Il existe un moyen pour supprimer l’arrière-plan d’une photo en un clic, et c’est gratuit. Certes, de nombreuses personnes ont été confrontées à ce problème de suppression d’arrière-plan d’une photo. En fait, cela est nécessaire lorsque, par exemple, nous voulons faire un photomontage dans lequel nous collons le personnage sur un arrière-plan complètement différent. Ou que nous voulons simplement que l’arrière-plan soit neutre (blanc). C’est utile quand on veut utiliser une photo, par exemple dans un CV, et qu’on n’a pas de photo d’identité.

De la même manière qu’il existe d’outils performants et complexes, on trouve des sites en ligne très simples et rapides pouvant faire l’affaire. Et même si vous ne connaissez rien en graphisme, vous pouvez vous en servir facilement afin de supprimer l’arrière-plan d’une tonne d’images.

Pourquoi supprimer arrière-plan d’une image  en ligne ?

Le plus souvent, l’arrière-plan est découpé à l’aide de Photoshop et de l’outil baguette. Mais il s’avère que cet outil présente une complexité qui pousse à suivre une formation. Le temps c’est de l’argent dit-on. Donc s’il existe mieux ailleurs et encore plus rapide, personne n’hésiterait !

Soit vous êtes graphiste bourré de travail, vous passez tout votre temps devant un PC sans grand succès, ces sites peuvent vous aider. Ou simplement vous cherchez à afficher une bonne image sur les réseaux sociaux. Supprimer arrière-plan d’une image en ligne et la remplacer par un autre de qualité peut être une option. D’une part, cela augmente en nous :

  • La productivité
  • L’efficacité
  • la rapidité
  • Le professionnalisme

Tout ceci ne demande aucune compétence particulière. C’est donc l’ultime raison qui pousse à supprimer arrière-plan image en ligne.

Comment supprimer arrière-plan image en ligne sur BGREMOVER de depositphotos ?

Ceci n’a rien de compliqué. Voici quelques étapes très simples du processus pour obtenir une image dépourvue de son arrière-plan.

Lire aussi :
Galaxy Tab S7 FE : Samsung officialise sa nouvelle tablette haut de gamme

Étape 1 : Allez sur le site fr.depositphotos.com

Pour votre activité, vous devez impérativement aller sur le site. À l’affichage, vous découvrirez les différents champs tel que :

  • le téléversement d’image,
  • la visualisation du rendu
  • exemple de quelques images déjà traitées et d’autres que vous pouvez utiliser pour tester l’outil.

Toutefois, le site prend en compte les photos de personne, d’objet (voiture par exemple), d’animaux et issues du graphisme.

Étape 2 : Créez un compte

Pour créer le compte, cliquez sur le bouton bleu dans l’angle droit en haut du site. Après, vous devez choisir de le créer soit avec votre adresse mail, votre compte Google ou votre compte Facebook. En effet, le compte vous servira de répertoire de stockage de vos images traitées.

Étape 3 : Cliquez sur téléverser une image en haut ou dans le champ “transférer une image’” en bas du site

Après le clic, choisissez une image dans votre galerie. Attendez quelques secondes pour obtenir le résultat. Vous pouvez vérifier ensuite le rendu du traitement dans le champ d’affichage.

Étape 4 : cliquez sur télécharger image ou sur enregistrer l’image dans le champ situé à gauche et en haut sous “original”

Lorsque vous cliquez sur Télécharger image, soit elle entre directement dans votre compte si celui-ci est créé en amont. Dans  le cas contraire, vous serez amené à répondre à une exigence de création de comptes avant tout enregistrement. Une fois cela fait, votre image sera stockée pour usage ultérieur, selon vos désirs.

Sur quelle base fonctionne l’outil de suppression d’arrière-plan en ligne ?

Rappelons tout d’abord qu’il s’agit d’outil 100 % automatique dont les fonctionnalités sont basées sur l’intelligence artificielle. Il est donc capable d’effectuer un traitement rapide des données et de vos photos. Au cours du traitement, il sélectionne l’arrière-plan et le supprime automatiquement.

Lire aussi :
Boostez votre popularité sur Instagram avec SOSfollowers.fr

Supprimer arrière-plan image en ligne : Avantages

L’outil BG REMOVER est tout d’abord gratuit. Non seulement, il est rapide, mais également très simple à utiliser. Ainsi, vous pouvez téléverser vos photos personnelles ou encore des images figurant dans vos projets. Plus mieux, supprimer arrière plan image en ligne avec BG REMOVER est parfaitement adapté aux projets de site web tel que :

  • les collages,
  • les photographies ou les présentations de produits, etc.

Ajouté à cela, le processus permet d’économiser du temps et de l’argent. Inutile d’utiliser des écrans verts, pas besoin d’organiser des moments de prise de photo spéciale ou de recruter des designers. Vous pouvez en toute simplicité supprimer l’arrière-plan image en ligne facilement.

L’outil bg remover fonctionne-t-il pour tous types d’images ?

C’est l’une des questions que l’on entend souvent face à ce sujet. Mais bien sûr, vous avez le droit de travailler sur n’importe quel type d’image. Que cela soit une photo de personne en nombre indéterminé, photo d’objet (voiture par exemple), photo d’animaux ou encore s’il s’agit du graphisme, pas d’inquiétude. Car l’algorithme de ces outils est développé de façon à traiter tous ces types d’images. En un seul clic, vous avez une image privée de son arrière-plan. N’est-ce pas génial ça !

Conclusion

Vous êtes fan des photos et vous aimez afficher une apparence professionnelle, esthétique, classique, bref la mode vous passionne ; alors, sachez simplement que vous pouvez atteindre ces objectifs sans aucune compétence. Vous avez aujourd’hui la technologie à votre disposition. Sans vous rendre à des lieux que vous désirez, il est très facile d’apparaître en ces lieux sur des photos grâce à des sites qui facilitent la suppression d’arrière-plan d’image en ligne.