Accueil > Culture Geek > Critique | Livres Escape Game – 3 nouveaux volumes à prix mini

Critique | Livres Escape Game – 3 nouveaux volumes à prix mini

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

On approche des vacances et avec celles-ci arrivent les idées pour s’amuser, seul ou en famille. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un livre escape game de l’excellente équipe de Escape Game Paris ?

Escape Game – Une aventure dans son salon

Phénomène de mode ou vraie tendance long terme, les escape games ont la cote et les versions à domicile ne sont pas en reste. Je vous avais déjà présenté les premiers ouvrages de la petite équipe française d’Escape Game Paris avec le 1er escape game book et ensuite celui dédié à l’univers de Lucky Luke. Ils nous reviennent aujourd’hui avec 3 nouveaux volumes que je vais vous présenter. Le principe est toujours le même ; un livre, des énigmes et casse-têtes, 60 minutes pour vous en sortir, seul ou accompagné.

Une nuit à la bibliothèque

Passer la nuit à réviser ne vous réjouit pas… Sauf si vous pénétrez enfin dans la pièce interdite d’accès de la bibliothèque de votre université ! Voyagez de livre en livre et d’univers en univers pour résoudre l’enquête.

Le labyrinthe des oubliés

Un labyrinthe, une multitude de chemins possibles, et aucune idée de la manière dont vous êtes arrivé là, ni de qui vous a enfermé dans cet enfer… Parcourez ce puzzle sans fin pour arriver à en sortir en 60 minutes maximum.

Prisonniers de la fête foraine

Votre après-midi à la fête foraine se transforme en enfer, lorsque vous, Duck, vous vous réveillez seul dans le parc tandis que Fish est enfermé dans une cellule sombre… Coopérez pour vous retrouver et tentez de vous échapper de ce piège diabolique ! A noter que ce dernier est un peu différent car il doit se jouer à deux et nécessite de télécharger du contenu supplémentaire.

Notre avis

Encore une fois un beau travail de la part de toute l’équipe. J’aime beaucoup le fait que les ouvrages sont maintenant dotés d’une couverture souple, pour un prix encore plus attrayant de 8,95 euros pièce.

Un niveau un peu plus accessible, pour attirer encore plus de monde

Globalement les 3 aventures sont très différentes mais présentent une difficulté assez similaire et peut-être un peu mieux adaptée que les précédents volumes. Il est ici plus facile de terminer l’aventure en 60 minutes, rendant le tout plus accessible tout en faisant fonctionner vos méninges comme il faut. Vous aurez toujours les indices et les solutions à disposition à tout moment et le livre lui-même vous indiquera plus souvent la marche à suivre, comme un plan avec les numéros de page à consulter.

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Les livres sont bien réalisés, les illustrations sont de qualité et les énigmes d’une difficulté raisonnable pour que tout le monde y trouve son plaisir. Avec en plus un prix vraiment accessible, que demander de plus ? D’autres livres sont d’ores et déjà sortis avec 3 nouveaux volumes pour les adultes et surtout, 2 volumes pour les enfants. Alors, pourquoi ne pas se planifier ça pour les vacances en famille ?

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site : http://www.escapegame.paris/

Et vous, avez-vous déjà essayé les escape game ? Qu’en pensez-vous ?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud


Escape Game : une Nuit à la Bibliothèque
Développeurs MANGO
Editeur MANGO 
Date de sortie 16 February 2018
Prix 8,95

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 


Escape Game : Prisonniers de la Fête Foraine
Développeurs MANGO
Editeur MANGO 
Date de sortie 16 February 2018
Prix 8,95

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 


Escape Game : le Labyrinthe des Oubliés
Développeurs MANGO
Editeur MANGO 
Date de sortie 16 February 2018
Prix 8,95

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Peinture | Game of Thrones en cartographie maritime du 15ème siècle

Alors que la saison 7 de Game of Thrones vient de s’achever il y a …

Edito | Sitegeek grandit grâce à vous !

Ça y est ! On est arrivé à 1.000 articles publiés sur Sitegeek. L’occasion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.