Accueil > Culture Geek > Pourquoi les carlins vont dominer internet

Pourquoi les carlins vont dominer internet

« Salut les chébrans, ça vous tente de faire une giga teuf où on passera de la zikmu de ouf et où on n’invitera que des mecs qui kiffent la vibe, ça va être plus foufou qu’un épisode du Prince de Bel Air en version originale ! »

Cette phrase vous semble dégager une odeur de putréfaction ? Chacun de ses mots sent le formol ? C’est normal, en temps réel, plus personne ne parle de cette façon depuis 20 ans, et en temps internet, ça remonterait carrément au paléolithique. Et pourtant, certains s’accrochent. Par manque d’informations, ou justement parce qu’ils ont décroché du train internet il y a quelques mois, ils pensent encore que lol, mdr ou autres swag sont encore des expressions utilisables en dehors des soirées Tektonik. Mais il y a pire.

Comment les lolcats ont disparu d'internet
Comment les lolcats ont disparu d’internet

Vous voulez savoir ce qui est également  plus has been que le ice bucket challenge et le Harlem Shake réuni ? Ce sont ces fichus lolcats, qui représentent un pan de l’internet multimédia 2.0 depuis tant d’années. Osons l’affirmer, leur temps est révolu ! Le new black est maintenant aux carlins. Ces chiens à l’air faussement rigolo ont en fait pour plan de prendre un contrôle total sur internet, et ensuite sur le monde. Qui pourrait se méfier d’un animal aussi mignon, avec ses yeux globuleux et qui n’ont même pas le luxe de se payer un museau bien placide ?

Mode de domination activé
Mode de domination activé
Je dégusterai ton foie avec un délicieux chianti
Je dégusterai ton foie avec un délicieux chianti

Véritable aimant à filles quand ils sont chiots (testé et approuvé par moi-même), ces chiens ont tendance à être de vraies stars en grandissant, et internet ne s’y est pas trompé. Que ce soit en devenant l’icône des fashionistas avec les t-shirts « Pug Life » qui retourneraient 2Pac dans sa tombe, ou celle des accros à 9Gag avec un golden teeth pug ou la poop factory, ils ont tout pour faire tomber vos défenses mentales. Vous vous croyez supérieur au premier carlin qui passe ? Que vous pouvez reprendre le contrôle quand vous le voulez ? Grave erreur ! Du haut de leurs petites pattes, ils ont une terrible arme secrète, que même le chat de Shrek croyait maîtriser : le regard qui fait fondre ! Non, pas celui-ci, plutôt l’autre, plus efficace. Et quand je vous dit que ces abrutis sont dans le mouv’ du peuple, ils se mettent même aux selfies ! Bon, sans pouces, ça n’aide pas, mais l’idée y est.

De vrais pervers je vous le disais
De vrais pervers je vous le disais

Vous voulez plus de preuves de leur influence sur le peuple ? Sur 9gag, une recherche sur « pug » retourne 200 résultats, alors que « lolcat » n’en retourne que 23. Round 2, Reddit a une page dédiée aux puggifs. Fatality : il existe même un gif animé d’un carlin en licorne. Et en bonus round, ils font de très bons cosplayers, que ce soit en Pakkun avec Kakashi, en spider pug ou encore en communauté de la Terre du Milieu.   ‘nuff said, pugs will rule the internetz.

Build your own pug
Build your own pug

Bien, maintenant que vous êtes au courant de tous les points faibles que ces lâches de chiens tenteront d’exploiter pour vous dominer, vous êtes maintenant parfaitement armés pour l’épreuve finale : entrer chez un éleveur, faire face à une troupe de bébés carlins, et tenter d’y résister. Personnellement, j’ai échoué, et je ne le regrette pas la moindre seconde, tellement ce petit bout de chien est affectueux, et savoir qu’il devient la nouvelle icône des casual sufers ne m’inquiète pas le moins du monde, même quand il sera retombé dans l’anonymat et que la mode passera aux lézards à trois couilles, mon petit Caramel et moi on sera toujours les meilleurs potes du monde.

Total street cred
Total street cred

Et si internet lui trouve du charme et permet à plus de gens de connaître ces petits chiens adorables, ce n’est pas un mal. Attendez… serait-il possible que… tout le bien que je dis sur eux, serait-ce un effet secondaire de leur plan de conquête du monde ? Le plan est en marche, je vous le dit… ;)

Yo ssup
Yo ssup

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cet article ainsi que sur le phénomène Pug et à nous envoyer toutes vos photos marrantes si vous en avez.

À très bientôt sur Sitegeek

William

A propos William

Mes parents m'ont fait à partir d'un petit pixel, qui s'est ensuite dédoublé, encore et encore, pour en arriver à créer un mini JPG de geek originel, il y a bien des années. La résolution augmentant avec l'âge, j'ai commencé à m'intéresser à de plus en plus de technologies, gadgets et trucs ne présentant de l'intérêt qu'auprès d'un public restreint. 38 ans plus tard, j'attends toujours de devenir un adulte, et en attendant je prends toujours autant mon pied avec le dernier truc connecté du moment, avant de me demander comment persuader ma femme que son acquisition est réellement essentielle pour une vie épanouie. Inutile de dire que mon WAF factor est régulièrement proche du zéro absolu ;)

Voir aussi

Critique | Livres Escape Game – 3 nouveaux volumes à prix mini

Critique | Livres Escape Game - L'équipe d'escape game Paris nous revient avec 3 nouveaux volumes dans un format un peu différent, pour encore plus de plaisir, le tout à prix mini

Star Wars

On a testé Star Wars Jedi Challenges à l’Expo Star Wars Identités

Lenovo nous a conviés à l'expo Star Wars Identities, où nous avons eu l'occasion - entre autres - de tester Jedi Challenges, le jeu où on brasse du sabre laser en réalité augmentée.

4 commentaires

  1. Super intéressant. Je le veux. Réponse 1924

  2. Excellent ! Je veux un carlin maintenant !!!!! Ahh non ça ronfle, ca pete, ca bave … Je ne craquerai pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.