Les 5 éléments que tout espace gaming digne de ce nom doit posséder

Ça y est, vous avez décidé de franchir le pas : vous allez créer votre premier set-up gaming. Vous avez déjà l’ordinateur, les jeux, il ne vous reste plus qu’à imaginer un espace confortable dans lequel vous prendrez plaisir à passer du temps.

Vous ne vous y retrouvez plus parmi tous les objets et accessoires associés au gaming ? Voici les 5 éléments essentiels pour une configuration gaming optimale :

1. Un bon fauteuil

Un fauteuil de qualité doit être votre première préoccupation. Vous allez passer de nombreuses heures assis sur ce siège : il doit proposer une ergonomie qui vous garantit un confort optimal sur la durée. Des boutiques comme celle de chaisepro proposent une large gamme de chaises de bureau et de chaises ergonomiques. Choisissez en fonction de votre morphologie et de votre budget.

2. Un bureau optimisé pour le jeu

Vous aurez besoin de place pour disposer votre écran, votre tapis de souris et tous vos accessoires. Veillez à choisir un bureau gaming vaste, avec de nombreux rangements. Selon la place dont vous disposez, opter pour un bureau d’angle peut être une bonne solution. Enfin, soyez attentif à la hauteur de votre bureau. S’il est trop haut ou trop bas par rapport à votre taille, vous ressentirez rapidement de l’inconfort.

3. Un ou plusieurs écrans gaming

Il serait dommage d’investir de l’argent dans un ordinateur puissant permettant de faire tourner les jeux les plus récents sans un écran leur rendant honneur. Choisissez un écran de qualité, possédant une grande fréquence de rafraîchissement et une belle colorimétrie. Un second écran vous sera souvent utile, par exemple pour échanger avec votre équipe tout en jouant.

Lire aussi :
Marvel's Avengers - Test sur Xbox One, PS4 et PC

4. Une souris ergonomique

Si vous jouez beaucoup, gare à la tendinite ! En effet, les souris classiques ne respectent pas la position naturelle du poignet et finissent par causer des dégâts. De nombreuses souris spécialement conçues pour le gaming vous éviteront ce désagrément. Ces souris proposent également de nombreux boutons qui vous permettront de créer des raccourcis dans vos jeux favoris. La précision de ces souris est également supérieure : elles sont essentielles si vous souhaitez jouer à un niveau compétitif.

5. Un éclairage propice au gaming

Jouer dans le noir est une très mauvaise idée. Si, effectivement, la visibilité de l’écran est alors à son maximum, la fatigue visuelle se fera ressentir très rapidement. On évitera cependant un éclairage fort et situé en face de l’écran pour éviter le contre-jour. Des guirlandes LED et de petits éclairages savamment positionnés vous permettront de créer une ambiance tamisée – pourquoi pas colorée – tout en conservant une excellente visibilité. Vos yeux vous diront merci !

Fauteuil, bureau, éclairage : les éléments qui constituent un coin gaming digne de ce nom sont nombreux. Cependant, aucun ne doit être négligé si vous voulez profiter au maximum de vos jeux favoris. Une fois ces 5 éléments essentiels à toute configuration gaming réunis, vous pourrez petit à petit améliorer votre setup avec les nombreux accessoires disponibles sur le marché. Petit à petit, vous vous créerez un espace gaming si agréable qu’il deviendra compliqué de le quitter !