Il est beau, il est chaud, voilà F1 2021 qui débarque comme chaque été en milieu de saison. Mais que vaut ce nouvel épisode de la licence alors que Codemasters vient d’être racheté par EA ? On vous dit tout dans ce test !

Fiche - F1 2021 sur PS4

Prix : 59,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

F1 2021, une suite beaucoup trop sage

Suite au rachat de Codemasters par EA, je me posais beaucoup de questions sur ce qu’allait être ce F1 2021. Inutile de tourner autour du pot pendant des heures, le jeu est presque une copie conforme de F1 2020. Je vous invite donc dans un premier temps à aller lire mon test de l’année passée. Mais dans les grandes lignes sachez qu’il y a toujours un mode carrière classique et un mode carrière dans lequel on peut développer sa propre écurie. Mais rassurez-vous, il y a quand mêmes quelques nouveautés dont je parlerai plus tard. Techniquement, signalons que j’ai joué à cette nouvelle mouture sur Xbox Serie X et que l’expérience est assez similaire à la version PC de F1 2020, avec cependant quelques chutes de framerate par moment. Si vous vous attendez donc à vous prendre une bonne grosse claque next gen, vous risquez d’être déçu.

Des images du jeu F1 2021

Graphiquement, le jeu est très similaire à ce qu’on a connu l’année passée

Des nouveautés beaucoup trop rares

Tout d’abord, notons que trois nouveaux circuits vont faire leur apparition : Portimão, Imola et Djeddah. Je parle au futur, car ils ne seront disponibles en téléchargement gratuit que plus tard dans la saison. Un nouveau système de rating pour les pilotes fait également son apparition. Ça n’a rien de fou certes, mais ça facilite un peu la gestion des coéquipiers dans le mode Mon écurie. D’ailleurs, il est désormais possible de jouer à ce mode en coop avec un ami, mais malheureusement uniquement en ligne. À noter qu’il est possible de collaborer dans sa propre écurie ou de devenir rivaux sur la piste. Et finalement, parlons du mode Breaking Point qui n’est autre qu’une petite campagne scénarisée aux allures de la série Drive to Survive de Netflix. Cette dernière se compose essentiellement de courses et de défis et est ponctuée par des cinématiques qui font avancer le schmilblick. Et si vous avez joué à F1 2019, vous serez ravi de retrouver Devon Butler, le pilote qu’on aime détester. Bref on retrouve quelques nouveautés, mais je les trouve beaucoup trop rares.

Des images du jeu F1 2021

Le nouveau système de rating facilite les transferts

Mon avis en bref sur F1 2021

F1 2021 est ce qu’on pourrait appeler une suite logique qui ne prend pas beaucoup de risques. En effet, le jeu est quasiment identique à l’épisode de l’année passée et les quelques nouveautés qu’on retrouve sont chouettes, mais je m’attendais à mieux. Certes la saison actuelle de F1 est encore une fois un peu spéciale à cause de la pandémie, mais ça n’excuse pas vraiment Codemasters qui nous livre le minimum syndical. Ceci dit, si comme moi vous êtes un fan inconditionnel de Formule 1, vous y trouverez votre compte. Et si vous êtes un néophyte et que vous voulez vous y mettre, sachez que le jeu se veut très accessible grâce à ses trois modes de difficulté. Je serai cependant beaucoup plus intransigeant l’année prochaine puisque la nouvelle réglementation ainsi que les nouvelles voitures feront leur apparition. Affaire à suivre donc…

Des images du jeu F1 2021

Le jeu plaira malgré tout aux inconditionnels comme aux néophytes

Pour plus d’infos sur F1 2021, rendez-vous sur le site officiel de EA. Et pour d’autres aventures, à très bientôt sur Sitegeek.

Lire aussi :
Medal of Honor : Above and Beyond, une configuration minimale requise qui fait débat

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: