Gwen

Responsable du site 

Passionné de nouvelles technologies. J’aime les jeux vidéo, les séries US, le SEO et éditer des sites Internet.  Je suis la personne qui répond sur les réseaux sociaux.

Arnaud

Rédacteur

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat’em all, touche à tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.


Vega

Rédacteur

Rédacteur on the Blog! Archiviste et Gamer depuis 1985, je mets cette expérience à profit pour comparer les sensations de naguère et d’aujourd’hui, à bord de ma Delorean volante!

Johnny

Rédacteur

Front-end developer le jour, gros geek la nuit, j’aime particulièrement les films d’horreur et de science-fiction mais je suis aussi passionné de jeux vidéo. Je joue sur PC, Switch et PS4 et j’affectionne tout particulièrement les RPG ainsi que les jeux de stratégie.

L’histoire de  SiteGeek.Fr

Le but premier du site est simplement de vous partager nos coups de cœur par plaisir d’écrire et débattre. Le contenu se focalisera sur tout ce qui nous plaît en matière de technologiesculture websociétés modernes, films et séries, et jeux vidéo. Nous n’avons  pas la prétention d’avoir la science infuse et nous avons parfois des avis assez obtus sur certaines choses ; comme tout le monde, je présume.

N’hésitez pas à nous recadrer si besoin, le site est orienté 2.0 et l’on espère en apprendre beaucoup grâce à vous ;-) Le site est 100% du cru de Gwen, que ça soit le logo, la gestion technique, le SEO ou l’élaboration des articles, tout est artisanal et le fruit d’un savoir-faire incroyable acquis au fil des années ; oui il est modeste… Arnaud est devenu au fil des mois le second rédacteur du site et veille à presque toutes les corrections.

Plus récemment ce sont Christophe, Johnny et qui sont venus agrandir l’équipe. Christophe est un audiophile aguerri qui œuvre sur presque toutes les sections du site et les deux autres alimentent surtout la partie gaming PC.

Vega vient d’arriver et c’est un fan de Neogeo. Sur le site il alimente une rubrique retrogaming, neo-retrogaming.

Hommages aux anciens

Ils sont passés dans nos rangs : XavierKrisWilliam (cf be-games.be ),  Alex Geekette ou encore Cécile et Martin. Puis Aurore et Bea qui nous font le plaisir de partager leurs visions féminines des choses.  Musa a créé et animé la section JDR du site pendant plusieurs années. Fred a créé la section Comics, et alimenté la partie JV et réalise des montages pour notre Instagram. Christophe actuellement en pause est le boss de la section audiophile du site.

Chris, Aurore, Xavier, Bea et William

Ligne éditoriale

Nous n’avons pas de ligne éditoriale très carrée, mais l’on va tenter de vous parler des choses que l’on aime et de l’actualité sans langue de bois pour rendre la lecture plaisante, tant pour vous que pour nous. Nous sommes des électrons libre et nous le resterons. Le site parle de tous les thèmes de la société avec la vision d’un geek.

Actuellement, nous publions 3 articles par jour sauf les dimanches et jours fériés.

Quelques publicités sont présentes sur le site, on tente de sélectionner des promotions pertinentes qui pourraient vous intéresser. Si un article sponsorisé venait à se glisser dans nos lignes, c’est parce que dans le fond, on le trouve passionnant. Il sera traité comme n’importe quel autre, mais avouez que si l’on peut se payer le luxe de parler de choses intéressantes tout en payant le serveur, pourquoi s’en priver ? Le site ne fait et ne fera jamais de critique influencée, on préfèrera toujours perdre un partenaire qu’enrober la réalité pour satisfaire la relation.

Vous pouvez également passer par nos liens boutiques sur les articles, cela rapporte quelques commissions pour le site.

Depuis 2022, je réalise quelques collaborations promos avec des marques ou bon plan : cela se trouve dans la rubrique communique

On collabore avec de nombreuses marques dont on a acquis la confiance aux fils des années. Ces dernières donnent du matériel et alimentent nos concours pour vous récompenser parfois.

Depuis 2022, l’audience du site dépasse les 300 000 visiteurs chaque mois.

Voilà pour les clarifications sur le projet et nous-mêmes, merci déjà à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’ici. En cas de moindre question, suggestion ou simplement besoin de me nous contacter, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou encore tenter votre chance sur les différents réseaux sociaux ainsi que sur Discord.

La Team Sitegeek.FR