Comme pour les smart phones et les autres appareils électroniques que vous utilisez au quotidien, la protection de votre cigarette électronique est très importante.

En effet, l’utilisation quotidienne de la cigarette électronique l’expose à plusieurs risques, et pour éviter que celle-ci ne subisse d’endommagement, rien de mieux qu’une protection à l’aide de bagues. Cet outil a montré ses preuves surtout lorsqu’il s’agit du réservoir de la cigarette.

Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur les Vape Bands tout au long du suivant article, pour que vous puissiez garantir la sécurité de votre cigarette électronique et profiter longtemps de votre appareil.

Qu’est-ce qu’une bague pour cigarette électronique ?

Connues aussi sous le nom de Vape Bands, ces bagues ne sont en fait que des anneaux en silicone fabriqués afin d’entourer votre cigarette électronique, et la protéger en cas d’accident ou de chute. Toute personne s’adonnant au vapotage le sait, la cigarette électronique peut tomber à tout moment et subir un gros choc. Une fois que cela arrive et que l’appareil n’est pas protégé, le risque que clearomiseur se brise et cause une fuite n’est jamais loin.

Comme ce réservoir est fabriqué en verre pyrex, les anneaux en silicone permettent d’absorber les chocs et éviter ainsi ce genre d’accidents. Ils vous évitent ainsi une dépense inutile que vous devrez faire rapidement si vous utilisez assez souvent votre cigarette électronique.

En plus de leur aspect pratique, les bagues en caoutchouc sont présentes en une multitude de modèles, ce qui vous permettra de customiser à vos goûts votre cigarette. Les anneaux joignent ainsi l’utile à l’agréable.

Lire aussi :
Comment résilier son contrat d'assurance chez direct énergie lors d'un déménagement ?

Le fait d’avoir une cigarette unique vous facilitera la tâche quand vous serez en soirée avec vos amis, et que vous cherchez votre vapoteuse parmi celles de vos amis. Votre appareil se démarquera des autres par un design qui reflétera votre personnalité.

Comment choisir les bagues pour cigarette électronique ?

Il est important de noter que le rôle des bagues pour cigarette électronique est avant tout de prolonger leur durée de vie, et de vous permettre de profiter d’une expérience de vape toujours aussi plaisante que la première.

Pour faire le bon choix, il est avant tout primordial de prendre en compte les dimensions de votre appareil pour pouvoir choisir le bon diamètre des anneaux. Ils sont vendus en trois formats :

  • les bagues pour petit réservoir de 22 mm de diamètre ;
  • les bagues pour réservoir moyen de 24 mm de diamètre ;
  • les bagues pour grand réservoir de 25 mm de diamètre.

Il faut bien choisir le modèle adéquat à votre appareil pour ne pas mettre en danger sa sécurité. Vous pouvez demander l’avis de la personne auprès de laquelle vous décidez de faire votre achat, en lui donnant le nom de votre modèle de cigarette pour qu’il vous propose les bagues idéales.

Pour ce qui est des designs, là vous pourrez donner libre cours à vos goûts pour imaginer les combinaisons de motifs et de couleurs que vous préférez. Gardez en tête l’image finale pour combiner les anneaux en silicone.

Vous pouvez aussi renforcer la sécurité de la coque de votre appareil en optant pour une protection en silicone. Celles-ci protègent la cigarette électronique des rayures, tout en vous permettant de personnaliser votre appareil.

Lire aussi :
CodeGym propose aux étudiants d’apprendre gratuitement Java

Où acheter des anneaux pour cigarette électronique ?

Pour faire votre achat en France, vous pouvez compter sur de nombreux fournisseurs. En effet, vous pouvez réaliser votre achat dans l’une des diverses boutiques d’accessoires de vapoteuses répartis dans toute la France.

Ceux-ci sont vendus en lots de 5, ou de 10 unités pour une somme moyenne de 2 € le lot. Les magasins d’accessoires proposent des modèles très variés d’anneaux pour cigarette électronique pour vous permettre de trouver des designs qui conviennent à vos goûts.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans ces boutiques, vous pouvez vous tourner vers les nombreux sites de vente français. Vous pouvez trouver une multitude de couleurs et de designs sur Amazon, par exemple, sans avoir à vous déplacer.

Notez que ces petits accessoires qui ne coûtent que trois fois rien peuvent vous éviter de gros ennuis. Que vous soyez un simple amateur ou un consommateur de longue date de cigarette électronique, il est dans votre intérêt de la protéger afin de continuer à découvrir les bienfaits de la vape.