Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Diablo 3 Ultimate Evil Edition – Avis

Diablo 3 Ultimate Evil Edition – Avis

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Décidément, le catalogue PS4 peine à montrer son potentiel… Aujourd’hui, nous voilà encore avec une énième version « HD » d’un jeu bien connu du grand public : Diablo 3.  Si comme moi vous êtes passé à côté du titre toutes ces années, ce dernier devrait s’avérer malgré tout, très intéressant.

Une après midi avec Diablo 3 Ultimate Evil Edition sur PS4

Diablo 3 : Une vue de dessus assez rare sur console
Diablo 3 : Une vue de dessus assez rare sur console

Diablo 3, pour rappel, est un jeu d’exploration de donjons dans ce genre d’univers fantastique/médiéval, haut en couleurs, dont Blizzard a le secret. Fait à la base pour être joué sur PC, Diablo 3 Ultimate Evil Edition bénéficie d’une adaptation manette très réussie et amène le hack’n’slash dans une nouvelle dimension : celle du multi-joueurs local. Il faut dire qu’avec 4 manettes, un écran géant et quelques amis installés confortablement dans le salon, le jeu révèle tout son potentiel.

Diablo 3 : Un level design absolument exquis
Diablo 3 : Un level design absolument exquis

Si comme moi vous n’avez pas d’amis(…), vous pouvez très bien faire de la coopération en ligne sur le psn ; si tant est que ce dernier n’est pas en train de se faire hacker et que vous disposiez de l’abonnement payant « Playstation Plus » ; c’est du vécu ne rigolez pas. J’ai, pour ma part opté pour la classe des croisés avec un personnage religieux, représentant de l’église Zakarum, super badass et muni d’un bouclier massif et d’une arme qui en impose. Ça doit venir de « Dark Souls », mais cette configuration m’a inspiré directement confiance.

Diablo 3 : La nouvelle classe des croisés en jette non?
Diablo 3 : La nouvelle classe des croisés en jette non?

Très vite en enchaînant quelques quêtes, j’ai pu monter en niveau, débloquer de nouveaux coups, des magies, des armes, à une et deux mains, et le jeu a pris des allures de beat’em up un peu bourrin ; marrant, répétitif et addictif à la fois.  Mon gros problème avec ce titre, aura été qu’il manque un peu d’indications. Du coup, j’ai eu tendance à me perdre et tourner en rond dans les maps immenses qui composent le monde de Diablo. Lorsqu’une quête est en cours, les indications sur la map sont évidentes, par contre, sans quête active, j’ai eu un peu de mal à trouver ce qu’il faut faire… Malgré les nombreuses discutions avec les pnj rencontrés ici et là.

Diablo 3 : La manette tactile simplifie la gestion de l'inventaire
Diablo 3 : La manette tactile simplifie la gestion de l’inventaire

Sur le plan de la technique, le jeu est parfait… Absolument sublime, sans le moindre aliasing et avec une fluidité comme je l’observe pour la première fois sur PS4. Les temps de chargements sont presque inexistants, la connexion PSN rapide et le contenu gargantuesque est parsemé de cinématiques époustouflantes. Le contrôle à la manette est superbe, quoi qu’en dise les pcistes, d’autant que cette version PS4 est encore meilleure avec la zone tactile de la dualshock pour se déplacer dans l’inventaire.

J'ai aimé

  • L'univers complexe
  • La fluidité exemplaire
  • L'interface bien pensée
  • Les graphismes soignés
  • La maniabilité

Je n'ai pas aimé

  • L'aspect répétitif
  • Se paumer souvent
  • Pas si fun en solo
  • Réchauffé malgré tout
  • Pas de lock

Review Overview

Originalité
Fun
Technique

Ultime

La version la plus complète et confortable de la célèbre franchise de Blizzard.

Revue de presse

8

Gamekult

9

Gamergen

8.5

JV.com

9

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Gwen

Même si c’est du réchauffé, je ne pense pas qu’on puisse se faire arnaquer en achetant « Diablo 3 : Ultimate Evil edition ». Cette version ravira les fans avec son système de loot 2.0, la nouvelle extension et leur permettra même d’importer leurs anciens persos. Les néophytes, quant à eux, se paieront le luxe de découvrir cette licence dans des conditions extrêmement confortables.

Diablo 3 : Plongera, plongera pas ?
Diablo 3 : Plongera, plongera pas ?

Méfiez-vous tout de même en l’achetant car vous risquez d’y passer beaucoup trop d’heures.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur Diablo, son extension ou la jouabilité à la manette que vous l’aimiez ou non. Je serais curieux d’avoir votre opinion sur tout ça.

A très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

testUAMA1_vectorized

V’la qu’on s’lache :

Diablo 3 – Ultimate Evil Edition
diablo-iii-3-reaper-of-souls-ultimate-evil-edition-ps4_ps-4_cover
Développeurs Blizzard
Editeur Blizzard
Platforme PS4,Xbox One
Date de sortie 19/08/2014
Genre Hack’n’slash

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Little Witch Academia

Test | Little Witch Academia : Chamber of Time – PS4 – La magie n’opère pas

Test | Il avait l'air si beau, ce Little Witch Academia : Chamber of Time. Hélas, l'adaptation de l'anime s'en tient à une couche graphique passablement jolie pour masquer les errances catastrophiques de son gameplay.

little nightmares complete edition

Test | Little Nightmares Complete Edition – Nintendo Switch – Ça vaut quoi en mode portable?

Test | Little Nightmares Complete Edition - Nintendo Switch - Une édition complète d'un jeu unique avec quelques défauts bien vite gommés par une ambiance angoissante

4 commentaires

  1. C’est répétitif, mais d’un autre côté c’est du hack and slash hein, faut savoir où on met les pieds (de préférence dans des godasses épiques +11% vitesse déplacement +3% intel), mais même avec son côté “moi voit moi tue” le jeu est super accrocheur, surtout à haut niveau où l’on a un tas de trucs à faire – looter – espérer un jour croiser en jeu (bifflez la mention inutile) :D

    • C”est vrai mais JV.com par exemple, le référence comme un action-rpg. Alors c’est évidemment discutable tant Diablo mélange les genres mais ça risque tout de même de mettre les gens sur la piste d’un jeu foncièrement différente. Tu ne crois pas ? Le hack’n’slash, pas certain que tous les joueurs PS4 savent ce que c’est au juste.

      En tout cas répétitif c’était pas forcément péjoratif dans mes propos car t’apprends à maîtriser ton personnage, ses différents coups et que c’est plaisant de se voir évoluer.

  2. Je viens d’acheter Diablo sur PS4 et comme toi, c’est mon dépucelage. Ton texte exprime exactement ce que j’ai ressenti après une heure de jeu? Certes, je ne tire pas encore de conclusions mais c’est vrai que l’aspect répétitif me fait un peu peur. Pour ce qui est de l’aisance technique, sans découvrir la révlution new gen, on se sent à l’aise techniquement, et ce confort n’est pas négligeable.
    Merci pour cet avis qui pourra en guider plus d’un…

    • Hey merci !
      Clair c’est quand même du vrai JV bête et répétitif avec un bon background. Ca change des trucs ultra scénarisés plagiant le cinéma. SI on e se croise en coop, on devrait se marrer :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.