Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Zombie Vikings – PS4 – Avis sur un hack & slash pas comme les autres

Zombie Vikings – PS4 – Avis sur un hack & slash pas comme les autres

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

J’ai entendu parler du jeu que je vais vous présenter aujourd’hui il y a quelques mois sur le web, complètement par hasard, en regardant les futures sorties sur PS4. Il s’agissait alors encore d’un petit ovni bien prometteur, un jeu déjanté, qui se passe au pays des vikings, entre jeu de plateformes et beat’em all. Ce jeu, c’est Zombie Vikings sur PS4, regardons ce qu’il vaut de plus près.

Une après-midi avec Zombie Vikings sur PS4

Le scénario est simple dans ce jeu, vous incarnez l’un des 4 vikings créés par Odin (Gunborg, Seagurd, Hedgy et Caw-kaa) après que Loki lui ait volé son œil valide. Ne pouvant faire appel aux dieux nordiques, trop saouls que pour s’en préoccuper, Odin demande à nos 4 héros de retrouver son œil le plus vite possible.

Zombie Vikings - Retrouvez l'oeil d'Odin
Zombie Vikings – Retrouvez l’oeil d’Odin

Comme le disent les développeurs, Zombie Vikings c’est un jeu pour pizza et bières. Ca veut dire qu’il s’agit d’un jeu, essentiellement bourrin où votre but est de dégommer les ennemis le plus rapidement possible, le tout saupoudré d’une belle dose d’humour et de pas mal d’anachronismes. Comme vous pouvez le voir, tous les ingrédients pour un bon vendredi soir pizza-bières entre potes.

Au niveau du gameplay, vous l’aurez compris c’est assez simple, vous sautez, tapez, chargez, lancez et utilisez votre pouvoir spécial, en fonction du viking que vous aurez sélectionné au début du stage, chacun ayant une particularité bien propre. Tout cela se passe dans un environnement 2D de gauche à droite avec une petite perspective vous permettant parfois de changer de plan dans la profondeur même si la majeure partie sera en 2D. On compte 25 niveaux répartis sur 8 mondes différents ainsi que de nombreuses armes (40) et runes vous permettant de personnaliser vos personnages. Certains trouveront peut-être ce jeu un rien répétitif mais sachez que certains combats nécessiteront une certaine « réflexion ».

Zombie Vikings - Des personnages haut en couleur
Zombie Vikings – Des personnages haut en couleur

Qui dit pizza-bières, dit online et multi-joueurs car c’est vraiment là l’essence de Zombie Vikings. Vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs afin de combiner vos pouvoirs et également fusionner les 4 vikings dans un super méga viking.

Zombie Vikings – Un univers totalement barré

Au niveau graphismes, là encore Zombie Vikings est un univers à part comme vous pouvez le voir sur les différents screenshots. Entre BD et cartoon, on est dans un univers complètement loufoque et qui bien souvent fait mouche car il arrive à nous plonger dedans. On regrettera cependant un certain manque de lissage et pas mal de petits bugs par ci par là ainsi que des chutes de framerate. Cela dit, le plaisir est loin d’être gâché pour autant.

Zombie Vikings - Loki et sa petite amie
Zombie Vikings – Loki et sa petite amie

Comme je le disais, Zombie Vikings ne serait rien sans son humour et certains passages sont vraiment hilarants. Les dialogues sont jouissifs, certaines scènes bien cocasses et les anachronismes présents tout au long de l’aventure. A titre d’exemple, lorsque vous aurez l’occasion d’acheter des items et que vous repartirez sans rien, le vendeur vous dira : « Merci d’avoir tout regardé et touché sans rien acheté »

J'ai aimé

  • L’univers graphique
  • Les personnages
  • Les dialogues
  • Les anachronismes
  • Le prix

Je n'ai pas aimé

  • Les bugs
  • Les chutes de framerate
  • Encore un patch day 1
  • Le côté parfois répétitif

Notes

Gameplay
Fun
Graphisme

Hilarant

Une aventure de zombies au pays des vikings qui ne vous laissera pas de marbre

Revue de presse

/

Gamekult

/

Gamergen

/

JV.com

/

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

En conclusion, vous l’aurez compris, Zombie Vikings est un excellent défouloir, aux graphismes super originaux sans être parfaits, avec un gameplay simple, un humour caustique et génial et un mode multi-joueurs qui vous promet des parties entre amis épiques, le tout pour 19,99 euros. Alors, pourquoi s’en priver ?

Site officiel

A bientôt sur Sitegeek

Arnaud

testUAMA1_vectorized

Une bande de vikings :

ZOMBIE VIKINGS
Zombie Vikings
Développeurs Zoink Games
Editeur Zoink Games
Platforme PS4
Date de sortie 01/09/2015
Genre Action, Beat’em All

Bande annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

NBA Live 19

Test | NBA Live 19 – PS4 – Du bon basket sans identité

Test | NBA Live 19 doit s'affirmer en jeu arcade à part entière, afin d'avoir une identité propre car il prouve cette année qu'il en a sous le capot.

Test | The Gardens Between – PS4 – Un puzzle-game d’une riche simplicité

The Gardens Between se paie tout le charme du jeu qui a été choyé par une bande de développeurs inconnus et qui serait parfait s'il n'était pas si court.

2 commentaires

  1. Si je ne m’abuse c’est le nouveau jeu de Zoink Games, petite boite que je suis depuis un moment et qui avait à l’époque en projet un chouette jeu basé sur une peluche dans lequel on glissait une Wiimote et qui devenait interactive à l’écran, dans un style “Crash Bandicoot”… Resté longtemps muets, je suis content de voir ce jeu délirant sortir de leur studio… l’esprit graphique étant toujours aussi “cooool”.

    Pas de chance, je n’ai pas de PS4 et j’imagine qu’aucune version PS3 ne poindra le bout de son nez : (

    • Tout a fait, il s’agit de Zoink Games. Le jeu est vraiment super fun et offre une réelle valeur ajoutée et un humour décapant. Malheureusement pas de version PS3 aux dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.