Sommaire
Depuis l’annonce de la sortie d’infinity 2.0 Marvel Super-Héros, il ne s’est pas passé un jour sans que mon fils de 5 ans ne m’en parle. Ce mardi 17 Septembre, il m’appelle en me disant que le facteur de Mickey a déposé un énorme paquet à la maison ! Une fois rentré, nous avons ouvert ensemble le paquet et c’est là que la magie a commencé.
Une après-midi avec Disney Infinity 2.0 sur Wii U
Suite au succès (somme toute un peu tardif) de la première version de sa licence infinity, Disney remet le couvert en y intégrant les super-héros Marvel.
À l’instar de Skylanders, Disney Infinity vous permet de donner vie à diverses figurines afin de les faire évoluer soit dans leur monde respectif (mode aventure) soit dans un monde que vous aurez créé de toutes pièces (mode Toy Box).
Le pack de démarrage Disney Infinity 2.0 se compose de plusieurs éléments :
- Le jeu vidéo
- Le nouveau portail Disney Infinity
- 3 figurines Marvel : Iron Man, Thor et Black Widow
- Le trophée Avengers : donnant accès à une aventure dans l’univers éponyme
- Deux power discs
- Une carte pour débloquer du contenu en ligne et sur votre mobile
Le jeu est constitué de deux parties distinctes :
Le mode aventure :
Le trophée présent dans le pack de démarrage ne vous donnera accès qu’à un seul mode plus long et complexe comparé à la version précédente. Vous allez, grâce à ce dernier, évoluer dans le monde des Avengers en y visitant les univers d’Iron Man, Captain America et de Thor. Les missions se suivent avec un scénario très travaillé bien qu’un peu bourrin par moment (super-héros obligent).
La Toy Box
Contrairement au mode aventure, la Toy Box vous permet de laisser libre cours à votre imagination (et surtout à celle de votre enfant). Dans cette immense cour de récréation, vous créerez votre propre univers en l’agrémentant d’objets et bonus gagnés pendant vos missions « aventure » (arbre, circuit, ami, ennemi, …).
De plus, si vous possédez un power disc hexagonal, vous serez en mesure de modifier entièrement ce panorama en adéquation avec le personnage. Par exemple, le power disc Ralph va ajouter le décor de Sugar Rush.
Infinity 2.0 nous propose aussi un nouveau type de power disc qui vous offre la possibilité de participer à des mini-jeux.
Même si le pack de démarrage garantit des heures de jeu et d’amusement, vous pouvez prolonger cette expérience en achetant les diverses figurines additionnelles. Ces dernières sont proposées soit à l’unité, soit dans divers packs.
Si vous optez pour les figurines seules ou pour les packs compagnons, vous ne pourrez incarner les personnages que dans la Toy Box (sauf s’ils sont en rapport avec les univers du pack de démarrage).
Au niveau de la compatibilité avec la version 1, c’est très simple : les figurines et les power discs de l’ancienne version fonctionnent UNIQUEMENT dans le Toy Box. pour le reste, il vous suffit de vous référer au tableau récapitulatif ci-dessous :
Et l’influence de Marvel dans tout ça ?
Le vrai coup de génie (et de marketing) de la part de Disney réside réellement dans l’intégration des Super-héros Marvel dans cette nouvelle mouture. D’une part, les aventures dédiées sont particulièrement plaisantes et permettent au(x) joueur(s) de s’immerger complètement dans le monde des comics. D’autre part, les figurines ne sont pas que des jouets, la finition est très soignée et elles trouveront place dans les vitrines des (futurs) collectionneurs.
J'ai aimé
- L'univers Marvel
- La finition des figurines
- l'amélioration de la caméra
- La Toy Box
- La figurine Spider-man
Je n'ai pas aimé
- Le mode deux joueurs dans la Toy Box
- La complexité de construction
- la non-rétrocompatibilité
- Les quelques ralentissements
- la conduite chaotique en mode course
Review Overview
Graphisme
Jouabilité
Univers Marvel
Marvellissime
Disney Infinity 2.0 est un pari réussi pour Disney. Les missions diverses et possibilités infinies de la Toy Box, vous assureront de passer d'excellents moments seul ou en famille.
Revue de presse
/Gamekult |
/Gamergen |
/JV.com |
/Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Xavier
Avec l’intégration des personnages Marvel, Disney a réussi son pari et s’attaque à un autre public cible. Car, en plus des enfants, les plus vieux fans des comics et super-héros ne resteront pas indifférents à ce jeu. En espérant que d’autres packs aventures viendront vite s’ajouter afin d’enrichir cet univers de jeux très appréciable.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, à liker nos pages fans, ça nous fait toujours plaisir.
Le site officiel : https://infinity.disney.com/fr-be/
A très bientôt sur Sitegeek.