GTA 6 proposera de contrôler une femme dans une histoire inspirée de Bonnie & Clyde.
Pour sa campagne solo, le prochain titre de Rockstar games aurait comme personnage principal une femme. Du moins, c’est ce qui a été évoqué dans un reportage sur le studio par Bloomberg. Le jeu mettrait en scène deux protagonistes, dont une femme, dans une histoire à la Bonnie & Clyde.
Un jeu plus grand que ses prédécesseurs
Le nouveau personnage féminin sera d’origine latine, et elle évoluera avec un braqueur de banque. Il s’agit d’une première dans la série, car la seule occasion de contrôler un personnage féminin est de lancer une partie dans GTA Online. On se rappelle des mots du cofondateur de Rockstar Games, Dan Houser, qui voulait un premier rôle féminin dès 2013. Depuis, il a quitté le studio de développement de jeux vidéo.
https://twitter.com/Nibellion/status/1552279118028365824?s=20&t=WKshl7-Ti3qaxWzxoBosVA
Les développeurs prévoient de sortir le jeu avec une seule ville, le Miami fictif Vice City. Toutefois, celle-ci devrait évoluer depuis l’épisode sorti sur PlayStation 2. Des lieux et missions supplémentaires seront disponibles au fil des mises à jour. Selon l’article de Bloomberg, l’accent aurait été mis sur les environnements intérieurs. Le prochain jeu de Rockstar compterait plus d’intérieurs que ses prédécesseurs.
À l’heure actuelle, l’aire de jeu serait bien plus vaste que n’importe quel autre GTA. Pour y arriver, Rockstar Games a dû faire de grands changements en interne. Selon Jason Schreier, une source fiable de l’industrie, le studio s’est transformé en véritable entreprise. En effet, les développeurs étaient connus pour entretenir la culture du crunch. L’environnement de travail était également assez toxique, avec son lot de soirées arrosées, de bagarres, de sorties en strip-clubs, etc. Cela a poussé les dirigeants à revoir la culture de l’entreprise et impacte le développement des prochains titres du studio, dont GTA 6.