Accueil > Culture Geek > Apparemment, un bot grammar nazi veille sur Twitter
Grammar Nazi

Apparemment, un bot grammar nazi veille sur Twitter

Twitter - ApparemmentOh Twitter qu’est-ce que je t’aime ! Ton contenu débile, intelligent, piquant, efficace et souvent surprenant me fait marrer chaque jour et hier encore tu m’as surpris, pour ne pas dire snipé. Oui car alors que je commettais une faute d’orthographe grossière sur le mot « Apparemment », un bot « grammar nazi » (Comprenez les chevaliers du web 2.0 partis en croisade contre les fautes d’orthographes) est venu me calmer illico presto sur Twitter avec un message savoureux, tant sur le fond que sur la forme.

Grammar Nazi 2.0

Bravo à l’équipe de « Apparemment.info » pour la programmation de ce bot ainsi que pour le site internet drôle et didactique. Ça m’a permis de rectifier cette erreur que je fais à chaque fois sans m’en rendre compte et d’en apprendre un peu plus sur l’étymologie du mot ; et je ne suis pas prêt de l’oublier…

Apparement.info - Le site
Apparement.info – Le site

Vous pouvez voir la page en live : http://apparemment.info/tweets/486433972319436801

Une initiative ludique qui gagnerait à se multiplier pour éradiquer les fautes trop courantes, obstacles et pièges dictés par une des langues les plus complexes ; celle de Molière mais aussi de Ribery.

N’hésitez pas à partager l’info ou à tester par vous-même !

A bientôt sur SiteGeek

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Critique | Livres Escape Game – 3 nouveaux volumes à prix mini

Critique | Livres Escape Game - L'équipe d'escape game Paris nous revient avec 3 nouveaux volumes dans un format un peu différent, pour encore plus de plaisir, le tout à prix mini

Star Wars

On a testé Star Wars Jedi Challenges à l’Expo Star Wars Identités

Lenovo nous a conviés à l'expo Star Wars Identities, où nous avons eu l'occasion - entre autres - de tester Jedi Challenges, le jeu où on brasse du sabre laser en réalité augmentée.

4 commentaires

  1. Attends mais… c’est génial ce truc! J’adore internet, chaque jour ses limites vont un peu plus loin ^^

  2. MDR, excellente initiative! Marrant comme approche pour éradiquer les fautes d’orthographe du net ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.