Lego

A l’occasion de la sortie de Jurassic World, 4eme film de la saga, Warner nous a concocté une nouvelle version de sa licence Lego. J’avoue, il nous a fallu quelques temps pour réaliser le test mais que voulez-vous, cela prend du temps d’analyser tous les ossements vieux de millions d’années. Alors ce Lego Jurassic World, top ou flop ?

Une après midi avec LEGO Jurassic World sur PS4

Au lancement du jeu, le trailer d’intro vous replonge immédiatement dans l’histoire. Vous vous retrouvez là où tout a commencé, lorsque le professeur Grant déterrait des Velociraptors et que le professeur Hammond vient lui proposer de découvrir son parc un petit peu spécial. Après cette introduction interactive et tout comme dans le premier film, vous prenez l’hélicoptère vers Isla  Nublar afin de commencer votre aventure.

Lego Jurassic World – Revivez tous les films

Une fois sur place, vous aurez le choix entre l’aventure de Jurassic Park ou celle de Jurassic World (celles de Jurassic 2 et 3 seront disponibles également lorsque vous aurez terminé la 1ere). Ne boudons pas notre plaisir, c’est un réel plus que de pouvoir refaire les 4 aventures mais pour mieux profiter, je vous conseille de revoir les films si ce n’est pas déjà fait. Vous l’aurez compris, vos missions seront très diverses mais peut-être sans réelle surprise si justement vous connaissez les films par cœur, le jeu suivant à la lettre le scenario des films, dialogues compris. Ce n’est pas dérangeant pour autant.

Au niveau des graphismes, ce Lego Jurassic World est fort joli, les environnements sont soignés dans les moindres détails et tout comme dans les autres jeux Lego, la plupart des éléments de décor peuvent être détruits pour amasser encore plus de pièces.

De nombreuses scènes des 3 premiers films sont présentes .

 

Lego Jurassic World – De l’humour et de l’action mais un peu facile

Lego Jurassic World reprend le gameplay qui a fait recette dans les précédents jeux Lego, facile à prendre en main et composé de phases de recherche d’objets, de montage et de démolition afin de pouvoir franchir les différents obstacles. Chaque personnage ayant comme souvent des particularités spécifiques, vous devrez bien souvent enchaîner entre les différents protagonistes disponibles afin de résoudre un problème. Je dois dire que cet aspect me plait beaucoup, rendant les interactions nécessaires et le mode coopération réellement fun. J’ai pour ma part presque tout joué avec mon filleul de 10 ans et nous nous sommes vraiment bien amusés. On regrettera peut-être un manque de difficulté, ce jeu étant vraiment destiné à tous les publics, vous resterez rarement coincé, bien aidé par des chemins de pièces vous indiquant la voie à suivre ou encore monsieur ADN, présent tout au long de l’aventure, qui vous dira quoi faire pour presque chaque obstacle. Comptez une dizaine d’heures pour finir le jeu en ligne droite mais beaucoup plus pour le finir à 100% car il vous faudra bien souvent revenir en mode libre afin de tout débloquer.

Lego Jurassic World - Des dinos bien modélisés

Lego Jurassic World – Des dinos bien modélisés

Bien entendu, les jeux Lego ne seraient pas les mêmes sans cette bonne dose d’humour qui a fait leur succès auprès des plus jeunes. On appréciera tout particulièrement 2 scènes, celle où l’on voit une vache aux commandes d’une grue nourrir les raptors avec un humain ou encore la scène du T-Rex mangeant un gros poulet avec une cuisse en main.

J'ai aimé

  • L’humour
  • 4 aventures en 1
  • La modélisation des dinosaures
  • Le nombre de personnages et véhicules
  • La fidélité aux films

Je n'ai pas aimé

  • Un scénario parfois sans surprise
  • Une difficulté trop faible
  • Les doublages
  • Une caméra parfois capricieuse
  • L’écran splitté pas toujours efficace

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

“Bienvenue à Jurassic Park”

Lego Jurassic World reprend la recette classique des autres licences Lego ; gameplay efficace, graphismes assez jolis, une belle dose d’humour et une durée de vie très correcte. Le plaisir de pouvoir refaire les 4 aventures est plus qu’appréciable et je ne saurais que conseiller ce jeu aux amateurs du genre, qu’ils soient petits ou grands, croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

Site officiel

A bientôt sur Sitegeek

Arnaud

testUAMA1_vectorized

De grosses bêtes :

Bande annonce :

Gallerie :