Il ne faut pas forcément être le plus récent pour crever l’affiche et nous allons vous le prouver avec cinq jeux multi-joueurs qui restent à la mode et continuent chaque jour, d’attirer de nouveaux joueurs, jeunes ou plus anciens. Ce gain de popularité peut s’expliquer par beaucoup de choses comme la tendance de certaines séries télévisées ou tout simplement parce que ces jeux restent des valeurs sûres, peu importe les tendances actuelles.

Jouez-vous à Warcraft  ?

Jouez-vous à Warcraft  ?

#1 – Le poker et les machines à sous en ligne

Le regain du poker en ligne s’est effectué ces derniers mois du fait des mesures sanitaires évidentes, poussant la population à rester en masse chez elle. Les amateurs et autres habitués se sont donc rués en ligne, pour rejoindre les tables de poker virtuelles et tenter leur chance sur les plateformes comme celle du casino en ligne réputé JackpotCity. Plusieurs plateformes n’ont toutefois pas attendu pour se moderniser et chercher à attirer le plus de clients possibles. En se servant des nouvelles technologies, ils permettent aux amateurs de tech de profiter des dernières tendances en rendant, par exemple, les parties plus immersives avec l’utilisation en masse de la réalité virtuelle.

#2 – Minecraft

Pour certains, il était presque évident que Minecraft puisse connaître un tel succès lors de sa création entre 2009 et 2011. Simpliste au possible, ce jeu de type « bac à sable » est aujourd’hui une référence au niveau de la créativité, de la survie ou d’un mode aventure. Les combats en multi-joueurs et les constructions à plusieurs sont une grande partie de ce jeu composé à partir de voxels. Les jeunes ont tendance à découvrir très rapidement ce jeu grâce à son arrivée sur les consoles de dernière génération, et sans surprise, la passion reste totale.

Lire aussi :
Divinity 2 : Quelle classe choisir pour débuter?

#3 – Roblox

Roblox se rapproche énormément de Minecraft dans son principe de jeu, même s’il a tendance à être plus orienté pour un public jeune et adolescent. L’intégralité du jeu étant modifiable, les possibilités sont innombrables et c’est en grande partie ce qui rend ce jeu attirant pour les plus jeunes d’entre nous.

#4 – League of Legends

Ce jeu d’arène, dont les combats réunissent deux équipes de 5 joueurs, est une référence ultime dans le monde du multi-joueurs. Pour preuve, en 2014, le développeur Riot Games annonçait que plus de 67 millions de joueurs étaient présents sur les serveurs du jeu en ligne. Faramineux

#5 – World of Warcraft

C’est une success story qui dure depuis 2004 avec Warcraft, et ce, à chaque nouvel opus du jeu que l’on surnomme « Wow », du fait de son acronyme. On estime que plus de 62% des joueurs pratiquant le MMORPG le font sur Warcraft. Les chiffres sont ahurissants dans ces jeux qui font la part belle au monde médiéval-fantastique

Tous ces jeux ont conquis le cœur des gamers, il y a quelques années, et encore plus aujourd’hui. Les concepteurs de jeux vidéo adaptent chaque année les jeux, afin de répondre au besoin des clients, qui sont eux ravis de voir une nouvelle version de leur jeu préféré.

Et vous, vous jouez encore à tous ces jeux?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen