Accueil > Culture Geek > SiteGeekFR – Deux geeks pour le prix d’un

SiteGeekFR – Deux geeks pour le prix d’un

Salut à tous, 

Cela fait quelques mois que je m’occupe de SiteGeekFR en solo et je suis heureux de vous apprendre que cette période est révolue….

SiteGeekFR - Xavier débarque

Xavier, aussi connu sous le pseudonyme de Kloups, rejoint le projet afin que l’on puisse proposer toujours plus de contenus; et pourquoi pas un autre  point de vue ,du Genre “Think Different”

Histoire de rentrer par la grande porte, Xavier s’est prêté à l’exercice de la présentation que je vous laisse découvrir immédiatement.

Xavier Sitegeekfr
L’homme derrière le pseudo.

Tout a commencé lorsque j’ai reçu mon premier PC pour ma communion, je m’en souviens encore comme si c’était hier : un 486 DX2 66 ! Cette machine tournait sous windows 3.1, fonctionnait avec un bon vieux lecteur de disquettes et était accompagnée d’un écran de 256 couleurs ( waouh la classe).

Après avoir dépecé la bête et mis environs 15 jours pour la remonter, je me suis pris d’une véritable passion pour l’informatique . En parlant de nouvelles technologies, j’ai eu la chance à l’époque de pouvoir “rapidement” (en 28.8k) profiter d’internet. Que de souvenirs, j’ai encore le bon vieux bruit de la connexion en tête .

Tout ceci remonte à longtemps et bien des choses ont changé depuis… J’ai 31 ans ,je suis marié depuis presque 10 ans, papa 2.0, fan de nouvelles technologies et Apple Addict depuis 2008 ; suite à l’achat d’un iPhone premier du nom.

J’adore les citytrips, et en particulier Londres, que je “visite” 2 à 3 fois par an mais aussi Disneyland Paris que je commence à connaitre comme ma poche .

En plus de tout cela, je voue une passion immense pour le Québec depuis que je suis en âge de parler. Je me souviens encore que je passais des heures à regarder les émissions de radio-Québec sur TV5 Monde. Si tout se passe comme prévu, je devrais enfin y faire une escale en 2014.

Le pseudo sur le web.

Cela fait 8 ans que je sévis sur le web sous le pseudonyme de Kloups. J’ai fait mes débuts comme rédacteur/programmeur (pendant environs 2 ans) sur un célèbre site qui, à la base, traitait de l’actualité underground PSP. Depuis 2008, je fais partie de la team d’un site belge consacré à l’actualité des produits Apple (iPhone, iPad,…).

Ma rencontre avec Gwen.

À force de fréquenter plusieurs forums communs, nous nous sommes liés d’amitié avec Gwen et avons décidé (avec quelques autres membres) de lancer, il y a 4 ans, un site consacré au rétrogaming. Au fil des années, une envie de se diversifier s’est clairement faite ressentir, ce qui a donné naissance à sitegeek.fr .

Après quelques semaines de “vie”, j’ai eu la magnifique surprise de me voir proposer d’en être le “parrain”, ce que j’ai naturellement accepté avec une grande fierté. Nous voilà donc parti sur un nouveau projet en duo qui, espérons-le, vous apportera autant de plaisir qu’à nous.

Xavier

ils vécurent heureux et eurent beaucoup de geekeries
ils vécurent heureux et eurent beaucoup de geekeries

 

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Edito | Sitegeek grandit grâce à vous !

Ça y est ! On est arrivé à 1.000 articles publiés sur Sitegeek. L’occasion de …

escape game lucky luke

Critique | Escape Game Lucky Luke – Plongez au coeur de l’univers des Dalton

Critique | Escape Game Lucky Luke - Plongez dans la peau de Lucky Luke ou des Dalton pour résoudre ces énigmes en famille ou entre amis

2 commentaires

  1. MDR terrible! J’adore la présentation. Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre relation (MDR) et je suis persuadé que Sitegeek va bien profiter de l’expérience et du savoir faire de Mr Kloups :-) Pondez-nous de jolis articles et longue vie à Sitegeek! Good luck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.