C’est marrant comme il y a des jeux violents qui semblent compliqués où tout est fait pour faciliter la vie du gamer, qui ne sera jamais coincé ou presque, et que de l’autre côté il y a « Pullblox ». Un jeu trop mignon, coloré, gentil et qui, malgré les apparences, sera plus à même de vous faire rager avec sa difficulté accrue.
Une après midi avec Pullblox World sur Wii U
Si comme moi vous avez testé les épisodes 3DS, vous ne serez pas dépaysés car Intelligent System remet le couvert et nous propose une version WiiU presque identique. Cette fois encore, les enfants du papy se retrouvent coincés dans les Pullbox et vous, Milo, devrait résoudre une fameuse série de casse-têtes pour les libérer..
Si ça semble un peu niais de prime abord, ce scénario bateau n’est que prétexte pour vous faire enchainer les niveaux sur ce puzzle game, à mi-chemin en entre Portal et Sokoban.
Le concept est simple: vous faites face à un mur que vous devez escalader et vous pouvez tirer les blocs vers le bas de 3 crans maximum. Votre personnage ne peut sauter qu’un étage à la fois et il faudra déplacer les éléments dans le bon ordre pour construire des escaliers et lui permettre d’escalader cet édifice 3D jusqu’au sommet afin d’atteindre l’objectif.
Si les premiers niveaux s’enchainent en quelques secondes, les choses se corsent très rapidement et il faudra se creuser pas mal les méninges pour venir à bout de certains puzzles. Notez que réussir un tableau qui semble impossible procure énormément de satisfaction.
Très communautaire, le jeu dispose d’un atelier de confection via lequel vous pourrez librement exprimer votre fièvre de pixels art en reproduisant des petits sprites très facilement. Les niveaux disponibles en ligne sont presque tous des sprites 8 bits d’anciens jeux mythiques de Nintendo.
J'ai aimé
- L'univers coloré
- Brutus le chien
- Un jeu non violent
- Niveaux personnalisés
- L'atelier de conception
Je n'ai pas aimé
- Musiques répétitives
- Lire à l'écran
- Histoire débile
- Pas de tactile
- Peu de nouveautés
Review Overview
Originalité
Fun
Technique
magnfique
Pullblox World est beau, intelligent et propose un challenge conséquent.
Revue de presse
8Gamekult |
/Gamergen |
/JV.com |
7Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Gwen
Une après-midi plus tard, je ne suis qu’au monde 4 et je peux vous dire que je vais encore m’amuser un bon paquet d’heure sur ce jeu addictif. J’aurais apprécié un peu plus de nouveautés sur cette version Wii U mais il faut bien avouer que la recette, même idéntique, fonctionne toujours aussi bien. Pour 6€ seulement, on se retrouve avec un jeu beau, intelligent et qui en plus propose un challenge conséquent.
N’hésitez pas à me poser vos questions ou à me partager votre opinion sur Pullblox ou ce nouveau format d’article.
A bientôt !
Gwen
Excellent test, très complet : du beau travail !
Merci beaucoup Jo