Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Événement pour l’arrivée de Little Big Planet 3
Little Big Planet 3

Événement pour l’arrivée de Little Big Planet 3

Aujourd’hui , j’ai eu la chance d’être convié par Sony à un événement privé réservé à la presse vidéoludique afin de découvrir les nouveautés présentes dans le prochain opus de Little Big Planet.  Quelques concepteurs du studio Sumo Digital étaient présents sur place afin de nous dévoiler les innovations de gameplay, tant sur le jeu lui même que sur le système de construction de niveaux.

Outre l’univers toujours aussi mignon/déjanté de sackboy resplendissant sur PS4, quelques faits m’ont marqués comme évidement la présence des nouveaux personnages qui multiplient les possibilités de gameplay; mais aussi la possibilité d’importer les 9 millions de niveaux créés dans Little Big Planet 2!

Vous retrouverez donc, en plus de sackboy, de nouveaux persos craquants :

Toggle : Le gros patapouf joyeux totalement craquant dans son costume de super héro

Oddsock : Le fidèle compagnon de Sackboy

Swoop : L’oiseau permettant d’atteindre de toutes nouvelles zones

Sackboy hérite également d’un tas d’accessoires qui semblent super cool, sur lesquels je reviendrais plus en détails lors de ma critique.

Les niveaux jouables sur place n’étaient pas spécialement enthousiasmants ( contrairement à ceux présents dans la présentation des développeurs ) mais pour ce que j’ai pu observer, le jeu m’a semblé plus sombre, plus nerveux par rapport au premier opus du jeu (même s’il reste encore cette espèce d’inertie dérangeante qui me gène dans cette série) .

Difficile  d’affirmer à ce stade que Little Big Planet saura se faire une place à coté des derniers grands jeux de plateforme sortis sur Wii U ou s’il deviendra la référence du genre sur PS4;  mais ça me semble tout de même bien parti.

En attendant, le jeu qui devrait m’arriver la semaine prochaine, j’ai reçu quelques goodies sympas qui devraient faire plaisir à quelques personnes de mon entourage.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur Little Big Planet 3 et je vous donne rendez-vous pour un compte rendu écrit (ou peut-être vidéo) dès j’aurais testé la version finale.

En attendant vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel qui vient d’être refait pour l’occasion : http://littlebigplanet.playstation.com/fr/

A très bientôt sur Sitegeek

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Ghost of a Tale

Test | Ghost of a Tale – PC – Une souris et ça démarre

Test | Parfois, pour accomplir de grandes choses, il suffit simplement d'une sacrée dose de détermination. C'est le cas de Tilo, la souris à l'affiche de Ghost of a Tale, mais aussi de son développeur qui a conçu le jeu quasi seul.

Yakuza 6

Test | Yakuza 6 – PS4 – Comment tirer sa révérence avec classe

Test | 13 ans après ses premières aventures, Kazuma Kiryu tire sa révérence de la plus magistrale des façons dans un Yakuza 6 au sommet de son art. Merci à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *