Hide Project est un jeu d’infiltration très sympathique nscrit au concours de Jeux Vidéo Nova Play , dont les inspirations semblent évidentes. Manette en main, le gameplay s’avère précis et pour ce que j’ai pu essayer dans le le court extrait de l’alpha, le titre est plutôt prometteur. Visionnez notre vidéo de gameplay pour vous faire une idée ou essayez-le directement dans votre navigateur : https://hide2d.com/
Comme toujours, notre curiosité nous a poussé à vouloir en savoir un peu plus sur les gens derrière ce projet et voici donc une petite interview pour vous les présenter.
Salut Louis. Peux tu juste te présenter ainsi que l’équipe du jeu .
Nous sommes deux étudiants d’Albert Jacquard, Gregory Dassibat (programmeur) et Louis Le Brun (artiste).
Nous travaillons sur Hide depuis maintenant presque trois mois dans le cadre de notre dernière année à l’ESIAJ (Ecole supérieure d’infographie Albert Jacquard) ainsi que du concours Nova Play.
Quels sont vos inspirations et vos motivations?
Au cours de la production, nous nous sommes inspirés de classiques (notamment megaman) en donnant la priorité à la fluidité et la justesse des contrôles.
Visuellement, nous avons opté pour un design assez épuré tout en jouant sur le contraste entre des éléments pixel art (comme le personnage) et des effets « haute def » tel que les lumières.
Quels sont vos projets pour l’avenir? Que nous reserve la suite de votre jeu ?
Nous comptons, en fonction des opportunités qui se présenteront, continuer le développement du jeu : ajouter des environnements, mettre en place de nouvelles mécaniques, approfondir le scénario…
Quoi qu’il arrive il sera possible de se tenir au courant de l’avancée du projet en nous suivant sur nos différentes adresses :
Voilà pour la petite présentation, nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution du projet et en attendant, n’hésitez pas à donner votre avis , vos idées et appréciations sur cette version alpha via les commentaires.
On fera suivre tout ça au staff , qui en fera, j’en suis convaincu, un très bon usage.
À Bientôt
Gwen