Hier soir, un grand événement a eu lieu à la télévision américaine. Deux des plus célèbres familles du petit écran se sont enfin rencontrées. Les Griffin ont croisé le chemin des Simpson dans le premier épisode de la 13ème saison de « Family Guy ». Plus de 8 millions de téléspectateurs étaient devant leur télévision pour assister à un véritable choc des titans dans le domaine de la série animée U.S.

Crossover Simpsons Family Guy - Les Griffin chez Apu dans Springfield

Crossover Simpsons Family Guy – Les Griffin chez Apu dans Springfield

La série de Matt Groening et celle de Seth Mc Farlane cohabitent toutes les deux sur la chaîne Fox depuis une quinzaine d’années. Le crossover était envisagé depuis bien longtemps et il est donc devenu réalité hier soir. Alors, sans trop spoiler, que se passe-t-il dans ce double épisode d’une heure (enfin, 40 minutes si on enlève le temps des pubs) ?

Crossover Simpsons Family Guy - Complices ou ennemis?

Crossover Simpsons Family Guy – Complices ou ennemis?

Suite à une énième connerie de notre ami Peter qui arrive à se mettre la moitié de Quahog sur le dos, les Griffin décident de partir loin de la foule en colère qui est en train de détruire leur domicile. Après s’être, en plus, fait voler leur voiture à une station service, les Griffin débarquent à Springfield affamés et sans un sou. Ils se rendent au mini marché, racontent leur histoire à Apu ; qui ne leur donnera rien gratuitement bien entendu… C’est là qu’Homer entre en scène en offrant des Donuts à Peter et toute sa famille. Mais la bonne entente entre ces deux-là va-t-elle réellement durer ?

https://www.youtube.com/watch?v=TnhcbZmmB0U

Pour la suite, je préfère ne rien raconter afin d’éviter de vous gâcher le plaisir mais un cross over de ce genre est toujours un chouette événement. Et vous, de quel crossover rêvez-vous ? Que cela soit à la télévision, dans des jeux vidéo ou au cinéma, quel personnage devrait croiser la route d’un autre ? Dites nous tout dans les commentaires…

Site officiel : http://griffin-tv.com/

À très vite sur Sitegeek

Christophe