Sommaire
- 1 Une après-midi avec Evoland 2 sur PC
- 2 Evoland 2 – The Time Machine.
- 3 Evoland 2 – « Il y en a un peu plus; je vous le mets quand même ? »
- 4 Evoland 2 – La boîte à souvenirs.
- 5 Evoland 2 – Une impression de « déjà vu ».
- 6 J'ai aimé
- 7 Je n'ai pas aimé
- 8 Notes
- 9 Revue de presse
- 10 /
- 11 /
- 12 14/20
- 13 /
- 14 Conclusions hâtives de l’ami Fred
Evoland 2 sur Pc – Avis sur ce jeu qui mélange les genres et les époques.
Evoland premier du nom avait donné l’eau à la bouche à pas mal de joueurs lors de sa sortie en fin 2013 mais n’était pas suffisamment complet que pour en faire un vrai jeu. Qu’en est-il de son petit frère ?
Une après-midi avec Evoland 2 sur PC
Evoland 2 – The Time Machine.
Nous sommes en l’an de grâce 999 et nous allons bientôt fêter le cinquantenaire de la victoire des humains contre les démons lors de la grande guerre de 950. Alors que le héros se balade dans la forêt il y découvre un magilith, un ancien artefact. Celui-ci s’active par mégarde et notre héros et son acolyte se retrouvent propulsés 50 ans en arrière. Pourront-ils retrouver le chemin du retour ?
Evoland 2 – « Il y en a un peu plus; je vous le mets quand même ? »
Le décor est planté ! Et c’est sur base de ces voyages dans le temps que vous allez profiter des changements graphiques, qui ne seront plus le centre de ce nouveau Evoland. Ici à présent place à la diversité ! La base même du jeu est un Zelda like mais il est agrémenté de phases de plateformes, mini-jeux de cartes, énigmes, infiltration, shoot’em up, RPG, combat,… Les différences de genres s’enchaînent sans avoir le temps de vous ennuyer. Pour ma part seul le shoot’em up m’a moins plu de par un écran trop chargé en informations, ce qui le rend moyennement lisible.
A vouloir trop faire on était en droit d’avoir peur que le gameplay ou les graphismes ne soient pas à la hauteur. Mais il semblerait que les éditeurs aient appris de leurs erreurs passées et cela se ressent. Les graphismes collent toujours au style de jeu représenté, tout comme la musique. La prise en main est toujours simple et réactive. Qui plus est, il ne vous faudra pas une machine de guerre pour pouvoir profiter de ce jeu. J’ai pour ma part une petite config (CPU Dual 1.3Ghz, 3Gb Ram, carte graphique intégré Radeon 6300) et même si j’ai dû enlever l’une ou l’autre option pour que le jeu soit fluide l’expérience n’en restait pas moins très agréable.
Evoland 2 – La boîte à souvenirs.
Les clins d’oeil et références du monde vidéo-ludique sont ici foison et chacun y trouvera son compte, même si j’ai l’impression qu’il faudra avoir au moins la trentaine pour vraiment être touché par ceux-ci. Zelda, Tortues Ninja, Mario, Bomberman, Dragon Ball, Tomb Raider, Metal Gear Solid,… et j’en passe. On prend plaisir à les reconnaitre et à les découvrir.
Evoland 2 – Une impression de « déjà vu ».
Au final Evoland 2 nous touche de part tous les souvenirs qu’il nous procure au long de sa quinzaine d’heures de jeu. Et si je devais trouver un défaut à ce jeu c’est bien son manque d’originalité, car même si le tout est bien mélangé, tout y est du « déjà vu ». Du coup, là où certains diront : C‘est génial d’avoir eu l’idée de tout réunir, d’autres penseront : On aurait aimé qu’il y ait plus de choses « nouvelles ».
J'ai aimé
- Les références omniprésentes
- L'humour
- Les différents styles de jeu
Je n'ai pas aimé
- Le manque de nouveautés
Notes
Gameplay
Fun
Graphismes
Nostalgique
Un mix de souvenirs très agréable.
Revue de presse
/Gamekult |
/Gamergen |
14/20JV.com |
/Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Fred
Eh bien oui ! Sans hésiter, vous ne regretterez surement pas les 20€ utilisés pour acheter ce merveilleux petit jeu qui vous ramènera dans votre tendre enfance ou vous permettra de faire découvrir à vos bambins ces jeux qui vous ont marqués.
A bientôt sur Sitegeek
Fred
Le premier est toujours dans ma « Todo » mais je suis vraiment curieux de tester ce genre de jeu. Les clins d’oeil sont si nombreux que je sais d’avance que je vais adorer.
Le premier n’étant qu’une version « bêta » de celui-ci, pour ma part je me dirigerais uniquement vers le « 2 ». A moins de vouloir voir par soi même les différences entre les deux. Mais ça n’est que ce que je pense… ;-) Dans tous les cas bon amusement.
il a l’air vachement fun, étant un fan de zelda Like je pense que je vais passer un bon moment dessus :D merci pour cette découverte
Merci pour cet article bien ficelé.
Mais de rien. :-)