Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Grid Autosport – Avis

Grid Autosport – Avis

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Grid 2 n’avait pas fait l’humanité auprès des joueurs trouvant généralement l’épisode bâclé et très critiquable sur sa conduite et les sensations ingame.  Codemasters remet le couvert, moins d’un après ce dernier opus, dans un jeu qui n’est pas « Grid 3 », faut-il s’inquiéter ? La réponse est oui…

Une après midi avec Grid Autosport sur PC

Confortablement installé devant mon PC, je pousse toutes les options graphiques à fond, et le banc d’essai après quelques tests jolis à regarder m’annonce  89Fps  moyen ce qui semble être un bon présage. Le jeu démarre avec une générique façon film hollywoodien du plus bel effet et m’invite à créer un pilote qui devra concourir dans les différentes disciplines du jeu : Street, Monoplace, Voitures modifiées, Tourismes, Destruction derby – avant de me faire faire un tour d’essai dans une splendide Audi RS5 pimpante, avec laquelle je me verrai bien aller au boulot…

Grid Autosport : Une version PC très soignée
Grid Autosport : Une version PC très soignée

Si jusqu’ici tout semble bien, je vais rapidement déchanter en observant le contenu qui semble bien pauvre et surtout l’innovation quasi inexistante. C’est bien simple, dans les courses Streets, c’est carrément la même chose que Grid2 ! Le jeu ressemble plus à une compilation bric à brac de Grid 2 avec ses DLC ( Destruction Derby, Indy car,…) et malheureusement toujours les mêmes défauts…

Grid Autosport - les sensations de vitesses dans les monoplaces sont excellentes
Grid Autosport – les sensations de vitesses dans les monoplaces sont excellentes

La conduite n’est pas suffisamment arcade pour amuser les fans et bien trop approximative pour satisfaire les exigences des amateurs de simulations. D’autant que le comportement ingame n’est pas convaincant non plus. La sensation de vitesse par exemple, en dehors des monoplaces et de la vue capot, est pratiquement inexistante et les bruitages moteurs ne font pas honneur aux ronronnements des grosses cylindrés que nous pilotons.

Grid Autosport - Les grosses cylindrées sont de la partie
Grid Autosport – Les grosses cylindrées sont de la partie

Les possesseurs de consoles « Nextgen » auraient sans doute été heureux de tâter cette version HD de Grid mais malheureusement, Codemasters, pour une raison qui m’échappe totalement, a fait le choix de sortir ce jeu sur  PS3/360 …

Pour finir sur une bonne note, je suis tout de même content de voir apparaître un mode écran splitté et le retour la vue cockpit ainsi que des modes de jeux en ligne toujours aussi maîtrisés. Malheureusement cela paraît bien léger au regard de ce qu’un éditeur de la pointure de Codemasters est capable de proposer.

J'ai aimé

  • Split screen
  • Graphismes
  • Dolby 5.1
  • Monoplaces
  • Mode destruction derby

Je n'ai pas aimé

  • Bruitages véhicules
  • Vue cockpit bâclée
  • Choix limité des voitures
  • Grid 2.1
  • Conduites étrange

Review Overview

Originalité
Fun
Technique

Brouillon

Sans être parfait, Grid Autosport devrait vous amuser un bon moment si tant est que vous ne connaissiez pas l’épisode 2.

Revue de presse

/

Gamekult

/

Gamergen

7

JV.com

7

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Gwen

Si vous n’avez pas Grid 2 et que vous jouez sur PC, pourquoi pas … le jeu sans être parfait est vraiment beau et devrait vous amuser un bon moment. Par contre si vous connaissez l’épisode 2, à moins d’être un acharné de la série, vous ne trouverez rien ici qui pourrait justifier l’achat de cet épisode.

Grid Autosport - En attendant Grid 3?
Grid Autosport – En attendant Grid 3?

Que vous soyez d’accord ou contraire pas du tout ; n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires qu’on en discute ensemble.

testUAMA1_vectorized

Une simuleur de drifts  :

GRID : Autosport
a792065d-75ff-494a-9aa5-4f93a58b1c03
Développeurs Codemasters
Editeur Codemasters
Platforme PC,PS3,360
Date de sortie 27/06/2014
Genre Course

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Kona VR

Test | Kona VR – PSVR – Agatha Christie s’essaye à la VR

Test | Kona VR - PS4 - Plongez ou replongez dans l'univers de Kona, le tout en réalité virtuelle pour une expérience qui vous marquera

Conan Exiles

Test | Conan Exiles – PS4 – Le barbare a survécu !

Test | Alors que les jeux multi orientés survie semblaient en déclin, Conan Exiles a décidé de nous gratifier de sa version (plus ou moins) définitive. Et si elle est loin de casser la baraque, elle propose une expérience globalement satisfaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.