Qui veut gagner des millions est un jeu dont raffolent les personnes qui souhaitent mettre à l’épreuve leurs connaissances générales. Largement popularisé par le format télévisé ainsi que par le film britannique de 2008 « Slumdog millionaire », ce jeu s’est depuis diversifié et présente, de nos jours, plusieurs adaptations vidéoludiques. Voyons de plus près sous quelle forme il est possible de le jouer.

L’origine du jeu « Qui veut gagner des millions »

À l’origine, « Qui veut gagner des millions » est un jeu télévisé britannique, diffusé à partir des années 2000 en France, qui se base sur des questions de culture générale. À chaque question posée, 4 options de réponses sont présentées. L’objectif est de répondre correctement pour gravir les 15 échelons et ainsi atteindre la somme de gain maximale. Pour aider le candidat, celui-ci dispose de plusieurs jokers, qu’il est libre d’utiliser quand il le souhaite.

Les différentes adaptations vidéoludiques

Fort de son succès, le jeu télévisé s’est dérivé, depuis sa création, en différentes adaptations vidéoludiques :

Jeux d’argent

Sur www.casino777.be, Qui veut gagner des millions compte parmi les jeux les plus populaires et est proposé par Big Time gaming. Mais ne vous attendez pas au format traditionnel de questions/réponses. Ici, il s’agit bien d’une machine à sous, qui pourra vous faire gagner beaucoup d’argent à chaque mise. N’hésitez pas au préalable à essayer la version démo avant de vous lancer, afin de vous familiariser avec les règles et les paramètres du jeu. Bonne chance !

La machine à sous qui veut gagner des millions, ça vous tente?

La machine à sous qui veut gagner des millions, ça vous tente?

Jeu vidéo

Le studio belge Appeal, allié de l’éditeur français Microïds, propose depuis l’année dernière une nouvelle adaptation vidéo de Qui veut gagner des millions, avec une présentation qui se veut très fidèle au jeu télévisé. Bien qu’il n’y ait pas de présentateur officiel, si vous êtes un adepte de la version télévisée, vous ne serez pas déçu. Les 4 jokers habituels sont bien présents : le coup de fil à l’ami, le 50/50 qui retire deux réponses incorrectes, le sondage au public ou le changement de question. Le degré de difficulté des questions augmente au fur et à mesure de votre progression dans le jeu et grâce à l’option Kids, même les plus jeunes pourront tester leur culture générale. Ce jeu est disponible sur PS4 et sur Xbox One.

Lire aussi :
Les développeurs de Ratchet & Clank : Rift Apart nous en disent un peu plus sur la PS5

Application pour smartphone

Enfin, si vous souhaitez emporter votre jeu préféré partout avec vous, une application est également disponible sur smartphone, proposée par Sony Pictures Television UK Rights Limited. Vous y retrouverez 1000 questions pour vous mettre au défi. En termes de compatibilité, cette app nécessite un téléphone tournant sous la version iOS 13.0 ou ultérieure. Elle est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. Ses plus ? L’app permet de paramétrer votre jeu pour une expérience plus personnalisée et, si vous le souhaitez, vous pourrez partager vos scores avec vos amis sur les réseaux sociaux. Alors, testez-vous et apprenez en toutes circonstances !

Et vous, vous aimez cette ambiance de jeu télévisé?

Dites-nous tout dans les commentaires.

À très vite.

Gwen