Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Mes 10 jeux vidéo 2018 les plus attendus – Ça s’annonce chaud
jeux vidéo 2018

Mes 10 jeux vidéo 2018 les plus attendus – Ça s’annonce chaud

Jeux vidéo 2018 – Un line-up très riche

Après une année 2017 bien riche en sorties, on se demandait ce que nous réservait 2018. Ayant vu fleurir un peu partout les articles sur les jeux les plus attendus, je me suis dit que moi aussi je voulais partager avec vous les 10 jeux que j’attendais le plus pour cette nouvelle année. J’ai toutefois essayé de diversifier, d’éviter les grosses sorties qui ne sont que des mises à jour (FIFA, Forza Horizon…) et de voir ce à quoi j’avais vraiment hâte de jouer. Voici ma liste, qui ne s’avère en aucun cas exhaustive ou un quelconque classement.

10. Last of Us – Part 2

Probablement l’un des titres que j’attends le plus même s’il risque bien de se retrouver en 2019. J’avais adoré la première partie de l’aventure et j’ai hâte de retrouver Joel et Ellie dans cette ambiance post apocalyptique pleine de zombies. Naughty Dog m’a rarement déçu, espérons que ce soit encore une fois le cas.

Sortie prévue : Inconnue

9. The Inpatient

Bien qu’il s’agisse d’un jeu uniquement pour PSVR, The Inpatient m’intrigue très fort. Annoncé comme le successeur de Until Dawn, les événements se passent ici 60 ans avant et il vous reviendra de découvrir pourquoi vous êtes enfermé dans l’asile de Blackwood. Il n’y a plus qu’à espérer que le tout nous tienne en haleine avec autant de brio que Until Dawn. Si en plus, c’est en VR, on en frémit d’avance.

Sortie prévue : 24 janvier 2018

8. Sea of Thieves

Quand les développeurs du célèbre Banjo et Kazooie viennent avec un nouveau jeu, c’est souvent l’effervescence. J’avais découvert Sea of Thieves il y a 2 ans lors de la Gamescom et son univers particulier et rempli de pirates m’avait charmé. Reste à voir si le tout tiendra ses promesses et si les batailles navales sauront nous tenir en haleine suffisamment longtemps.

Sortie prévue : 20 mars 2018

7. State of Decay 2

State of Decay 2 est un survival-horror dans lequel vous devez survivre à l’invasion des zombies (encore me direz-vous…). Cependant, le jeu semble prendre un tournant bien plus axé sur la coopération et vous serez obligé d’unir vos forces afin de venir à bout des infectés et surtout, de survivre.

Sortie prévue : 2eme trimestre 2018

6. God of War 4

God of war fait partie des mythes sur la console de Sony, le meilleur selon moi restant God of War 2. Changement de style pour ce 4eme opus et à voir les images, je vous avoue que j’ai bien envie d’aller dégommer du monstre.

Sortie prévue : 1er semestre 2018

5. Red Dead Redemption 2

Peut-être LE JEU le plus attendu cette année. Avec Rockstar aux commandes et 7 ans après un premier épisode encensé par la critique, on retourne dans un univers Western pour parcourir les grandes plaines et partir à l’aventure dans ce jeu de shoot à la troisième personne.

Sortie prévue : 2eme semestre 2018

4. Dragon Ball FighterZ

Bien que je ne sois pas du tout jeux de baston même si j’arrive à gagner régulièrement, j’ai grandi avec Dragon Ball, à la télé et sur consoles, lorsqu’il fallait encore faire des demi-lunes pour réaliser un kaméhaméha. La sortie de Dragon Ball FighterZ est donc un événement, pour ce qui pourrait bien s’avérer être l’un des meilleurs Dragon Ball à ce jour.

Sortie prévue : 26 janvier 2018

3. Detroit : Become Human

Detroit : Become Human fait partie de cette nouvelle vague de jeux plus narratifs que super actifs. Un jeu dans lequel vous devrez prendre des décisions mais qui soulèvera aussi certaines questions sur l’évolution de notre société. Dans un monde où les androïdes ont pris une place plus qu’importante, le débat fait rage sur la nécessité de ceux-ci et leur place parmi les humains.

Sortie prévue : 2018

2. Yoshi

Oui parce que j’avais envie d’avoir un jeu Switch aussi dans ma liste et que la sortie d’un Yoshi, ça reste un événement. Apres un Yoshi’s Wooly World artistiquement hyper réussi, Nintendo nous revient avec un Yoshi cette fois dans un univers tout en carton. Un pur moment de poésie en perspective on l’espère.

Sortie prévue : 2018

1. A Way Out

A Way Out est un jeu qui ne peut absolument pas se jouer seul. Que ce soit en écran splitté ou en ligne, il vous faudra quoi qu’il arrive un partenaire. Vous incarnerez Leo et Vincent, tous deux en prison, et qui vont devoir s’unir afin de s’échapper de là.

Sortie prévue : 23 mars 2018

Alors oui clairement, on retrouve certains incontournables dont on nous parle depuis des mois voire des années. Il y a cependant dans le lot quelques petites perles, un peu moins connues, qui pourraient bien se frayer un chemin vers le classement des meilleurs jeux de l’année. Une chose est sure, 2018 sera hyper riche et à la rédaction, on se préparer déjà pour de nombreuses heures de “travail” en perspective pour vous partager tout ça.

En attendant, je vous dis à bientôt sur Sitegeek !

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | Red Dead Redemption II – Xbox One – Welcome to WestWorld

Test | Red Dead Redemption II fait l'unanimité. Du coup, on s'est attelé au test en espèrant trouver une faille, mais c'est mission impossible...

ombre de la guerre

Test | L’Ombre de la Guerre – Definitive Edition – Xbox One – Le jeu en version enfin complète !

Test | Avec cette édition definitive "L'Ombre de la Guerre" nous arrive dans une version complète. C'est ainsi que les jeux devraient être dès le départ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.