Les Intel Extreme Masters sont une série de tournois internationaux d’e-sport qui se déroulent chaque année. Organisés par l’ESL et sponsorisés par le géant américain Intel, producteur de microprocesseurs, ils regroupent chaque année les meilleures équipes du monde, qui ont pour objectif de remporter les gains monétaires pouvant aller jusqu’à des centaines de milliers de dollars.

Que sont les IEM – Intel Extreme Masters ?

Les IEM sont un événement international, créé en 2007. Actuellement, selon le site officiel, les jeux disponibles en tournois sont les trois suivants : Counter-Strike: Global Offensive, StarCraft II : Legacy of the Void, Warcraft III. Avec plus d’une décennie d’existence, ce tournoi d’e-sport est considéré comme étant l’un des plus prestigieux au monde. Chaque saison, un ensemble de tournois se déroulent au préalable aux quatre coins du globe et ceux-ci font office de présélection, dont seuls les meilleurs participants se qualifient pour le Championnat du monde IEM. Les vainqueurs du championnat ont la chance d’avoir leurs noms gravés dans le trophée Intel Extreme Masters, dont l’historique des vainqueurs est visible sur le site officiel du tournoi. Extrêmement populaire parmi les adeptes de jeux vidéo, le tournoi a déjà réalisé 74 événements et distribué plus de 12,5 millions de dollars de gains à ce jour.

Comment parier sur l’e-sport ?

Si vous êtes un adepte de ce type de jeux vidéo, mais que vous ne pensez pas avoir le niveau requis pour vous inscrire dans une compétition, vous pouvez, si vous êtes majeurs,  faire des paris sportifs comme pour le foot sur le site sécurisé bet777.be qui propose des cotes sur les tournois les plus populaires. Vous aurez ainsi la possibilité de parier sur vos gamers favoris, pour essayer de remporter, vous aussi, quelques gains. L’émotion du jeu, elle, sera réellement palpable. Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur votre site de paris puis sélectionnez la ligue de esports.
  • Vérifiez le calendrier des duels.
  • Analysez les côtes et misez sur vos favoris. En fonction du résultat, vous pourrez alors multiplier ou perdre votre mise de départ.
Incroyable comme l'esport débarque massivement sur les sites sportifs

Incroyable comme l’esport débarque massivement sur les sites sportifs

En quoi consiste l’e-sport ?

Les sports électroniques, également nommés e-sport, sont des jeux vidéo qui peuvent se pratiquer seul ou en équipe et qui sont reconnus comme tels, car ils intègrent des tournois sponsorisés par de grandes marques. Contrairement à leur nom, ces jeux ne sont pas forcément liés à des disciplines sportives. Les sports électroniques peuvent avoir d’autres thèmes comme la stratégie, la magie ou les jeux épiques, par exemple. Pour être un bon gamer, il convient de réunir certaines caractéristiques comme la dextérité, le temps de réaction, la réflexion, la précision et la coordination d’équipes. Les meilleurs joueurs sont carrément professionnels et réussissent à gagner leur vie grâce aux tournois et aux sponsors qu’ils parviennent à intéresser. Pour cela, ils s’entraînent plusieurs heures par jour et se spécialisent généralement dans un seul type de jeu.

Lire aussi :
News | MSI & Intel s'associent pour l'aventure Geekopolis

Et vous, ça vous tente les paris sur les compétitions sportives ou cela vous inquiète?

À très vite sur Sitegeek

Gwen