ne sont pas automatiquement transférés vers un autre… ça lag. :-( Au travers de certains articles du net j’ai pu voir qu’ils conseillaient au besoin de desactiver les options graphiques comme les secousses de la camera par exemple. Mais aucune idée si cela changera quelque chose dans ton cas. :-/

      Courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *