Depuis un certain temps, la marque Sennheiser a fait le choix de s’orienter vers des prix plus raisonnables, notamment avec sa gamme CX. Son dernier-né, le CX Plus True Wireless, est un poil plus cher, mais semble apporter une qualité sonore ainsi qu’une réduction de bruit de qualité. Alors, les fonctionnalités du CX Plus True Wireless permettent-elles de le placer parmi les meilleurs écouteurs du moment ? On fait le point dans cet article.

Promo -30%
Sennheiser CX Plus True Wireless Écouteurs- intra-auriculaires BT pour musique et appel, réduction active de bruit, commandes tactiles personnalisables, basses profondes, batterie de 24h,blanc
  • Découvrez un son de qualité sans compromis : grâce au transducteur TrueResponse de Sennheiser, qui prend en charge un la...
  • Longue durée de vie de la batterie : jusqu’à 24 heures de lecture de musique avec un chargement en déplacement grâce à l...
  • Réduction active de bruit et design ergonomique léger : le design ergonomique offre un confort optimal et une tenue sécu...
amazon
159.90 112.00 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques Sennheiser CX Plus

Contenu du pack

  • Écouteurs CX Plus True Wireless
  • Jeux d’adaptateurs d’oreille en silicone (XS, S, M, L)
  • Étui de chargement
  • Câble USB-C
  • Guide rapide et guide de sécurité
La boite des Sennheiser CX Plus True Wireless

La boite des Sennheiser CX Plus True Wireless

Spécificités techniques

  • Dimensions des écouteurs et de l’étui de chargement : 59 x 33,8 x 42,3 mm.
  • Poids : 47 g pour les deux écouteurs et le boîtier de charge, 6g pour un seul écouteur. Ce sont donc des écouteurs très légers.
  • Fréquence de réponse audio du microphone : 100 Hz à 10 kHz

Un mot sur les contrôles

L’utilisation des écouteurs est simple comme bonjour. Ils sont en effet dotés d’un écran tactile permettant de contrôler la lecture et les appels d’un seul coup, de deux ou trois coups, ou en tapant et en maintenant le doigt sur une des deux oreilles. Des commandes très intuitives, donc.

Il est ainsi possible de varier le volume en laissant simplement son doigt sur l’un ou l’autre des écouteurs. La réduction de bruit active s’actionne quant à elle en tapotant trois fois l’écouteur gauche et l’assistant vocal en tapotant trois fois sur l’écouteur droit.

La versione noire très sobre des Sennheiser CX Plus True Wireless

La versione noire très sobre des Sennheiser CX Plus True Wireless

Main libre et autonomie

En kit mains libres, les CX Plus True Wireless sont tout à fait corrects, mais surtout dans un environnement calme. En extérieur, ils fonctionnent assez bien avec cependant une qualité sonore un peu dégradée. D’où l’intérêt de la fonction ANC (Active Noise Canceling), sur laquelle nous reviendrons.

Pour l’autonomie, Sennheiser promet 8h à la suite d’une charge complète. Le boîtier offre deux recharges supplémentaires, ce qui monte l’autonomie totale à 24 heures. Une très bonne autonomie par rapport aux autres produits du marché. Cependant, l’activation de la réduction de bruit fait chuter cette autonomie à 6h environ.

Sennheiser joue admirablement la carte de la nostalgie dans son packaging je trouve !

Sennheiser joue admirablement la carte de la nostalgie dans son packaging je trouve !

Enfin, les écouteurs ont acquis la norme d’étanchéité IPX4, qui signifie qu’ils sont adaptés à toutes les conditions climatiques et même à de fortes projections d‘eau. Vous n’aurez donc pas à vous soucier d’une petite pluie lors d’une promenade, mais évitez quand même la piscine.

La qualité audio des Sennheiser CX Plus

Les CX Plus True Wireless étant le modèle au-dessus des CX, ils bénéficient d’une upgrade qualitative sur le plan de la qualité sonore. Ils utilisent un codex encore peu utilisé, surtout à ce niveau de prix : le codec aptX Adaptative, qui est capable de moduler son débit de fonctionnement. Le débit va donc varier entre 276 et 420 kbit en fonction de l’environnement des écouteurs et de la proximité avec l’appareil source.

Le codec aptX Adaptative offre de base un meilleur débit que le SBD ou l’AAC, offrant un confort d’écoute bien meilleur et faisant des CX Plus True Wireless un très bon choix dans cette gamme de prix.

Le dernier point qui place les CX Plus True Wireless dans la cour des grands en termes de qualité audio est leur latence. Cette dernière est en effet quasi inexistante, ce qui fait plaisir, car c’est rarement le cas pour un équipement Bluetooth.

Les écouteurs sont très confortables et s'adaptent comme par magie à toutes les morphologies d'oreilles

Les écouteurs sont très confortables et s’adaptent comme par magie à toutes les morphologies d’oreilles

Un système de réduction du bruit efficace

C’est là la grande particularité des écouteurs : Sennheiser a ajouté l’ANC qui filtre le son de votre environnement dans vos oreilles et permet ainsi une vraie réduction des bruits parasites.

L’isolation sonore est très bonne pour une paire d’écouteurs sans fils et se compare très bien à des appareils comme les EarPods Pro d’Apple ou les Samsung Galaxy Buds Pro.

Ainsi, tous les bruits parasites aigus sont fortement réduits : tous les sons de 100 à 300 Hz environ arrivent dans les oreilles un quart moins forts, les sons inférieurs sont atténués de moitié et donc souvent inaudibles.

Avis final sur le Sennheiser CX Plus

Si le dernier-né de la marque Sennheiser est un poil plus cher que son prédécesseur, il brille grâce à sa fonction de suppression du bruit très efficace pour des écouteurs de ce prix. Si vous recherchez une paire fiable d’écouteurs sans fil à réduction de bruit pour environ 150 euros, nous recommandons fortement ce modèle.

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites