Razer continue sur sa lancée avec son nouveau casque : le Razer BlackShark V2 PRO. On prend un excellent casque auquel on vient ajouter, en plus d’autres fonctionnalités, la connectivité HyperSpeed et le résultat est là ! On l’a testé pour vous, on vous dit tout, là maintenant, tout de suite. C’est parti !

Fiche - Razer BlackShark V2 Pro

Fabricant : Razer Inc.
Date de sortie : 25 August 2020
Prix : 190,88 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

5 conseils pour bien choisir son casque gaming sans fil

Jouer en ligne fait partie du quotidien de beaucoup de personnes en 2020. Mais ce n’est pas toujours facile de bien s’équiper. Pour bien choisir votre casque, faites donc attention à ce qui suit.

  1. Une connectivité WiFi : pour réduire au maximum la latence, le temps que met le son pour arriver dans vos oreilles.
  2. Une bonne autonomie : vous avez un casque 0 latence, ou presque. Il vous faut donc un casque qui tiendra le coup durant toutes vos parties. Faites donc attention à l’autonomie annoncée.
  3. Un casque confortable : vous allez jouer des heures et des heures, autant le faire sans avoir l’impression d’avoir la tête pressée dans un étau. Avec des coussinets à mémoire de forme par exemple.
  4. Un bon micro : préférez un micro embarquant la technologie cardoïde pour ne capter que le son de votre voix et limiter au maximum les bruits qui vous entourent
  5. Un logiciel de paramétrage pour le régler selon vos préférences

Déballage du Razer BlackShark V2 PRO

On reconnait tout de suite la patte graphique Razer avec ses couleurs ultra-contrastées que sont le vert fluo et le noir. Le packaging est somme toute classique : un visuel détaillé en façade avec les caractéristiques principales qui sont :

  • la connectivité HyperSpeed
  • les écouteurs Triforce
  • le micro détachable HyperClear Supercardoid
  • la réduction passive avancée des bruits extérieurs
  • les coussinets Floknit
  • le support du son THX Spatial

Tout ça condensé dans le nouveau casque Razer estampillé “eSports“.

Et niveau contenu, Razer nous propose donc le casque, son dongle HyperSpeed, son câble jack 3,5 mm, son câble micro USB pour la recharge, son micro amovible et sa housse.

Le contenu de la boite du Razer BalckShark V2 PRO

Tous les accessoires livrés avec le casque

Le Razer BlackShark V2 PRO sur les oreilles

Le confort

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : le Razer BlackShark V2 PRO est juste super confortable. Ses coussinets en tissu et à mémoire de forme englobent parfaitement vos oreilles et il en est de même pour son arceau qui épouse la forme de votre crâne sans pour autant vous donner l’impression d’être serré. Bref, niveau confort, c’est la régalade !

Le son THX Spatial et le micro HyperClear SuperCardoid

Qui dit casque dit forcément qualité sonore. C’est ce qu’on attend d’un casque du genre, surtout quand il est dédié à l’eSport et sachant qu’il est vendu 199 €. Et j’ai été bluffé. Dans le mode d’emploi du Razer BlackShark V2 PRO, on nous indique comment régler tout ça. En 2 clics, le tour est joué et ça change une vie ! Le casque est équipé de la dernière technologie Razer : deux haut-parleurs en Titane Triforce de 50 mm qui agissent comme si le casque en possédait 3 à chaque oreillette. Tout ceci permet de reproduire individuellement les hautes, moyennes et basses fréquences audio pour obtenir des aigus plus riches, un son plus clair et des basses puissantes.

La technologie Triforce du Razer BlackShark V2 PRO

Les haut-parleurs Titanum Triforce

Via le software de la marque, Synapse, on pourra régler différents paramètres en fonction de son utilisation. Et puisque 3 photos valent mieux qu’un long discours, voici tout ce que vous allez pouvoir régler. Le tout avec la technologie HyperSpeed (connexion 2,4 GHz) pour une latence extrêmement basse sans perte de qualité audio.

L’autonomie

Son poids de 320 grammes et son confort lui font honneur puisqu’on pourrait aisément oublier qu’on le porte sur notre tête. Et ce, malgré le fait qu’il embarque une batterie longue durée qui promet plus de 24 heures. Personnellement, je n’ai pas pris la peine de mesurer son autonomie mais pour avoir une idée, j’ai assez de batterie pour 2 jours d’utilisation intensive : des podcasts sur Spotify la journée et du gaming en fin de journée. J’ai pris le pli de le recharger tous les deux jours. Il est posé sur un support et je le branche la nuit histoire d’être ready le lendemain. Sachez qu’il existe en 2 modèles : le Razer BlackShark V2 PRO et le modèle V2 tout simple. Comprenez par là qu’ils sont équipés des mêmes caractéristiques mais que le second sera filaire.

Les modèles PRO et normal du Razer BlackShark V2

La seule différence : la batterie

La connectivité

Malgré l’absence de Bluetooth, Razer frappe fort puisque le dongle pourra être connecté à tous vos supports gaming ! J’ai bien dit TOUS ! Que ce soit votre PS4, Xbox One, Nintendo Switch (en mode docké), il vous suffira de brancher le dongle dans un port USB et d’allumer votre BlackShark V2 PRO. Notez qu’en mode nomade, sur Switch ou smartphone équipé d’un port jack, vous pouvez utiliser le câble prévu à cet effet.

Lire aussi :
Trust GXT 900 Kudos | Test d'une souris RGB signée Trust Gaming

En conclusion

Razer étoffe encore un peu plus sa gamme HyperSpeed avec le Razer BlackShark V2 PRO. Les promesses faites sur papier sont tenues : ce casque offre un son THX Spatial dingue et riche qui permet une spatialisation de l’environnement de jeu parfaite. Et ça, en sans fil. On a vu beaucoup de casques Hi-Res sans fil qui ne sont en fait Hi-Res que lorsqu’ils sont branchés en jack. Son autonomie n’a pas à rougir de la concurrence. Le seul petit bémol : l’absence de Bluetooth. J’aurais apprécié pouvoir le relier à mon laptop professionnel en Bluetooth et n’avoir qu’à switcher en HyperSpeed quand je passe sur mon ordi perso. Que ce soit pour son poids, son confort ou encore sa qualité sonore, je suis sous le charme. Ce Razer BlackShark V2 PRO m’a bien réconcilié avec les casques de la marque.

Pour plus d’info sur ce Razer BlackShark V2 PRO, rendez-vous sur le site Razer. Et pour d’autres tests de casques gaming, rendez-vous sur Sitegeek !

À bientôt !

Martin

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: