Les infos du film

Réalisé par Peter Jackson

Casting : Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen, Evangeline Lily, Orlando Bloom, Christopher Lee…

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin (Richard Armitage) et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit (Martin Freeman), ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Les caractéristiques du blu-ray

Audio : DTS-HD Master 7.1 : Anglais, Français / Dolby Digital 5.1 : Anglais, Italien.
Image : 1080p HD / 16×9 / 2.4:1.
Sous-titres : Français, Néerlandais.
Durée : 144 minutes.

Bonus :

  • Recrutement des cinq armées ou comment découvrir comment les cinq armées ont été conçues
  • La Nouvelle-Zélande : pays de la Terre du Milieu, partie 3 (HD – VOST)
  • L’intégrale de la Terre du Milieu
  • Clip vidéo : “Le dernier adieu”
  • Teaser et bande-annonce

Éditeur : Warner Bros.

Le Hobbit – La bataille des cinq armées – Cover

Le Hobbit – La bataille des cinq armées  – mon avis sur le film

Cela faisait longtemps que j’attendais de pouvoir voir la trilogie du Hobbit mais j’attendais d’abord que la trilogie entière soit sortie en Blu-ray. Autant j’ai vraiment beaucoup aimé les 2 premiers épisodes, autant celui-ci m’a donné un gout de vraiment trop peu et d’inachevé. On a du mal a comprendre la séquence des événements et la relation de certains personnages. Je pense qu’il s’agit d’un désir des studios de raccourcir le film, il n’est des lors pas facile de bénéficier de tout le contexte sur chaque personne comme dans le livre. Tout comme pour le seigneur des anneaux, je suis resté mitigé sur ce 3eme volet et je lui ai préféré le deuxième épisode, bien plus complet mais ce n’est qu’un avis.

 

Le Hobbit – La bataille des cinq armées – Les nains au pouvoir

 

Mon avis sur le blu ray

Alors la il faut bien le reconnaître, le Hobbit fait partie de ces films qui vous rappellent combien une image HD peut faire la différence. Propulsé par une image en 1080p et une bande son haute définition, aussi bien en français qu’en anglais, on en prend plein la figure. La Nouvelle Zélande offrait un écrin de rêve pour un film de ce genre et je vous avoue que plus d’une fois, je me suis retrouvé à admirer les paysages et autres effets spéciaux du film. Au niveau des suppléments, point de scènes coupées, j’imagine que celles-ci seront disponibles pour la sortie de la version longue. Pour le reste, on regardera avec plaisir au moins une fois comment les armées ont été conçues ainsi que la 3eme partie de ce superbe reportage sur la Nouvelle Zélande, cela donne des envies de voyage.

Le Hobbit – La bataille des cinq armées – Les elfes omniprésents

Le site officiel : http://www.thehobbit.com/

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de ce film ou pour me conseiller d’autres films à voir…

A bientôt sur sitegeek,

Arnaud