Vous n’avez plus accès à votre téléphone car avez oublié le code d’accès à votre smartphone Samsung … Cela peut arriver ! C’est généralement le cas pour des appareils secondaires qu’on laisse trainer, ou ceux des enfants.  Rassurez-vous, il existe des solutions pour les têtes en l’air et des outils pour vous sortir de cette situation :  je vais vous en parler dans cet article de cinq solutions assez simples.

5 Solutions pour accéder à son smartphone Samsung sans le code

Pour accéder à votre smartphone verrouillé, je vous conseille d’abord de tenter de noter tous vos mots de passe classiques sur un bout de papier afin de pouvoir essayer ça. Pensez à utiliser les variantes que vous avez pu imaginer à travers le temps. Si vous ne trouvez vraiment pas, il faudra envisager d’autres méthodes : si votre appareil est connecté aux services cloud Samsung ou Cloud, il y a des solutions gratuites, il est également possible de remettre à zéro l’appareil mais vous perdrez son contenu, ou alors, vous pouvez utiliser un logiciel Tenorshare spécialisé pour une trentaine d’euros qui vous facilitera la vie.  Pour avoir plus de détails, vous pouvez consulter l’article suivant : déverrouiller un Samsung sans le code

Lire aussi :  Mousotron – réponses aux questions métaphygeek

Méthode 1. Déverrouiller Samsung grâce à votre compte Google (uniquement pour les versions Android 4.4 ou antérieures)

Sur les vieux smartphones, il existe une méthode assez simple : vous pouvez outrepasser le code de déverrouillage grâce à votre compte Google :

  • Rentrez le mauvais code plusieurs fois.
  • Cliquez sur Mot de passe oublié quand l’option apparaît.
  • Renseignez les identifiants de votre compte Google.

Méthode 2. Déverrouiller le téléphone Samsung avec Find my mobile

Si vous avez configuré un compte Samsung sur votre smartphone et activé l’option « suivi du mobile », vous pouvez directement vous rendre sur la page dédiée chez Samsung.

Une fois connecté avec votre compte Samsung, vous retrouverez votre smartphone et il existe une option pour le déverrouiller à distance.

Méthode 3. Utiliser un logiciel spécialisé pour déverrouiller un Samsung

Grâce au logiciel Tenorshare 4ukey pour Android, vous pouvez avoir accès à des outils créés spécifiquement pour débloquer votre téléphone. Ce logiciel est un véritable couteau suisse pour Android et il permet de supprimer l’écran de verrouillage, d’accéder à votre smartphone et même de supprimer le FaceID.  Vous pouvez lancer le téléchargement Gratuit Tenorshare 4Ukey Android, vous obtiendrez alors une version d’essai limitée que vous pourrez débloquer avec différentes formules de licences.

Une fois le logiciel installé, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. cliquez sur supprimer écran de verrouillage

2. Cliquez sur supprimer verrouillage écran

3. Appuyez sur commencer

4. L’opération se lance et vous pouvez suivre la progression

5. Une fois terminé, vous obtenez le résultat

Lire aussi :  OnePlus Nord 2 Test du nouveau roi du milieu de gamme

Méthode 4 : Débloquer Samsung sans code via mode sans échec

Pour accéder à votre smartphone, il est possible de le démarrer en mode sans échec, pour cela suivez la méthode officielle :

  1. Appuyez simultanément sur la touche de réduction du volume sonore et la touche latérale et maintenez-les enfoncées.
  2. Au bout de quelques secondes, un menu supplémentaire apparaîtra. Sélectionnez Éteindre.
  3. Une fois votre téléphone intelligent éteint, appuyez simultanément sur la touche de réduction du volume sonore et la touche latérale et maintenez-les enfoncées pour rallumer l’appareil.
  4. Une fois votre téléphone intelligent éteint, appuyez simultanément sur la touche de réduction du volume sonore et la touche latérale et maintenez-les enfoncées pour rallumer l’appareil.

Méthode 5 : Débloquer téléphone Samsung gratuit à l’aide du Gestionnaire d’appareils Android

Si votre téléphone n’est pas connecté sur le cloud de Samsung, il est possible de l’administrer également parfois directement depuis Google via sa page FindMyDevice.

Dans cette interface, il existe de nombreuses options pour faire sonner votre appareil, le réinitialiser, ou encore l’effacer à distance.

Conclusions

Ne plus avoir accès à son smartphone ou sa tablette peut s’avérer très frustrant. S’il existe des méthodes pour déverrouiller les smartphones, le mieux reste encore d’anticiper tout cela grâce à un gestionnaire de mot de passe afin de ne plus oublier ses accès !

Vous, ça vous est déjà arrivé ce genre d’aventures? Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen