Sur la PlayStation 4, il existe de nombreux challenges que vous pouvez réaliser pour vous donner du fil à retordre. En effet, obtenir les trophées platines des jeux est un excellent objectif pour vous permettre de le compléter à 100 %.

Découvrez ainsi le jeu le plus difficile à terminer pour pouvoir le partager à vos amis !

Super Meat Boy [Import allemand]

Super Meat Boy [Import allemand]

amazon
29.95
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le trophée platine

Obtenir un trophée platine dans un jeu vidéo peut parfois s’avérer difficile. Cette récompense est accordée aux joueurs qui terminent toutes les missions qui ont été définies par le système. En effet, il ne suffit pas simplement de terminer le jeu pour pouvoir obtenir ce trophée. Il faudra aussi réaliser toutes les quêtes annexes, obtenir tous les objets et parfois même recommencer l’histoire plusieurs fois. Les trophées platines vous permettent ainsi de découvrir toutes les possibilités d’un jeu, mais aussi tous ses secrets en vous obligeant parfois à recommencer un niveau pendant plusieurs heures !

C’est un excellent moyen pour permettre aux joueurs de comparer leurs scores et de se challenger. Il existe d’ailleurs des personnes qui sont spécialisées dans l’acquisition des trophées platine le plus rapidement possible. Il existe même des records pour cela !

Une fois que le joueur a pu terminer toutes les missions qui étaient demandées par le système, il recevra son trophée qu’il pourra ainsi mettre en avant sur son profil d’utilisateur : imaginez pouvoir mettre en premier la récompense accordée pour le jeu le plus dur. Certains jeux peuvent ainsi être terminés rapidement, en moins de quelques heures seulement tandis que d’autres vous demanderont des journées d’acharnement afin de pouvoir obtenir un simple objectif. Plus encore, certaines missions ne peuvent être réalisées qu’à certains moments du jeu, il faudra parfois recommencer toute l’histoire plusieurs fois pour tous les avoir et débloquer votre trophée platine.

SuperMeatBoy : le jeu le plus difficile

SuperMeatBoy est un jeu de plateforme très simple dans lequel un bout de viande doit sauver la princesse à très différents niveaux. En référence aux jeux de plateforme des années 80, les graphismes restent simples, mais ne vous fiez pas aux apparences, c’est l’un des jeux les plus difficiles à compléter de sa génération. Le principe est assez drôle puisque le fait d’incarner un bout de viande vous rend quasiment invincible. Vous pourrez mourir dans les niveaux et réapparaître sans difficultés. Vous laisserez simplement quelques traces de vos échecs sous la forme de mares de sang quand vous perdrez une vie. Afin de pouvoir compléter le jeu, il faudra alors réussir tous les niveaux sans mourir. Les premiers niveaux restent accessibles, mais plus la difficulté augmente et plus il devient difficile de vous tenir à cet objectif. Il existe aussi plusieurs niveaux de difficultés qui viennent complexifier votre tâche. Lorsque vous collectez certains objets dans le jeu comme des pansements, les versions “dark” des niveaux qui étaient paisibles apparaissent et vous rendent la vie difficile !

Il est intéressant de remarquer que c’est un jeu assez populaire sur PS4. En effet, on compte aujourd’hui plus de 230 000 utilisateurs. Cependant, seuls 0,3% des joueurs ont pu terminer le jeu à 100 %. C’est donc une occasion parfaite de pouvoir devenir un joueur d’élite et faire partie des 617 joueurs qui ont réussi l’exploit de terminer toutes les missions du jeu. C’est un jeu qui est donc facile à prendre en main et qui reste clair sur les objectifs : compléter tous les niveaux du jeu sans mourir une seule fois. Quelques quêtes annexes viendront pimenter le reste de vos missions, mais cela reste accessible. Le challenge repose ainsi sur la finition de certains niveaux en mode “dark” qui est parfois considéré comme impossible. Le dernier monde “Cotton Alley” est par ailleurs très populaire, car les deux versions du niveau sont excessivement complexes à réaliser : que cela soit la version light ou dark, vous devrez avoir besoin de beaucoup de chance ou de talent pour faire partie des 0,27 % des joueurs qui terminent le niveau.

SuperMeatBoy est donc un jeu entrainant et qui à une durée de vie très longue : ne pensez pas le terminer et obtenir votre trophée platine en quelques heures ! Vous pourrez cependant vous faire aider grâce à de nombreuses vidéos et tutoriels, disponibles en ligne afin de vous aider à tout terminer. Il faudra cependant vous armer de patience pour acquérir le trophée platine le plus difficile sur PS4 !