S’il a bien une chose qui me fait craquer chez Mac, c’est le trackpad des Macbook. Même si certains PC s’en rapprochent, aucun ne parvient à égaler la sensation éprouvée. Sur mon bureau, j’ai eu envie de prolonger l’expérience et j’ai donc opté pour le modèle sans fil Apple Magic Trackpad 2.

Fiche - Apple Magic Trackpad 2

Fabricant : Apple Computer
Date de sortie : 1 March 2019
Prix officiel : 149 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Apple Magic Trackpad 2 – Fiche technique

Dimensions 160 x 114,9 x 10,9 mm
Poids 231 gr
OS MacOS 10.11 ou supérieur, iPadOS
Connexion Bluetooth
Câble Lightning

Un trackpad au lieu d’une souris ?

Sur Macbook, j’ai découvert qu’on pouvait utiliser un trackpad et même aimer ça. Comprenez qu’avant, sur pc, lorsque j’utilisais mon portable sans sa souris :  je m’accommodais du trackpad, touchpad, ou trackpoint prévu sur la machine pour dépanner… Par contre, dès que je devais faire un travail un peu plus long, je sortais indubitablement ma souris.

Sur Mac, c’est différent puisque je peux passer des heures à utiliser le trackpad efficacement. À tel point qu’aujourd’hui, j’en ai même commandé un pour  continuer à l’utiliser  sur mon bureau.

Non seulement j’aime ça, mais ça me permet  en plus d’alterner les outils afin d’éviter les mouvements répétitifs causant de nombreux maux aux bras et poignets.

Le trackpad se conjugue parfaitement avec le Magic Keyobard

Le trackpad se conjugue parfaitement avec le Magic Keyboard

Apple Magic Trackpad 2 – Le compagnon idéal à Mac

Comme tous les accessoires Apple, comme la souris Magic Mouse ou le clavier Magic Keyboard, cet Apple Magic Trackpad arbore un look minimaliste aux finitions travaillées. Contrairement au trackpad inclus sur votre Macbook, il est incliné légèrement pour rendre son utilisation encore plus agréable.

Lire aussi :
Anthropologeek #1 - La vérité sur les fans d’Apple

Sa longueur est exactement la même que celui de mon Macbook Pro 16, mais il est un petit peu plus large. Le dispositif  est reconnu en quelques secondes via Bluetooth et reprend l’ensemble des gestes prévus par MacOS :

  • Zoomer et dézoomer
  • Switcher d’une application vers une autre
  • Scroller horizontalement ou verticalement
  • Afficher les applications ou le bureau
  • Afficher la barre de notification
  • Effectuer des rotations

Le système est également compatible avec le clic profond, qui permet par exemple, sur un mot, d’afficher sa définition dans le dictionnaire.

Sa taille est similaire à celle de mon Macbook Pro 16

Sa taille est similaire à celle de mon Macbook Pro 16

Un prix prohibitif, mais un produit excellent

Situé largement au-dessus de la barre des 100 euros, le Magic Trackpad 2 est un peu cher à mon goût. Cependant la concurrence n’offre pas vraiment d’alternative séduisante et il est donc bien difficile de positionner ce produit vis-à-vis de sa proposition tarifaire.

Datant de 2015, il  dispose lui aussi  d’une connectique USB  lightning empêchant de le recharger sur mon Macbook Pro 16 sans utiliser un adaptateur USB type C vers USB Classique.

Comme pour les autres accessoires datant de la même époque, ce n’est pas vraiment un drame puisque l’autonomie s’avère juste excellente avec jusqu’à 1 mois annoncé et que sur ma station d’accueil, j’ai des ports USB standards.

Conclusions sur le Magic Trackpad 2

Il est cher, mais je l’adore ! C’est tout simplement un bonheur à utiliser au quotidien et je le préfère largement à ma souris. Il est super agréable au toucher, design, léger et tient malgré tout très bien en place sur la table. Sous une apparence des plus anodines, on se retrouve avec un objet bénéficiant de finitions exceptionnelles qui devrait plaire à tous les amoureux de la marque de Cupertino.

Lire aussi :
Siri comme assistant lors de contrôles de police ?

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Retrouvez ces accessoires dans l’univers saisie pointage de Macway

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: