Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Disney Infinity 2.0 – Avis

Disney Infinity 2.0 – Avis

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Depuis l’annonce de la sortie d’infinity 2.0 Marvel Super-Héros, il ne s’est pas passé un jour sans que mon fils de 5 ans ne m’en parle. Ce mardi 17 Septembre, il m’appelle en me disant que le facteur de Mickey a déposé un énorme paquet à la maison ! Une fois rentré, nous avons ouvert ensemble le paquet et c’est là que la magie a commencé.

Une après-midi avec Disney Infinity 2.0 sur Wii U

Suite au succès (somme toute un peu tardif) de la première version de sa licence infinity, Disney remet le couvert en y intégrant les super-héros Marvel.

infinity_marvel_adv2
Les figurine du pack de démarrage

À l’instar de Skylanders, Disney Infinity vous permet de donner vie à diverses figurines afin de les faire évoluer soit dans leur monde respectif (mode aventure) soit dans un monde que vous aurez créé de toutes pièces (mode Toy Box).

Le pack de démarrage Disney Infinity 2.0 se compose de plusieurs éléments :

  • Le jeu vidéo
  • Le nouveau portail Disney Infinity
  • 3 figurines Marvel : Iron Man, Thor et Black Widow
  • Le trophée Avengers : donnant accès à une aventure dans l’univers éponyme
  • Deux power discs
  • Une carte pour débloquer du contenu en ligne et sur votre mobile

Le jeu est constitué de deux parties distinctes :

Le mode aventure :

Le trophée présent dans le pack de démarrage ne vous donnera accès qu’à un seul mode plus long et complexe comparé à la version précédente. Vous allez, grâce à ce dernier, évoluer dans le monde des Avengers en y visitant les univers d’Iron Man, Captain America et de Thor. Les missions se suivent avec un scénario très travaillé bien qu’un peu bourrin par moment (super-héros obligent).

Nova_Disney_INFINITY_III
Le mode aventure Spider-man

La Toy Box

Contrairement au mode aventure, la Toy Box vous permet de laisser libre cours à votre imagination (et surtout à celle de votre enfant). Dans cette immense cour de récréation, vous créerez votre propre univers en l’agrémentant d’objets et bonus gagnés pendant vos missions “aventure” (arbre, circuit, ami, ennemi, …).

De plus, si vous possédez un power disc hexagonal, vous serez en mesure de modifier entièrement ce panorama en adéquation avec le personnage. Par exemple, le power disc Ralph va ajouter le décor de Sugar Rush.

Infinity 2.0 nous propose aussi un nouveau type de power disc qui vous offre la possibilité de participer à des mini-jeux.

ToyBox_1-L
Des possibilités infinies avec la Toy Box

Même si le pack de démarrage garantit des heures de jeu et d’amusement, vous pouvez prolonger cette expérience en achetant les diverses figurines additionnelles. Ces dernières sont proposées soit à l’unité, soit dans divers packs.

Disney-Infinity-3

Si vous optez pour les figurines seules ou pour les packs compagnons, vous ne pourrez incarner les personnages que dans la Toy Box (sauf s’ils sont en rapport avec les univers du pack de démarrage).

Disney-Infinity-2.0-Marvel-Spiderman-pack

Au niveau de la compatibilité avec la version 1, c’est très simple :  les figurines et les power discs de l’ancienne version fonctionnent UNIQUEMENT dans le Toy Box. pour le reste, il vous suffit de vous référer au tableau récapitulatif ci-dessous :

compat_chart_fr-be-45ea8517eca97cf30b75fab0fd3a361e

Et l’influence de Marvel dans tout ça ?

Le vrai coup de génie (et de marketing) de la part de Disney réside réellement dans l’intégration des Super-héros Marvel dans cette nouvelle mouture. D’une part, les aventures dédiées sont particulièrement plaisantes et permettent au(x) joueur(s) de s’immerger complètement dans le monde des comics. D’autre part, les figurines ne sont pas que des jouets, la finition est très soignée et elles trouveront place dans les vitrines des (futurs) collectionneurs.

J'ai aimé

  • L'univers Marvel
  • La finition des figurines
  • l'amélioration de la caméra
  • La Toy Box
  • La figurine Spider-man

Je n'ai pas aimé

  • Le mode deux joueurs dans la Toy Box
  • La complexité de construction
  • la non-rétrocompatibilité
  • Les quelques ralentissements
  • la conduite chaotique en mode course

Review Overview

Graphisme
Jouabilité
Univers Marvel

Marvellissime

Disney Infinity 2.0 est un pari réussi pour Disney. Les missions diverses et possibilités infinies de la Toy Box, vous assureront de passer d'excellents moments seul ou en famille.

Revue de presse

/

Gamekult

/

Gamergen

/

JV.com

/

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Xavier

Avec l’intégration des personnages Marvel, Disney a réussi son pari et s’attaque à un autre public cible. Car, en plus des enfants, les plus vieux fans des comics et super-héros ne resteront pas indifférents à ce jeu. En espérant que d’autres packs aventures viendront vite s’ajouter afin d’enrichir cet univers de jeux très appréciable.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, à liker nos pages fans, ça nous fait toujours plaisir.

Le site officiel : https://infinity.disney.com/fr-be/

A très bientôt sur Sitegeek.

testUAMA1_vectorized

Un jeu vidéo jouet 2.0

Disney Infinity 2.0
Développeurs Disney
Editeur Disney
Platforme PS3,PS4,Xbox 360,Xbox One,Wii U
Date de sortie 19/09/2014
Genre Aventure

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Xavier

Présent sur le web depuis plus de 20 ans, j'ai toujours été passionné par les nouvelles technologies. Je suis Papa ² et Apple Addict ;)

Voir aussi

Vampyr

Test | Vampyr – PS4 – La mort vous va… pas si bien

Test | Voilà des années que nos consoles ont soif d'un jeu de vampire de haut vol. Et si Vampyr tient bien quelques-unes de ses promesses, d'autres tombent à la trappe...

SEGA Mega Drive classics

Test | SEGA Mega Drive Classics – Xbox One – 53 bonnes raisons d’être nostalgique

Test | SEGA Mega Drive Classics - Xbox One - Un condensé de nostalgie avec plus de 50 classiques disposant de certaines options graphiques, online et de sauvegarde propres aux nouvelles consoles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.