Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Technologie
    • Hardware & Gaming
    • Image & Son
    • Logiciels & Cyber
    • Maison Connectée
    • Makers & DIY
    • Mobilité & Smartphones
    • Science & Espace
    TechnologieVoir plus
    ECOVACS 2026 : Tout savoir sur les nouveaux robots GOAT, DEEBOT et WINBOT
    11 février 2026
    La be quiet! Dark Perk Ergo posée sur un tapis de souris
    Test be quiet! Dark Perk Ergo : la souris taillée pour la compétition
    Huion Note : Le carnet connecté qui veut remplacer votre scanner
    7 février 2026
    Guide Ultime : Configurer un PC Gamer sur TV OLED (LG C3/C4) pour jouer en 4K 120Hz
    1 février 2026
    Test Vantrue Nexus 5S : La dashcam ultime à 4 caméras ?
  • Jeux Vidéo
    • JDR & Plateau
    • Rétrogaming
    Jeux VidéoVoir plus
    Roblox Cube : L’IA générative qui va révolutionner la création 3D
    7 février 2026
    Steam - Le passé, le présent et le futur dans un seule plateforme
    Comment utiliser Transcash pour Steam, PlayStation et Xbox ?
    7 février 2026
    Monopoly GO : 5 erreurs de débutant à éviter pour ne pas finir ruiné
    19 janvier 2026
    EAG 2026 : Sega Daytona, DDR World et Cyberpunk Arcade, le débrief XXL
    18 janvier 2026
    Le visuel officiel de Quarantine Zone
    Test de Quarantine Zone The Last Check sur PC
  • Culture Geek
    • Comics & Mangas
    • Films et séries
    • Parcs & Loisirs
    Culture GeekVoir plus
    Vrais Voisins, Faux Amis : Pourquoi la Patek Philippe de Jon Hamm est une fausse (et pourquoi c’est du génie)
    25 janvier 2026
    Les meilleurs animes du moment : la sélection de la communauté (Janvier 2026)
    22 janvier 2026
    Test Stern Dungeons & Dragons (2025) : Le flipper dont VOUS êtes le héros
    Pluribus : Pourquoi la nouvelle série de Vince Gilligan est la claque de 2025
    3 janvier 2026
    Dragon Ball Park : comment la franchise culte révolutionne l’expérience des parcs à thème
    1 décembre 2025
  • Web & Société
    • Business & Digital
    • Monde Numérique
    Web & SociétéVoir plus
    Amazon crowdfunding avis financement participatif
    Le coût caché des services Fintech : comment ne pas perdre le contrôle ?
    7 février 2026
    Infomaniak Cloud : Kubernetes, GPU et IA pour concurrencer AWS et Azure
    28 janvier 2026
    Objectory : l’application belge qui révolutionne la gestion de votre patrimoine (Sneakers, Tech, Art)
    24 janvier 2026
    Productivité au bureau : pourquoi la pause jeu est indispensable
    18 janvier 2026
    Comment devenir bénévole en 2026 : Guide pratique et plateformes numériques
    16 janvier 2026
  • Bons plans
    Bons plansVoir plus
    Bon Plan Tablette : Android 15 et 128 Go à moins de 80€, c’est possible !
    19 janvier 2026
    Bon Plan : Le vidéoprojecteur Oscal PV800 Pro (Google TV, 1400 Lumens) s’affiche à prix cassé !
    19 janvier 2026
    Epic games store jeux gratuits
    Jeux gratuits Epic Games Store : La liste complète et l’historique (2025-2026)
    16 janvier 2026
    Bons plans de dernière minute : 5 idées tech pour sauver votre Noël (et votre réputation)
    24 décembre 2025
    BLUETTI B500K
    BLUETTI casse les prix pour le Black Friday : jusqu’à -73 % et un AC300 offert avec la batterie B500K
    4 décembre 2025
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Tech
  • Geek
  • JV
  • Web
  • Bons plans
Recherche
  • Maison Connectée
  • Hardware & Gaming
  • Image & Son
  • Mobilité & Smartphones
  • Logiciels & Cyber
  • Monde Numérique
  • Films et séries
  • Makers & DIY
  • Business & Digital
  • Mentions légales
  • Contact
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Jeux Vidéo > Call of Duty Ghost : Rail shooter pour Kevin
Jeux Vidéo

Call of Duty Ghost : Rail shooter pour Kevin

Par Gwen
Publié 13 décembre 2013
Aucun commentaire
7 min
Transparence : Sitegeek reste indépendant grâce à vous. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons toucher une commission (sans surcoût pour vous). Voir notre éthique et notre méthode de test.
PARTAGE

Q uel phénomène ce « Call of Duty » ! Les gens font la file pendant 8H pour y jouer à la Gamescom, s’entretuent presque pour une version collector à Paris et les chiffres de vente titanesques se répètent d’année en année. Cette fois-ci, je m’y colle et je vous le dis de suite : pas d’avant-première débridée à Amsterdam comme pour Black OPS. Faut dire que l’année dernière, la femme de Xavier a essayé de nous tuer quand on lui a annoncé l’avoir retrouvé après trois jours de recherche dans le coffre d’une voiture accompagné d’un travesti défoncé à l’héroïne…

Moi j’ai gentiment téléchargé le cru 2014 sur Steam depuis la maison et J’aime autant vous le dire directement : c’est du lourd, du très lourd ! 66Go pour être précis ! Après quelques douloureuses nuits de téléchargement, j’ai pu découvrir sa campagne solo et tous les détails de son chemin tout tracé durant les cinq heures nécessaires à son dénouement.

J’aurais mieux fait d’écouter Tommy et m’engager chez les stups pour renifler de la came toute la journée dans les aéroports

Call of Duty Ghost – Un petit air de Los piratas

Vous souvenez-vous de ce genre de manège de parcs d’attraction où de petits bateaux sur  rails visitent quelques pièces sur un thème prédéfinis ? (à Bellewaerde chez nous, c’est les pirates) Quand on est jeune, c’est magique, enchanteur et l’on observe tous les détails les yeux écarquillés ; surtout le grand final plein d’effets pyrotechniques. Seulement les années passent, la peinture déteint et l’on observe d’avantage les mécaniques grossières qui composent le paysage en toc peu crédible. Ce parcours toujours identique qui nous enchantait autrefois prend une allure de grosse blague au point que l’on en vient à trouver le temps long en dénombrant tous les défauts. Ah ça, ils ont bien essayé de rafraichir l’une ou l’autre pièce au fil des années ou d’ajouter un chien ci et là mais le contraste alors créé rend le tout encore plus ridicule.

Une bonne tête de vainqueur
Une bonne tête de vainqueur

L’allégorie est parfaite car Call of Duty en solo, c’est exactement la même chose. Scripté à mort, vous n’aurez d’autre choix que de suivre le chemin tracé pour vous ; au millimètre s’il vous plait. Vos comparses attendront toujours de façon idiote au pied d’un escalier ou d’un coin de porte jusqu’à ce que vous déclenchiez le script qui les fera s’élancer aussi dynamiquement qu’une équipe arpentant le Fort Boyard, PassePartout en moins évidemment. N’espérez donc pas prendre un ennemi à revers en contournant le bâtiment intelligement : le jeu vous respawn en vous traitant de déserteur… Manette en main, AIM Bot enclenché, le challenge est inexistant… Les ennemis aux hitbox démesurées et à l’IA débile succombent comme des mouches sous nos rafales approximatives. C’est ça le FPS pour lequel les gens font la file ? Quinze ans d’évolution après Quake 3 pour en arriver là ? Tout ça me rend triste et confus :-(

Voici une hache nextgen ultrabright 4K
Voici une hache (dé? ) nextgen ultrabright 4K

Le jeu ne rend pas non plus hommage aux 66 Go requis pour son installation et semble être composé d’un mélimélo technique cross-générations. On peut y trouver certains objets moins bien faits que dans le premier Half-Life, des personnages à l’expression faciale vide d’humanité comme dans les jeux des générations précédentes mais aussi parfois un niveau de détail hallucinant générateur de wow effet sur certaines scènes (voir captures).Sur un mode solo aussi fermé et aussi court, le minimum serait de proposer un rendu HD qui explose la rétine en permanence… Les quelques scènes exotiques en hélicoptère, sous l’eau, ou lorsque l’on dirige le chien sont toutes longues et ennuyeuses et incroyablement longues et ennuyeuses ; tout  comme cette phrase présentement qui n’en finit pas alors que ça fait deux lignes que je n’ai plus rien à vous dire sur le sujet. La simple idée de mourir et de devoir refaire l’une d’entre elles me procurait des sueurs froides. J’ai d’ailleurs abandonné la campagne lors d’une épreuve de plongée sous-marine, après être mort sept fois mangé par les requins de la même manière… Ma patience a des limites et j’apprécie relativement ma TV…cette décision était la bonne ;-)

Impressionnantes les textures du soldat ! Dommage qu'il  passe à travers le tank
Impressionnantes les textures du soldat ! Dommage qu’il passe à travers le tank et que le reste de la scène semble venir d’une autre génération.

« Oh putain qu’est-ce que c’est nul »

Je n’ai pas tenu de compte précis mais j’ai prononcé ces mots d’innombrables fois face au spectacle pathétique dressé devant moi. Rien n’est intéressant dans cette campagne solo ! Aucune liberté, le scénario affligeant et les sensations pad en main inexistantes. C’est mou, moche et ennuyeux… Je vais tout de même attendre de tester le multi-joueurs pour me prononcer concernant une note mais je me demande vraiment quel genre de public ils ciblent avec un cocktail vidéoludique aussi fade.

Si vous ne jouez pas en multi, ce n’est vraiment pas la peine de vous précipiter sur ce titre… pour les autres, on se revoit dans une quinzaine de jours avec un autre article qui viendra contraster celui-ci… ou pas

Gwen

TAGGED:CallOfDutyFPS
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParGwen
Mes réseaux :
Rédacteur augmenté et expert IT, je mets la tech à votre portée. Fort de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie système, je décortique l’univers high-tech avec précision et passion. Produits connectés, domotique, gadgets du quotidien : je teste, j’analyse, je conseille. Mes contenus sont conçus pour être clairs, utiles et accessibles à tous, afin de vous aider à faire les bons choix dans un monde numérique en perpétuelle évolution.
Article précédent The Wolf Among Us : le dernier bijou de Telltales Games
Article suivant American Horror Story Saison 3 : Coven – Avis
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10KLike
14.7KFollow
526Subscribe
113Follow

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Roblox Cube : L’IA générative qui va révolutionner la création 3D
Jeux Vidéo
ECOVACS 2026 : Tout savoir sur les nouveaux robots GOAT, DEEBOT et WINBOT
Maison Connectée
La be quiet! Dark Perk Ergo posée sur un tapis de souris
Test be quiet! Dark Perk Ergo : la souris taillée pour la compétition
Huion Note : Le carnet connecté qui veut remplacer votre scanner
Mobilité & Smartphones

Derniers commentaires

  • Tanguy dans Transcash : Comment Ça Fonctionne et Comment l’Utiliser
  • french iptv dans IPTV : Comment Ça Fonctionne, Avantages et Inconvénients Expliqués
  • roller baller dans Huion Note : Le carnet connecté qui veut remplacer votre scanner
  • ProNail Complex Order dans Test du Remarkable 2 : La tablette de prise de notes ultime en 2024
  • xuper tv app dans Top 10 jeux de simulation

Le Magazine Geek & Tech

Sitegeek.fr est votre magazine indépendant dédié à l’actualité High-Tech et à la culture Geek depuis 2013.
Nous décryptons pour vous les innovations technologiques, les objets connectés et l’univers du jeu vidéo à travers des tests complets, des guides d’achat et des dossiers passionnés.
Notre mission : vous aider à mieux comprendre et bien choisir vos technologies au quotidien.

Sites Amis

  • Nerd Chic
  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Hébergement

La Rédaction

    • À propos de nous
    • Contact
      ⚖️ Notre Méthodologie de Test

 

Réseaux sociaux

9.9KLike
14.7KFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2026 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
  • Sitegeek.fr : Actus, Tests et Bons Plans Geek et High-Tech
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?