Accueil > Le geek et les jeux vidéo > La N64 mini est-elle vraiment prévue par Nintendo ?

La N64 mini est-elle vraiment prévue par Nintendo ?

Depuis le 15 octobre, des photos qui auraient soi-disant fuité circulent sur Internet. Elles montrent un modèle de la célébrissime console de jeux vidéo Nintendo 64, aussi appelée N64, dans sa version mini. Les internautes se sont précipités sur l’information, hurlant déjà leur joie de voir la console bientôt commercialisée. Pourtant, aucune confirmation de Nintendo n’a, pour le moment, donné raison à cette joie.

Une suite logique ?

Si cette fuite d’informations rencontre un tel succès, ce n’est pas seulement pour l’objet dont elle annonce la potentielle commercialisation, mais bien parce que cette annonce est attendue par les fans depuis plusieurs mois. Effectivement, depuis 2016, le constructeur Nintendo a commercialisé à nouveau ses vieilles consoles en format mini à raison d’une console par an.

Ainsi, la NES mini est sortie en 2016, suivie de la Super NES mini en 2017. Il n’en fallait pas plus aux geeks et aux fans de Nintendo pour en déduire que la N64 mini serait annoncée en 2018. Résultat, cela fait plusieurs mois que nous attendons tous cette annonce qui, d’après nos calculs estimatifs et biaisés, ne devrait plus tarder.

Une console mini, c’est vraiment utile ?

Même si elle risque d’en fâcher quelques-uns, la question mérite toute de même d’être posée. À l’heure où on peut bricoler un ordinateur en commandant ses pièces sur RS Components pour en faire une véritable console de jeux vidéo rétro, est-ce bien nécessaire d’aller dépenser son argent dans des vieux jeux qui nous coûtaient déjà trop cher quand nous étions enfants ?

Alors, certes, les fans de la première heure ont leurs raisons et les autres fans me répondront que c’est quand même pratique cette mini console que l’on peut amener partout pour jouer avec ses amis et se faire des soirées pizza et rétro-gaming avant de s’endormir devant un film de notre enfance, ou un épisode de Stranger Things puisque c’est devenu pareil maintenant.

Cependant, cela ne change rien à la question que je ne peux pas m’empêcher de me poser : puisque je peux déjà jouer à n’importe quel jeu de la N64 sur mon ordinateur grâce à un émulateur et les quelques bricolages que j’ai faits sur ma machine, pourquoi j’attends avec tant d’impatience la sortie de la N64 mini ?

Un marché en vogue

Si la réponse à cette question n’est sans doute rien de plus original que la nostalgie, je ne suis sans doute pas le seul. Effectivement, le rétro-gaming est un marché en plein essor et les ventes plus que correctes de la NES mini et de la SNES mini l’ont confirmé.

Alors, s’il s’avérait que Nintendo ne commercialisait finalement pas le N64 mini, je n’aurais plus qu’à me consoler avec la PS1 mini, annoncée par Sony et dont la sortie imminente est prévue pour décembre. Juste à temps pour finir sous le sapin.

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de ces consoles miniatures?

 

Gwenaël

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

ombre de la guerre

Test | L’Ombre de la Guerre – Definitive Edition – Xbox One – Le jeu en version enfin complète !

Test | Avec cette édition definitive "L'Ombre de la Guerre" nous arrive dans une version complète. C'est ainsi que les jeux devraient être dès le départ !

Starlink

Test | Starlink : Battle for Atlas – PS4 – De la SF bien enfantine

Test | Loin d'être un simple copié/collé des jeux vidéo utilisant des jouets, Starlink : Battle for Atlas est une belle introduction à la SF pour enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.