Nommée GEEK, cette comédie hors du commun permet au public de devenir acteur et de prendre part à la pièce d’une certaine façon.
Vous avez parfois eu envie, en assistant à une pièce de théâtre, de vouloir en changer la fin ou de changer une action ou décision d’un personnage ? C’est ce que propose la pièce GEEK, écrite par Maxime Minault et mise en scène par Renato Ribeiro.
Une comédie dont le public choisit l’intrigue
Geek, c’est 1h20 de comédie qui casse les codes du théâtre et met le public en son centre. En effet, le public est totalement impliqué dans la pièce de théâtre, puisque des questions sont diffusées sur l’écran géant et qu’il peut alors choisir ce qui se passe, grâce à un système de vote, dans la pièce. Ainsi, « plus le public réagit et plus la pièce prend de l’ampleur », indique Maxime Minault.
Et c’est cette interaction avec le public qui donne lieu à plus de 19683 combinaisons possibles, pour être précis. Ainsi, la pièce n’est jamais la même tous les soirs, peu importe le nombre de fois où vous allez la voir. Et si on pourrait penser que cela donne place à de l’improvisation, ce n’est pas le cas. En effet, toutes les combinaisons ont été travaillées par les comédiens en amont.
Plus d’informations sur la pièce
GEEK, c’est l’histoire de deux amis d’enfance, Mathieu et Ernest, qui vivent en colocation depuis un an. Alors que le premier est en couple avec Lucie, le second sort tout juste d’une rupture amoureuse. Si tout semble aller jusqu’à maintenant… Ce n’est plus le cas lorsque Lucie décide d’emménager avec Mathieu. Ainsi, ils se retrouvent à vivre sous le même toit, une cohabitation qui ne sera pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Du reste, le choix appartient au public, qui devra choisir une solution pour chaque problème.
Vous pourrez retrouver GEEK tous les jeudis, vendredis et samedis à 19h ainsi que les dimanches à 16h au Théâtre du Roi René, à Paris. La pièce sera jouée jusqu’au 26 mars 2023.