Accueil > Le geek et les jeux vidéo > The Wolf Among Us – Avis

The Wolf Among Us – Avis

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Vous êtes fans de point & click de la première heure et vous êtes curieux de voir si ce style est toujours en accord avec notre époque ? Alors il est temps pour vous de lire cet article et de plonger dans cet univers à la croisée des chemins entre les contes de notre enfance selon Perrault et l’univers sombre mais paradoxalement coloré de Sin City.

Une après-midi avec The Wolf Among Us sur PS4

New York city, vous incarnez Bigby le loup, chargé de faire respecter l’ordre au sein des fables qui vivent parmi la population new yorkaise. Les fables ne sont rien d’autre que des créatures tirées de contes (Blanche Neige, Belle, Le Bucheron) ayant la capacité de se fondre parmi la foule afin de ne pas se faire mettre à la ferme ou vont ceux qui ne respectent pas les règles. Votre rôle étant de faire respecter celles-ci au sein des fables.

Mirroir mon beau mirroir dis moi qui est le plus poilu de tous
Mirroir mon beau mirroir dis moi qui est le plus poilu de tous

Alors disons le tout de suite, c’est vraiment joli, les graphismes sont très lisses et c’est aussi agréable à jouer qu’à regarder. Je n’ai pas de point de comparaison par rapport aux versions précédentes mais en tous cas celle-ci m’a bluffé, j’ai tout de suite été plongé dans cet univers entre le polar et la BD. Au niveau de la jouabilité, moi qui suis un fan de point & click, j’avais vraiment hâte de voir comment cela se traduirait sur PS4, avec une énorme crainte que cela soit trop statique. Eh bien si ça peut vous rassurer, ce n’est pas du tout le cas. Le subtil mélange entre des choix de dialogues, des parties « exploration de scène ouverte » et quelques QTE bien placés, rend tout cela vraiment dynamique. Cerise sur le gâteau, vos choix de réponses et d’actions auront tous une influence certaine sur le reste de l’aventure. Il vous est clairement possible d’être le bon, la brute ou le truand.

Je suis une gentille grenouille, tu ne me croiiiiiis pas
Je suis une gentille grenouille, tu ne me croiiiiiis pas

Pour être complet, je me dois de vous parler de l’ambiance sonore qui colle parfaitement à l’esprit du jeu sans être envahissante ou trop répétitive. Alors le jeu est certes en anglais, ce que personnellement je préfère de toute façon mais la ou les développeurs ont fait un réel effort par rapport à la version PC, c’est dans les sous-titres français, vraiment bien foutus.

Hep Taxi
Hep Taxi

Je pourrais vous parler des défauts mais pour tout vous dire je n’en ai pas encore trouvé. Pour le prix de 6 euros par épisode, le jeu vous revient à 30 euros pour une bonne dizaine d’heures ce qui est plus qu’honnête selon moi. Ceci en ayant la possibilité et surtout l’envie de recommencer certains passages afin de voir l’influence de vos différentes décisions sur le cours du jeu.

Dites bonjour a Blanche Neige
Dites bonjour a Blanche Neige

J'ai aimé

  • L’univers sombre entre contes et polar
  • Les graphismes
  • L'ambiance sonore
  • Les dialogues
  • Le rapport qualité/prix

Je n'ai pas aimé

  • Un peu trop court
  • L’envie de rejouer a Day of the Tentacle
  • Le jeu tout en anglais
  • L’argent que je vais dépenser dans les BD
  • Ne pas trouver de défauts

Review Overview

Fun
Technique
Originalité

Fabluleux

Un point & click envoutant qui réveillera chez vous quelques souvenirs des contes de votre enfance.

Revue de presse

8

Gamekult

/

Gamergen

/

JV.com

8

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Captivant, beau à regarder, agréable à jouer, marrant dans ses dialogues et relativement dynamique pour un point & click, Telltale games réussit la prouesse de nous donner envie de refaire des jeux de ce genre sur PS4. Tout est dit, à vos marques, trouvez le loup qui est en vous.

Tiens voila un cochon qui boit, fume et me vole mon canapé
Tiens voila un cochon qui boit, fume et me vole mon canapé

Site Officiel : https://www.telltalegames.com/thewolfamongus/

N’hésitez pas à me donner votre avis et à me poser toutes vos questions sur cette superbe série.

Arnaud.

testUAMA1_vectorized

Point & click n3xtg3n

The Wolf Among US
cover_orig
Développeurs Telltale Games
Editeur Telltale Games
Platforme PS4,Xbox One
Date de sortie 07/11/2014
Genre Point&Click

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

NBA Live 19

Test | NBA Live 19 – PS4 – Du bon basket sans identité

Test | NBA Live 19 doit s'affirmer en jeu arcade à part entière, afin d'avoir une identité propre car il prouve cette année qu'il en a sous le capot.

Test | The Gardens Between – PS4 – Un puzzle-game d’une riche simplicité

The Gardens Between se paie tout le charme du jeu qui a été choyé par une bande de développeurs inconnus et qui serait parfait s'il n'était pas si court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.