Accueil > Le geek et les jeux vidéo > L’incroyable succès de la Nintendo Switch

L’incroyable succès de la Nintendo Switch

Après les résultats décevants de la Wii U, la société japonaise Nintendo serait-elle en train de prendre sa revanche avec sa Switch ? Toujours est-il qu’avec 1,5 millions d’exemplaires ayant trouvé acquéreur en seulement une semaine, Nintendo a de quoi avoir le sourire, tout comme les sites de vente en ligne de jeux vidéos et de consoles.

1,5 millions de Nintendo Switch en huit jours

Ces dernières années, Nintendo n’avait que peu ou prou réussi à commercialiser ses consoles de salons. Après la N64 qui avait bien marché, la Wii avait logiquement emboîté le même chemin. En revanche, concurrencée par des consoles telles que la PS4 et ne disposant que de peu de titres, les ventes de la Wii U ont été très décevantes. Il était donc crucial pour Nintendo de pouvoir revenir sur le devant de la scène avec une console répondant aux attentes des joueurs.

Et cela semble chose faite avec la Nintendo Switch, la dernière née de la firme nippone sortie en mars 2017. Cette dernière s’est écoulée à 1,5 millions d’exemplaires dans le monde durant la semaine suivant sa sortie officielle. Rien que sur le sol tricolore, 110 000 exemplaires ont trouvé preneurs en cinq joueurs seulement. A ce moment-là, il était même pas évident de trouver sur un site de vente en ligne une Switch encore disponible. Depuis, Nintendo réapprovisionne régulièrement.

De nouveaux clients pour les sites de vente en ligne

Le gérant d’un site de vente en ligne spécialisé dans le jeu vidéo confirme : « L’arrivée de la Switch a clairement dynamisé les ventes. Le nombre de connectés sur notre site de vente en ligne a explosé le jour même du lancement. Parmi ceux-ci, beaucoup d’anciens clients, mais pour l’essentiel, ce n’était que des nouveaux qui n’avaient encore jusqu’ici jamais acheté de consoles sur un site de vente en ligne.

On peut donc supposer qu’il s’agit de familles qui, faute d’acheter près de chez eux comme d’habitude, ont été obligées de se rabattre sur les sites de ventes en ligne pour avoir une chance de trouver un exemplaire de la Switch dans les premières heures suivant sa sortie. »

Un top des ventes dominés par la Switch

Comme c’est l’habitude chez Nintendo, qui dit nouvelle console, dit nouveaux épisodes pour ses titres phares que sont Mario et Zelda. Et l’arrivée de la Nintendo Switch a totalement bousculé le traditionnel hit des meilleures ventes de la semaine jusqu’ici quasiment monopolisé par la PS4.

Ainsi, durant la semaine du 15 au 21 mai 2017, un seul titre sur Playstation 4 parvient à se hisser sur la dernière marche du podium des ventes, il s’agit de Prey. Derrière, on trouve deux autres titres sur PS4, Call of Duty: Infinite Warfare et GTA V. En tête, on trouve Mario Kart 8 Deluxe (Switch) et en seconde place, The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Switch).

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

V-rally 4

Test | V-Rally 4 – PS4 – Un dérapage pas tout à fait contrôlé

Test | V-Rally 4 - PS4 – Le retour d'une légende, offrant d'agréables moments mais qui peinera pour concurrencer Forza et autre Dirt

NBA Live 19

Test | NBA Live 19 – PS4 – Du bon basket sans identité

Test | NBA Live 19 doit s'affirmer en jeu arcade à part entière, afin d'avoir une identité propre car il prouve cette année qu'il en a sous le capot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.