Salut à tous,   Noël approche à grands pas et si vous n’avez pas encore vos cadeaux, vous pouvez compter sur nous pour vous fournir quelques idées de cadeaux geeks de dernières minutes. Sur Amazon il est encore temps, surtout si vous avez le Amazon Prime, mais tous ces articles seront également disponibles dans la plupart des centres commerciaux bondés de monde que vous trouverez près de chez vous; courage si vous en êtes là.

1. Playstation Classic

Difficile de passer à côté de ce  gadget geek de fin d’année : Sony vient de lancer une version “mini” de la première Playstation. À l’instar des consoles mini de Nintendo, cette dernière reprend la boite et le look original en version mini, tout en intégrant un émulateur et une vingtaine de jeux. Si vous êtes un minimum bidouilleur et que la sélection ne vous convient pas, il est facilement possible de mettre  les jeux de votre choix via des méthodes officieuses.

Commander

2. Enceinte bluetooth

Eh bien oui, les enceintes bluetooth restent indispensables en 2018 et si avez des proches qui ne sont pas encore équipés, cela peut faire un chouette cadeau, à la fois abordable et utile. Ici j’ai pris un modèle JBL un peu au hasard mais il existe vraiment de nombreux modèles intéressants. Vous pouvez vérifier sur ce comparatif des meilleures enceintes Bluetooth

Commander

3. Amazon Echo

Pour aller un peu plus loin que l’enceinte bluetooth, vous pouvez offrir un assistant vocal. Amazon Echo est plus abordable que le Google Home avec des résultats satisfaisants. Attention tout de même que si la personne est concernée par les questions sur la vie privée, elle risque de ne pas apprécier et de vous lancer sur un débat bien chiant qui divisera probablement les convives … :)

Commander

4. Amazon Kindle

Si vous avez un proche pas trop geek, l’Amazon Kindle est peut être bien l’accessoire qui pourrait le geekifier. La liseuse d’Amazon propose un rendu très similaire à un vrai livre – garanti sans rétroéclairage et lumière bleue – et s’avère super pratique dans les transports en commun. Encore une fois, les puristes du bouquin papier n’apprécient pas du tout cette alternative numérique.

Commander

5. Philips Hue

Petit coup de cœur personnel avec la gamme de lampes connectées de chez Philips. C’est un accessoire pas cher, branché, qui trouve sa place dans n’importe quelle maison, fun et écologique. Vous allez vraiment avoir du mal à trouver une personne réticente à son égard. En plus, avec Amazon Echo ou Google Home, tout se pilote via la voix !

Commander

N’hésitez pas à donner d’autres idées en commentaires et si vous avez offert des cryptomonnaies au dernier Noël en vous pavanant comme un paon, faites table rase cette fois-ci; conseil d’ami.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen